Format: Blu-ray|Modifier

Affichage de 1-2 sur 2 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 4 décembre 2011
Oui Scorpions est un super groupe de scène.
Oui, ils ont une pelletée de classiques qu'ils n'arriveraient pas à tous jouer en faisant des concerts de 3h.

Mais justement, depuis qu'ils sont "revenus" avec unbreakable, ils concurrencent Maiden.
Quand Dream Theater propose un live, ça change à chaque tournée, c'est intéressant pour les fans. Quand les rosbifs pré cités ou mes teutons adorés le font, ça ne fait que proposer une énième fois les mêmes classiques, avec 2-3 nouvelles chansons pour la forme.

Et ça m'énerve.

Alors en prenant le produit d'une manière objective, il est bon. Le son est chouette, le groupe a encore envie d'être sur scène, c'est palpable et ça parait tout de même incroyable. L'image est bonne, blu ray oblige, mais un cran en dessous du récent live de Europe me semble t'il.
Par contre Klaus fatique sérieusement, et sa prestation est plus nasale que jamais, avec des fins de phrases souvent poussives. ça se comprend et ça n'enlève rien au charisme et au mérite du bonhomme, mais j'ai dit que j'étais objectif alors...

Si maintenant je veux être honnête, je vous déconseille ce produit, même si j'étais sur cette tournée, et que j'ai vu à peu de chose près le même concert, et que c'est un très beau souvenir.

Le live au WOA lui est supérieur, aussi bien niveau son que setlist. Seul le visuel (scène et image) donne l'avantage au nouveau venu, mais comme on se doute bien qu'ils sortiront le concert d'adieu, avec guests, images Full HD 3D de la mort, une presta à rallonge retraçant toute leur carrière, je vais faire l'impasse sur tous les concerts de "remplissage" : le minable live in Vienna, le dispensable live in Amazonia, et le nouveau venu, d'autant que la 3D, je m'en tamponne comme...Scorpions s'en tamponne de changer sa setlist tiens !
le 9 août 2014
Reçu dans les temps bien que pas ultra rapide. Produit neuf et pas cher. Acheté pour avoir un DVD 3D, je ne suis pas un grand fan de Scorpions, Ce n'est pas du grand spectacle mais ça se regarde.