5.0 étoiles sur 5 Infernal, 7 janvier 2012
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Firme (DVD)
Comment réussir de brillantes études et se retrouver dans un cabinet d'avocat qui, pour vous débaucher, vous propose 20 % de salaire de plus que la meilleure offre obtenue (pourtant déjà alléchante), une Mercedes flambant neuve de la couleur de votre choix, un prêt à taux très avantageux pour l'achat de votre logement et l'appartenance à une véritable affaire familiale, où l'on vous accueille à bras ouvert et en grande pompe.
Et comment ce véritable rêve se transforme rapidement en cauchemar. N'était-ce pas, en effet, trop beau pour ne pas cacher quelque chose ?
C'est ce que va pourtant vivre Mitch McDeere (joué par Tom Cruise), jeune diplômé tout juste sorti d'Harvard, pris en charge par un mentor : Avery Tolar (joué par le remarquable Gene Hackman).

Un scénario éblouissant, au service d'une situation complexe, où l'on ressent la perte totale de sa liberté, dès lors que l'on a mis le doigt dans l'engrenage de la mafia (ou ici de ce qui lui sert de couverture). Véritablement infernal.
Avec des acteurs connus et de grand talent, à l'instar également d'Ed Harris ou de Jeanne Tripplehorn, bouleversante dans son rôle de jeune compagne ou épouse de Mitch McDeere.
Un film qui a près de 20 ans, maintenant, mais que l'on a plaisir à revoir.

5.0 étoiles sur 5 Un reflet du monde de l'avocature!, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Firme (DVD)
Le film est assez fidèle au livre. Le scénario bien respecté, le mystère est là, une dynamique qui s'accélère!
Malgré l'absence des détails qui permettent de voir l'évolution du personnage principal vers la suspicion, le film permet de le comprendre.
Je le recommande!

5.0 étoiles sur 5 Un bon film tiré d'un bon livre, 1 janvier 2014
Vial Philippe (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Firme [Blu-ray] (Blu-ray)
J'avais apprécié le livre du même nom de John Grisham et je trouve que le film est à la hauteur.

5.0 étoiles sur 5 Tom Cruise est * on me menace* génial * help!*, 26 août 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Firme (DVD)
Ma charmante femme, Jordana, n'étant pas en train de me forcer à écrire ces quelques lignes, c'est du fond du coeur que je jette mon chapeau bas pour vous confirmer ce que le monde entier sait déjà: Tom est brillant: savant mélange * appelez* de charme, d'élégance et * les flics* douter qu'il puisse * au secours* rater une marche, même une grande et * magnez-vous le* large, serait sous-estimer son * popotin* intelligence.
Excellent DVD à tous et toutes... * si j'avais vraiment été en danger, vous êtes trop mous du genou! LOL*

5.0 étoiles sur 5 Excellent film, 4 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Firme (DVD)
A chaque diffusion sur le petit écran, je ne le rate pas, l'intrigue est bien menée, pleine de fausses pistes et le doute est distillé savamment... Les acteurs sont très bon et T. Cruise, que j'appréciais tant à ses débuts avant le "délire scientologique", était un acteur avec un potentiel formidable... Dommage. Les seconds rôles, dont Ed Harris et Holly Hunter sont parfaits.

Néanmoins, ce film reste un must du genre pour moi : la perte de sa naïveté, sa fuite en avant pour échapper à un "système mafieux" extrêmement pervers et sauver sa peau ainsi que celle de sa femme, bref de quoi passer un très bon moment !

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 30 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Firme (DVD)
Idée très intéressante de thriller.
Celui-ci est mené tambour battant, les rebondissements se succèdent, l'atmosphère oppressante (mais c'est ça le suspense, non,?)ne nous quitte jamais.
Aux côtés de Tom Cruise, Gene Hakmann est terriblement convaincant dans ce qui semble être un double jeu.
Bref, on est scotché à son fauteuil.
À voir et revoir.

5.0 étoiles sur 5 Classique, 21 janvier 2013
Pollier (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Firme (DVD)
Une bien belle histoire superbement interprétée par deux grands acteurs, principalement Dustin Hoffman. On se laisse prendre à ce scénario

5.0 étoiles sur 5 très bon film, 9 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Firme (DVD)
Stanley Pollack comme à son habitude sort un film clair, net et précis; les intrigues d'un cabinet d'avocat véreux.

5.0 étoiles sur 5 RAS, 21 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Firme (DVD)
RAS conforme à la description, rapide. je suis trés satisfaite. trés bon film, à voir, surtout pour les fans de tom cruise

5.0 étoiles sur 5 Professions liberales, 15 septembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Firme (DVD)
Bien sûr, il faut que la loi s'applique à tous. Egalitaire, et à la lettre.
Consultez les différents articles de votre code, arrangez les bidons avec intelligence, non pas fidélité.
Dans ce film, le génial Grisham montre ce que les mafias ont de parfaitement tolérable, et pourquoi, à l'intérieur d'une loi cadre. Une méthode émerge, respectons ses règles.

La Firme [Blu-ray]
La Firme [Blu-ray] de Sydney Pollack (Blu-ray - 2012)