5.0 étoiles sur 5 Excellent film
Publié le 4 juillet 2012 par Sambaempreludio

3.0 étoiles sur 5 Tom Cruise
On en redemande encore et encore. C'est un bon film, l'acteur est attachant et l'histoire "tient debout". A voir et à revoir.
Publié il y a 2 mois par Mme A-marie GAMBERO

5.0 étoiles sur 5 Excellent film, 4 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Firme (DVD)
A chaque diffusion sur le petit écran, je ne le rate pas, l'intrigue est bien menée, pleine de fausses pistes et le doute est distillé savamment... Les acteurs sont très bon et T. Cruise, que j'appréciais tant à ses débuts avant le "délire scientologique", était un acteur avec un potentiel formidable... Dommage. Les seconds rôles, dont Ed Harris et Holly Hunter sont parfaits.

Néanmoins, ce film reste un must du genre pour moi : la perte de sa naïveté, sa fuite en avant pour échapper à un "système mafieux" extrêmement pervers et sauver sa peau ainsi que celle de sa femme, bref de quoi passer un très bon moment !

5.0 étoiles sur 5 Tom Cruise est * on me menace* génial * help!*, 26 août 2013
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Firme (DVD)
Ma charmante femme, Jordana, n'étant pas en train de me forcer à écrire ces quelques lignes, c'est du fond du coeur que je jette mon chapeau bas pour vous confirmer ce que le monde entier sait déjà: Tom est brillant: savant mélange * appelez* de charme, d'élégance et * les flics* douter qu'il puisse * au secours* rater une marche, même une grande et * magnez-vous le* large, serait sous-estimer son * popotin* intelligence.
Excellent DVD à tous et toutes... * si j'avais vraiment été en danger, vous êtes trop mous du genou! LOL*

5.0 étoiles sur 5 Infernal, 7 janvier 2012
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Firme (DVD)
Comment réussir de brillantes études et se retrouver dans un cabinet d'avocat qui, pour vous débaucher, vous propose 20 % de salaire de plus que la meilleure offre obtenue (pourtant déjà alléchante), une Mercedes flambant neuve de la couleur de votre choix, un prêt à taux très avantageux pour l'achat de votre logement et l'appartenance à une véritable affaire familiale, où l'on vous accueille à bras ouvert et en grande pompe.
Et comment ce véritable rêve se transforme rapidement en cauchemar. N'était-ce pas, en effet, trop beau pour ne pas cacher quelque chose ?
C'est ce que va pourtant vivre Mitch McDeere (joué par Tom Cruise), jeune diplômé tout juste sorti d'Harvard, pris en charge par un mentor : Avery Tolar (joué par le remarquable Gene Hackman).

Un scénario éblouissant, au service d'une situation complexe, où l'on ressent la perte totale de sa liberté, dès lors que l'on a mis le doigt dans l'engrenage de la mafia (ou ici de ce qui lui sert de couverture). Véritablement infernal.
Avec des acteurs connus et de grand talent, à l'instar également d'Ed Harris ou de Jeanne Tripplehorn, bouleversante dans son rôle de jeune compagne ou épouse de Mitch McDeere.
Un film qui a près de 20 ans, maintenant, mais que l'on a plaisir à revoir.

5.0 étoiles sur 5 Une édition Blu-ray qui fait honneur au film..., 27 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Firme [Blu-ray] (Blu-ray)
Agréablement surpris par ce film qui se regarde avec encore plus de plaisir grâce à ce Blu-ray.
Quand le film démarre, on constate une image de bonne qualité.
Si vous n'aimez pas les fourmillements, vous allez être content, car l'image reste nette pratiquement tout le film.
L'image est juste un peu bruitée, lors d'une scène en plongée sous-marine, scène qui ne dure heureusement pas longtemps.
C'est pas vraiment grave, on peut pardonner pour un film de plus de 20 ans.
La définition baisse parfois de régime, mais heureusement sans vraiment gâcher l'image.
Question son, c'est du Dolby digital 5.1 en français.
Avec beaucoup de dialogues et peu de scènes d'actions, la bande son est quand même assez dynamique.
En tout cas, pas besoin de pousser le volume pour tout comprendre.
En conclusion, on a un bon suspense, de bons acteurs et une excellente édition Blu-ray.
Alors si ça vous dis, faite-vous plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Un reflet du monde de l'avocature!, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Firme (DVD)
Le film est assez fidèle au livre. Le scénario bien respecté, le mystère est là, une dynamique qui s'accélère!
Malgré l'absence des détails qui permettent de voir l'évolution du personnage principal vers la suspicion, le film permet de le comprendre.
Je le recommande!

4.0 étoiles sur 5 Belle image et bon son., 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Firme [Blu-ray] (Blu-ray)
Les fans du film seront vraiment très heureux.Il ya encore un peu de grain dans certaines scènes d'actions, Le 1.85: 1 transfert AVC HD est superbe avec des détails fins ...Avec l'image remasterisée, nous ne obtenons une bande son Dolby TrueHD qui sonne vachement bien. ...Dommage pas de commentaires audio de la part de Sydney Pollack....

4.0 étoiles sur 5 Très bon film, 26 novembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Firme - VF [VHS] (Cassette vidéo)
Tom Cruise est embrigadé dans une grosse compagnie très particulière. Plus qu'une firme, cette entreprise fait plus penser à une secte. Le scénario est excellent, original. Un autre film, l'Associé du Diable y a peut être trouvé son inspiration.

3.0 étoiles sur 5 Tom Cruise, 28 avril 2015
Mme A-marie GAMBERO (en Touraine) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 30 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Firme (DVD)
Idée très intéressante de thriller.
Celui-ci est mené tambour battant, les rebondissements se succèdent, l'atmosphère oppressante (mais c'est ça le suspense, non,?)ne nous quitte jamais.
Aux côtés de Tom Cruise, Gene Hakmann est terriblement convaincant dans ce qui semble être un double jeu.
Bref, on est scotché à son fauteuil.
À voir et revoir.

5.0 étoiles sur 5 culte, 16 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Firme [Blu-ray] (Blu-ray)
un must ! complet et film culte bien sur , ça fait plaisir de passer du dvd au blu ray !

La Firme [Blu-ray]
La Firme [Blu-ray] de Sydney Pollack (Blu-ray - 2012)