le 9 juin 2013
Polar de très bonne facture qui reprend les thèmes chers à Jo Nesbo: la société norvégienne, la marginalité et la corruption. Harry Hole, héros toujours aussi complexe et rebelle apparaît ici plus en proie à ses vieux démons: addiction à l'alcool et instabilité sentimentale. Il revient cette fois encore de Hong-Kong pour aider Oleg, le fils de son grand amour Rackel, accusé du meurtre de son ami Gusto. Très "David Cronenbergien" dans la manière d'amener le récit (cf. Les promesses de l'ombre), l'histoire mêle différents protagonistes aux personnalités opposées: la mafia slave, Gusto, Dubaï et même...un rat! Les aller-retours entre les chapitres donnent une épaisseur au récit en permettant d'affiner les motivations des différents acteurs, même si parfois le procédé peut sembler un peu...long. Le final est à la hauteur du récit! Harry reviendra-t-il?
le 23 août 2013
Pour celui qui aime les romans avec Harry Hole, le lecteur sera comblé. On retrouve le style de narration et l'atmosphère des épisodes précédents avec les différents acteurs qui vieillissent au fur et à mesure des romans.
le 30 juillet 2014
Sold as new, the book is a thick paperback and was sent in a small "ziffy" bag which didn't protect it enough.
So I contacted the seller who kindly sent me another copy free of charge BUT in the same type of envelope!!
The cover of the second copy is more damaged than the first but this doesn't spoil the contents.
Finally I've given up expecting a pristine NEW copy and will read the book as it is
le 18 octobre 2014
J'adore Jo Nesbo, j'ai tout lu et je le connais bien, mais là, il m'a baladée de bout en bout. Plein de fausses pistes et de trucs d'écriture qui m'ont menée en bateau tout au long du récit.
le 26 septembre 2013
J'ai adoré ce livre et le recommande à tous lecteurs de romans noirs modernes aux atmosphères glauques et aux personnages très humains. Chez ce vendeur, petit prix et qualité
le 14 avril 2014
Nous avons lu pas mal de livres de Joe Nesbo donc ca nous interesse de suivre l'histoire de Harry Hole.
le 25 avril 2012
Normalement je lis Jo Nesbø en français mais là je pouvais attendre , cela faisait un moment que je voulais voir Oleg dans la mouise et Harry venant le secourir . Le fils de son grand amour , et Oleg a toujours considéré Harry comme son père adoptif , j'ai trouvé Harry très compréhensif , il sait ce que le manque peut causer et comment il peut te faire (ré)agir , ce qu'est être accro à quelque chose . J'ai été peinée par Rakel , pauvre femme de voir son fils unique en prison , qu'il est ou non commit le meurtre , vous le serez à la fin du livre .
J'aime le fait qu'Harry se batte toujours contre ses instincts primaires et ses idées toutes faites , ce qu'il veut croire et qui n'est pas la vérité , comment il se bat contre son propre corps . J'aime le fait que les enquêtes désormais ne laissent plus seulement des traces à son psychisme mais aussi sur son corps . Harry est trop sensible pour son propre bien , il a trop de conscience et de principes (bon ou mauvais)
Jo Nesbø décris bien comment la drogue peut détruire une famille . Oleg avait un brillant avenir devant lui , il a croisait la route de Gusto et est devenu accro à la drogue , il a fait des choix . On voit aussi comment il brise le coeur de sa mère et celui d'Harry qui tente de trouver la vérité .
J'ai été contente de revoir Rakel , j'aime le fait que deux femmes aident Harry , Beate et Martine (contente d'avoir de ses nouvelles) Harry s'est toujours bien entendu avec les femmes , il a toujours été respectueux avec elles .
Pendant tout le livre on se demande quel est le rôle de Mikael Bellman dedans , j'espère que le prochain livre sera un face à face Harry Hole vs Mikael Bellman . Homme ambitieux très antipathique . Dès le tome d'avant nous savons qu'ils ne sont pas fait pour s'entendre et qu'ils ont des conception de la vie totalement différente . Un 'duel' serait très intéressant , et puis Truls , le toutou de Bellman m'a étonnée , en bien et moins bien mais le perso prends une autre dimension
J'ai relu des passages plusieurs fois , la fin est très frustrante car on veut savoir c'est une fin à la Hitchcock , comme dit S.King et même si on peut imaginer quelques alternatives il faudra attendre la prochaine enquête d'Harry pour savoir
Le livre montre encore une fois qu'Harry est un policier jusqu'au bout des ongles , jusque dans ses entrailles et je me demande s'il va redevenir flic ?
Je me suis demandé tout le long du livre si Oleg était innocent ou non . Nous le découvrons dans les dernières pages . Quand je vois le nom Fauke , je me souviens du (grand)père et je me demande si Rakel et Oleg seront un jour la vérité sur lui
J'ai bien aimé les conversations entre Harry et Cato et je n'ai eu aucune sympathie pour Gusto , juste un type vivant pour faire le mal autour de lui , manquant d'empathie .
Un excellent Harry Hole , une fois de plus Jo Nesbø nous transporte et à la fin , on en veut plus ! Peut-être que je le relirais en Français , tient ... Ah la la et dire qu'il va falloir attendre pour la suite !
Merci M.Jo Nesbø
le 26 décembre 2012
Jo Nesbo is an indestructible detective who can escape from impossible plights.
I have now read 2 Jo Nesbo books but won't read any more.
While the stories keep you turning the pages, they are detached from the real world.