4.0 étoiles sur 5 En marche
Le thriller est présenté par l'éditeur comme une sorte de version littéraire de la série tv "24 heures", le moins que l'on puisse dire c'est que la pub n'est pas mensongère.

Tout au long de ces haletantes 667 pages, le lecteur n'a pas une seconde de répit, pris dans un tourbillon orchestré magistralement...
Publié le 10 décembre 2011 par Gruz blog EmOtionS

3.0 étoiles sur 5 Prenant mais sans plus.
Intrigué par les critiques dithyrambiques, je m'y suis penché. Bien écrit et très documenté, on a du mal à croire que c'est français (on dirait du Connelly) mais je ne comprends pas l'engouement. C'est prenant car découpé comme une série télé (Flashforward, 24 ou The Event par exemple utilisent...
Publié le 23 janvier 2012 par Jean

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 bon policier très prenant, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Non stop (Black Moon Thriller) (Format Kindle)
On se laisse embarquer par l'histoire. Bon suspens et facile à lire sauf les abréviations sur les nombreuses organisations américaines.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 janvier 2014
Tout simplement excellent, une intrigue rondement ficellee et qui tient le lecteur en haleine jusqu'aux dernières pages du livre! Un bon thriller qui plus est, écrit par un français.

4.0 étoiles sur 5 génial, 5 janvier 2014
Super livre, très agréable à lire. Haletant. J'ai adoré. J'achèterai la suite sans hésitation. A recommander pour passer un bon moment.

3.0 étoiles sur 5 bien!, 30 décembre 2013
Bonne intrigue sur fond de menace terroriste aux US. Captivant dès le début et très bien écrit, ce roman réaliste est plaisant. Toutefois, sa construction paraît tendre vers la série tv et y serait en effet plus adaptée qu'au support bouquin!
L'action prime sur le "ressenti" et vers le dernier tiers du livre j'ai carrément décroché... Trop d'aller-retour entre les lieux et les personnages. Dommage!
A lire tout de même!

5.0 étoiles sur 5 Je vais prendre un abonnement, 21 décembre 2013
2 eme livre de cet auteur. Encore mieux que le precedent. J'ai suivi le titre et je l'ai lu NONSTOP!!!!!
Il faut beaucoup plus de livres de Frédéric Mars en format Kindle!!!!!!

4.0 étoiles sur 5 Haletant, 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Non stop (Broché)
Thriller haletant. L'idée de départ est géniale mais fait froid dans le dos! Pas une seconde de répit dans cette histoire. Juste un petit truc qui m'a gênée : la fille du flic en charge de l'enquête qui se retrouve piégée par ce terrorisme d'un genre nouveau...c'est un peu dommage. on aurait pu souhaiter que le flic ne soit pas personnellement impliqué, cela lui aurait donné une autre dimension. Là, il n'a vraiment pas le choix! Normal, il doit sauver sa fille. Sinon, très bon moment de lecture.

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais..., 14 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Non stop (Broché)
Malgré des qualités d'écriture et de structure indéniables, malgré une première partie parfaitement réussie, le roman s'essouffle. La faute aux explications trop compliquées, aux multiples abréviations qui n'apportent rien à l'histoire et peut-être à cause de nombreux personnages et de nombreuses visions de l'histoire : L'auteur finit par perdre son lecteur. Sans parler du magnifique spoil dans la quatrième de cover ! Peut-être l'auteur aurait-il dû raccourcir de 200 pages son roman, enlevant une majeure partie des explications trop compliquées (et pas forcément intéressantes...) pour se concentrer sur une fin plus inventive et plus surprenante (et plus compréhensible pour les lecteurs qu'il perd en cours de route ^^) Si ce roman m'a déçu au final après une première partie très prometteuse, il demeure une lecture agréable mais que je ne recommanderais pas forcément à tout le monde.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon polar original, 17 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Non stop (Broché)
Intrigue originale, documentation sérieuse, personnages attachants, fin un peu baclée. Niveau supérieur au flux actuel de littérature policière française et anglaise. Les trois premiers quarts du livre pourraient être signés Connelly.

5.0 étoiles sur 5 Un thriller haut de gamme !, 3 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Non stop (Broché)
Je dois dire qu'en entamant ce livre, je ne savais pas si j'allais être embarquée, pour plusieurs raisons :
1) La couverture que je ne trouve pas vraiment attrayante, en tous cas, pas le genre qui m'accroche, bien qu'elle soit parfaitement en accord avec le contenu du livre, très représentative de l'ambiance qu'on y découvre
2) Les thrillers, même si j'aime bien de temps en temps, ce n'est pas ce que je préfère, il faut vraiment que le livre soit top pour que j'adhère totalement, type Shutter Island, dès que le récit est un peu plus mou ou le dénouement convenu d'avance, je m'ennuie...
3) Ce livre compte 658 pages... donc forcément j'appréhendais assez que l'auteur se perde en détails ou autres et que l'action retombe vite

Et là, je peux le dire sans hésiter : ce fut une fabuleuse découverte !!!

On découvre une conspiration d'une grande ampleur, un massacre organisé, une intrigue au cours de laquelle les évènements s'enchaînent tellement vite qu'on a même pas le temps d'analyser ce qui se passe, une sorte de course contre la montre... je me serais crue dans un épisode de 24H Chrono ! Et là où l'auteur est fort c'est qu'il arrive à nous tenir en haleine de la première à la dernière page... je ne vous dis pas la frustration d'avoir entamé ce livre avant le week-end en sachant que durant celui-ci je n'aurais pas trop le temps de m'y replonger...

Un récit qui n'est pas uniquement centré sur un seul personnage, on vit les évènements importants en temps réels que ce soit celui d'une victime, des enquêteurs, le président, etc... un vrai point fort : pas de temps morts ou des discussions ennuyeuses, il se passe toujours quelque chose !

Pour ce qui est du style de Frédéric Mars, j'ai vraiment beaucoup aimé : une écriture qui sait rester accessible et simple même quand elle concerne des manœuvres politiques ou révélations sur le 11 Septembre, ça ne plombe pas l'histoire, au contraire, on sent qu'il y a un véritable travail d'investigation derrière tout ça grâce à tous ces petits détails qui nous apparaissent et qu'on apprécie au fil des pages, chapeau !

J'ai été très agréablement surprise par ce livre édité chez Black Moon, qui semble se diversifier ces derniers temps. Pour moi, Black Moon, c'était avant tout des lectures Jeunesse (Twilight, Journal d'un vampire, Immortels, Delirium...), certaines que j'appréciais énormément d'autres moins mais avec la sortie de POD le mois dernier et de Non Stop en ce début début Novembre, un nouveau virage semble amorcé et je ne manquerai pas de suivre les nouveautés à venir de plus près !

Au final, vous l'aurez compris j'ai passé un très bon moment avec cette intrigue prenante et qui se classe sans conteste dans les meilleurs thrillers que j'ai lu.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Non stop (Black Moon Thriller)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat