Publié il y a 24 mois par Remy Pignatiello

2.0 étoiles sur 5 Quid authenticité ?
Publié le 25 février 2012 par La Minette,

4.0 étoiles sur 5 Un bien joli Blu Ray pour un film efficace mais limite côté clichés, 24 décembre 2012
Remy Pignatiello (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (Blu-ray)
Globalement assez surpris par la qualité globale, que j'aurais pensé un poil en dessous de ce que le Blu Ray présente. En l'état, hormis des problèmes récurrents de solarisation sur les visages (que je soupçonne provenir du tournage, et non de l'encodage), l'image est très belle, contrastée, fidèle à mon souvenir en salles, avec une précision souvent agréable. Ce n'est pas du disque de démo, mais c'est clairement du très joli boulot.

La piste 5.1 fait elle aussi bien son travail, même si le film reste très mené par des dialogues plus que de l'action, et possède donc une spatialisation limitée. Cependant, la musique (notamment la scène en discothèque) et les bruits d'ambiance ou de foules sont bien rendus, et les surrounds sont alors bien exploités. Quant aux dialogues, j'avoue avoir toujours tendance à trouver les films français avoir des voix au rendu sourd, rendant certaines lignes de texte pas toujours intelligible, m'obligeant à monter le son plus fort que d'habitude. J'ai été ici agréablement surpris car ce n'est pas le cas.

Image : 9/10
Son : 8.5/10
Film : 8/10

4.0 étoiles sur 5 superbe,dur et humain..., 9 mai 2014
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
Je viens de découvrir "polisse" et je suis absolument sous le charme!Trés sincérement ce film est boulversant de part le réalisme qui en découle à chaque minutes.Il s'agit ici malheureusement de véritable affaires concernant la brigade des moeurs qui lutte sans cesse contre les "assassins de l'innocence",et méme si il s'agit d'un film on ne peus que féléciter ces hommes et ses femmes pour leurs travail face au pire crime qui soit sur cette terre.Heureusement l'oeuvre regorge de moments volontairements droles permettant aux spectateurs de souffler un peu...quand aux acteurs,joey starr est génial dans ce role de flic écorché vif (incroyable pour l'auteur de "police" de feu ntm),ainsi que marina fois qui est davantage connu pour ses roles comiques("les robins des bois""rrrrrrrrr"),et qui livre ici une prestation incroyable de sincéritée.Un film magnifique que je recommande chaudement,mais qui je préviens ne laissera pas le spectateur insensible(je l'éspére) tant de la premiére à la derniére minute nous sommes pris dans la spirale infernale du scénario qui ne fait aucun compromis pour narrer le quotidien de cette brigade dont on ne vante pas assez les mérites.16sur20.

2.0 étoiles sur 5 Quid authenticité ?, 25 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
Un film réalisé comme un documentaire dont le sujet est l'abomination de la gente humaine qui défile dans un commissariat à longueur de journée. Certes, ce film est plutôt réussi "dans son genre" et les acteurs vraiment formidables. Audrey Lamy en mégère tête à claques est vraiment géniale, idem pour Karine Viard...

Mais, ce "faux documentaire" qui se veut dénonciateur n'est-il pas simplement et seulement racoleur de pseudos cinéphiles "Bobos", quand on connait le malheureux penchant de sa réalisatrice (à l'Ego démesuré), pour une célébrité à n'importe quel prix ? : là est toute la question ... On n'a pas été la énième compagne de Besson pour rien !

Etait ce bien utile, et bien SAIN, de nous rabâcher ce que tout le monde sait déjà, et dont nous avons tous les jours des illustrations tragiques et RÉELLES dans tous les médias : A savoir, toutes les violences faites aux enfants et surtout sous cette forme ?

Pourquoi, dans ce cas, ne pas voir tenté un VRAI documentaire comme une VRAIE investigatrice ? D'autres s'y sont bien essayées dans la profession, comme Alexandra Lamy et Sandrine Bonnaire, pour ne citer qu'elles.

Ce sujet est si grave et si douloureux, pour les vraies victimes de sévices, que viser une consécration de la profession avec un tel film, avec EN PLUS Joey Starr en flic très improbable, peut faire sourire, surtout quand on connait les démêlés de ce sinistre personnage avec la police, notamment pour violences faites aux femmes et à ses propres enfants (bien réelles celles là) ...

Voilà, mon ressenti : C'est qu'il y a des réalisateurs et des acteurs qui sont crédibles, et d'autres qui ne le sont pas.

Joey Starr en policier, c'est carrément une insulte faite à cette profession, et Maïwenn endossant "pour de faux" le formidable combat que mène Carole Bouquet "pour de vrai", pour la cause des enfants maltraités ça parait quand même bigrement factice ...

A voir éventuellement pour les réelles performances des acteurs

Format : Couleur, Plein écran, Cinémascope, PAL
Audio : Français
Audio description : Français

5.0 étoiles sur 5 superbe, 14 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
Très surprise pas la belle interprétation de Joey starr. Il en devient attachant. On plonge dans le milieu de la police pour mineurs, on s'aperçoit de la dure réalité des choses, les horreurs qu'ils voient au quotidien. Les personnages sont très réels. Maïwenn excellente réalisatrice mais un peu déçue de son rôle.

4.0 étoiles sur 5 une certaine réalité sur les gens qui aiment leur métier, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
C'est certain, personne ne peut être indifférent sur le sujet du film et sur l'atmosphère de celui-ci. J'ai regardé l'interview de la réalisatrice et j'ai eu le sentiment qu'elle voulait faire preuve d'honnêteté de ses convictions vis-à-vis de la mise en scène et du scénario. Mais, à mon sens, il y a une part d'exagération; j'ai très dur à croire qu'il y a une nombre "industriel" de cas qui se présentent pour des affaires de mineurs. De plus, les cas qui ont été présentés sont presque tous issus du quart monde; n'y a-t-il pas d'autres milieux confrontés à des drames de mineurs? Ce qui a été touchant dans ce film est la bonne entente entre les flics, leur implication (exagérée?) dans certaines affaires et le cheminement invisible vers l'irréparable. Une sensibilité incroyable à travers ce monde de brutes qui nous fait comprendre l'importance du rôle de la réalisatrice pour la réussite de ce film. En fait, c'est un film au rythme "diesel" dans le sens où au début, on constate des dialogues improvisés ne nous donnant pas l'envie de le regarder qui vont dans tous les sens et, petit à petit, ceux-ci construisent la ligne directe du film. A voir vraiment! Une leçon d'intégrité! Avec des passages très durs comme cette fille qui a été violée et qui accouche ainsi que cette mère qui ne sait pas loger son fils et se rend à la Police. Je ne dis pas tout non plus

5.0 étoiles sur 5 Triste Réalité, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse (DVD)
film documentaire très interessant qui nous montre les fléaux de notre société avec quelques touches d'humour dans ce monde de soufrance

3.0 étoiles sur 5 Plutôt bien faut l'avouer !, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
Sujet intéressant mené avec tact pour ce qui est des enfants et une mention spéciale pour Joe Star qui m'a agréablement surprise je l'avoue ! Par contre, je ne sais pas si c'est "moi", mais je n'ai pas été surprise par la fin qui peut ne pas plaire à tout le monde mais amène (pour certains) à réfléchir...

3.0 étoiles sur 5 Film dérangeant et acteurs époustouflants!, 6 février 2014
Biggy - Voir tous mes commentaires
Voilà un film que je devais voir depuis longtemps. Depuis sa sortie et le conseil d’une très bonne amie m’incitant vivement à aller le voir. L’occasion ou le temps ne s’étaient alors jamais présentés. Peut-être un peu d’appréhension au vue du sujet traité également.
Polisse nous dépeint un pan de quotidien de la brigade de protection des mineurs. Maïwenn, la réalisatrice a la bonne idée de nous présenter cela un peu comme un documentaire, avec différentes tranches de vie sur une année. Cela pouvant être des scènes dans les bureaux de police comme dans la vie quotidienne, histoire de vraiment nous montrer comme il est difficile pour ces policiers d’avoir une vie, disons normale, avec un tel métier. Ce qu’ils voient tous les jours a forcément un impact sur leur vie, et le plus souvent négatif. Comment pourrait-il en être autrement ? D’ailleurs c’est un peu l’histoire. Maïwenn joue le rôle d’une photographe qui va passer six mois dans la brigade pour prendre des clichés pour un livre sur la police. Elle va tomber sur cette brigade, aux personnalités très fortes, aux défauts apparents mais tous animé par la même envie : la protection des enfants.
Nous suivons donc cette brigade sur différentes enquêtes, sur différents cas, sur différents moments de leur vie, pas d’histoire de fond, juste un éclairage sur ce métier qu’il me serait impossible d’imaginer faire. Car s’ils aiment tous profondément leur métier, leur métier ne leur rend pas vraiment, tant leurs vies semblent chaotiques.
Nous avons donc une suite de scènes chocs et violentes, la mère alcoolique qui jette son bébé parterre, la mère SDF qui veut donner son fils pour pas qu’il vive la même chose qu’elle. Des dialogues qui dérangent avec la mère qui caresse ses enfants pour qu’ils dorment le soir !!?? On est mal à l’aise tout au long du film et on l’est davantage fur et à mesure que l’on réalise que le film de Maïwenn ne fait que dépeindre ce qui peut se passer dans notre société. On est révolté également quand on voit les policiers devoir lutter pour avoir quelques « miettes » de moyens pour mener à bien leur mission. On l’est encore davantage lorsque l’on voit le chef dire à ses hommes d’y aller mollo avec un pédophile sans remord parce qu’il a des connaissances !
Un mot sur le casting absolument parfait, les acteurs sont dans le juste, dans le vrai, dans l’émotion tout du long et nous offre des interprétations à nous couper le souffle, ils sont tellement bons dans leurs blessures. Que dire de Joey Starr absolument époustouflant, criant de rage, touchant de sensibilité et dégageant tant d’émotions. Une véritable révélation !
Bref, Polisse dérange, met mal à l’aise mais Polisse pointe du doigt un sujet encore tabou dans notre société, alors qu’il devrait justement ne pas l’être afin de le combattre ! Un excellent film servi par des acteurs époustouflants, emmenés par un Joey Starr inoubliable !

4.0 étoiles sur 5 Quel réalisme!, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
Avec ce film de Maïwenn, on peut dire qu'on est dans le vrai. C'est bouleversant, percutant et on n 'en sort pas vraiment indemne.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
Voilà - enfin - un film ECRIT. Un scénario très solide. D'excellents dialogues. Du magnifique cinéma, avec une pleïade d'acteurs tous excellents. Bravo Maïwenn !!

Polisse [Director's Cut]
Polisse [Director's Cut] de Maïwenn (DVD - 2012)