4.0 étoiles sur 5 Un bien joli Blu Ray pour un film efficace mais limite côté clichés
Globalement assez surpris par la qualité globale, que j'aurais pensé un poil en dessous de ce que le Blu Ray présente. En l'état, hormis des problèmes récurrents de solarisation sur les visages (que je soupçonne provenir du tournage, et non de l'encodage), l'image est très belle, contrastée, fidèle à...
Publié le 24 décembre 2012 par Remy Pignatiello

3.0 étoiles sur 5 Film dérangeant et acteurs époustouflants!
Voilà un film que je devais voir depuis longtemps. Depuis sa sortie et le conseil d’une très bonne amie m’incitant vivement à aller le voir. L’occasion ou le temps ne s’étaient alors jamais présentés. Peut-être un peu d’appréhension au vue du sujet traité également.
Polisse...
Publié il y a 15 mois par Biggy

5.0 étoiles sur 5 A voir absolument, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
Oui le sujet est difficile
Oui il est traité sans concession
Oui les acteurs jouent....mais sans qu'on ait l'impression qu'ils jouent.
Oui on vit ce film comme si on y était
Oui Maïween a un talent fou et le confirme ici.
Merci à elle de nous avoir permis d'entrer dans ce monde qu'on ne connait pas bien du tout, la Brigade de protection des mineurs.

4.0 étoiles sur 5 superbe,dur et humain..., 9 mai 2014
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
Je viens de découvrir "polisse" et je suis absolument sous le charme!Trés sincérement ce film est boulversant de part le réalisme qui en découle à chaque minutes.Il s'agit ici malheureusement de véritable affaires concernant la brigade des moeurs qui lutte sans cesse contre les "assassins de l'innocence",et méme si il s'agit d'un film on ne peus que féléciter ces hommes et ses femmes pour leurs travail face au pire crime qui soit sur cette terre.Heureusement l'oeuvre regorge de moments volontairements droles permettant aux spectateurs de souffler un peu...quand aux acteurs,joey starr est génial dans ce role de flic écorché vif (incroyable pour l'auteur de "police" de feu ntm),ainsi que marina fois qui est davantage connu pour ses roles comiques("les robins des bois""rrrrrrrrr"),et qui livre ici une prestation incroyable de sincéritée.Un film magnifique que je recommande chaudement,mais qui je préviens ne laissera pas le spectateur insensible(je l'éspére) tant de la premiére à la derniére minute nous sommes pris dans la spirale infernale du scénario qui ne fait aucun compromis pour narrer le quotidien de cette brigade dont on ne vante pas assez les mérites.16sur20.

3.0 étoiles sur 5 des héros de tous les jours ..., 18 février 2012
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
La douée Maïwenn a choisi de réaliser son film comme s'il s'agissait d'un documentaire et pour mieux le prouver elle se réserve le personnage qui observe une équipe de brigade de mineurs.
La mise en scène est très originale pour un film français par contre l'intérêt est assez inégal. Une équipe de policiers s'occupe des affaires ayant comme sujet des mineurs, des affaires de moeurs souvent. D'histoires glauques en histoires glauques, nous frôlons le pathos sans franchir la ligne fatidique. Nous voyons une équipe de flics qui a ses problèmes auxquels s'ajoutent ceux de leur boulot. Nous les voyons rire, péter les plombs et essayer de supporter leur taf.
Un film intéressant à réserver aux adultes.

5.0 étoiles sur 5 la réalité, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
Un film touchant, rappellant des vérités que parfois nous aimerions taire.
Certains métiers (police des mineurs, des moeurs, mais aussi les éducateurs,...), cotoient des situations difficiles,
parfois nous pensons que c est justement que des histoires... Et pourtant se sont de sombres réalités.
Ils travaillent auprès des victimes, parfois des agresseurs,... Beaucoup de personnes pensent que c est finalement simple comme métier. Et je trouve que ce film montre l envers du décors, oui parfois ils peuvent avoir des rires nerveux, des blagues,... mais aussi des émotions, et dans ces métiers chacun se forge, mais finalement tous sont atteint et se protègent comme ils peuvent.
Alors je dis chapeau pour ce film

5.0 étoiles sur 5 Excellent film, 6 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
Vu au cinéma, j'ai pleuré devant tant de réalisme... Et le DVD devait absolument faire partie de ma dvdthèque! Je le recommande chaudement.

4.0 étoiles sur 5 Les forces de Polisse, 26 février 2012
Jack Leron (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
Comme il y a la réalité augmentée, on pourrait définir ce film comme un documentaire augmenté, c'est-à-dire réalisé avec la même exigence de qualité et de mise en scène qu'un long-métrage de fiction. De quoi s'agit-il ? Du quotidien d'une équipe de la Brigade de Protection des Mineurs, maltraitance, pédophilie, fugues, enlèvements, un quotidien tour à tour poignant, sordide, déchirant, épouvantable, mais aussi parfois drôle et réconfortant, quand les choses se terminent bien.
On a beaucoup vanté l'interprétation de JoeyStarr ; pour moi, c'est un bon acteur, mais sans plus. Ceux qui sont époustouflants dans cette histoire sont les enfants : ils expriment une vérité qui fait oublier qu'ils sont en train de jouer un rôle, et cela en dit long sur l'exigence de la réalisatrice et son habileté à obtenir un tel miracle.
Tous les acteurs sont impeccables dans leurs rôles respectifs, mais celle qui crève l'écran, une fois de plus, s'appelle Karin Viard. La fameuse scène d'engueulade avec Marina Foïs est souvent citée, mais K. Viard a tout au long du film des mimiques, des expressions, des gestes, des attitudes qui durent deux secondes et qui vous en disent des kilomètres sur son personnage. C'est là le travail d'une grande actrice.
En fait, le grand mérite de ce film est de nous plonger dans une réalité dont nous voyons parfois le compte rendu dans la presse ou à la télé, mais que nous ne connaissons pas réellement. Ici, nous sommes au plus près des choses, et c'est pour cela qu'il faut voir ce film.

5.0 étoiles sur 5 carré blanc, 13 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Blu-ray] (Blu-ray)
Un "Coup de Coeur" de la part du Gaumont et des spectateurs qui remplissent les salles ...Heureusement, il n'y pas que "Intouchable" pour parler des Flics...

Ce film honore la brigade des mineurs, les policiers et leur travail.
Il est vivant, vrai, et l'on ne cherchera pas quelle sera la sortie des méchants comme dans les séries policières. Ce n'est pas un "policier" ce n'est pas un "thriller", et pourtant on reste calé dans son fauteuil, les orteils recroquevillés et le coeur battant tout au long des deux heures du film. Les flics (appelés Keufs aujourd'hui par la nouvelle génération) agissent en réprimant au nom de la loi, comme d'habitude...mais ils nous font rire, nous font pleurer, et nous entrainent avec eux dans leurs luttes pour le bien des petits... dans une ambiance de commissariat où les jeunes recrues sont testées où les tensions existent mais où la solidarité et la joie existe. Une ambiance de vie difficile de ces inspecteurs qui ont des horaires impossibles, des femmes au bord de la crise de nerf, des "juteux" difficilement supportables, des amis et des rivaux...des faiblesses et des courages à toutes épreuves...

C'est avec doigté que la réalisation de ce film est faite, abordant un sujet brulant, tabou même : le viol des enfants, la pédophilie, l'ignorance crasse de certaines mères quant aux droits des enfants...Bien sûr le spectateur se croit averti, mais il plongera dans cette boue tout de même en novice...et il y aura des rires, des mots crus qui ébranlent, des enfants, des événements auxquels on repense. Ces petits acteurs sont merveilleux de vérité et on se demande comment la direction du film a pu éviter qu'ils soient blessés eux mêmes...

Les mineurs ce sont aussi les clandestins et leurs souffrances. Ce sont aussi les adolescents au bord de la prostitution...Des adolescents sans foi ni loi et l'on se demande comment les refaire ces lois, pour que tout cela soit évident à cette jeunesse qui déraille.

Et dans toute cette ambiance dramatique, il y a émergence de l'amitié et de l'amour pour certains d'entre eux. Il y a la joie de réunions festives ...Et le drame d'une femme pour qui le travail terriblement interpellant et déstabilisant, la conduit à l'horrible désespoir.

Film très beau.

5.0 étoiles sur 5 Un film qui ne vous cache rien des terribles réalités de la vie, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
Très réel, parfois insoutenable. Vous donne des frissons dans le dos. Avec une fin qui ne peut pas vous laisser indifférent

5.0 étoiles sur 5 Super direction d'acteurs, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
Film un peu décousu, mais que j'ai adoré pour le jeu des acteurs.
Maïwen est une grande réalisatrice (dont j'ai tout autant aimé les 2 précédents films), pleine de sensibilité, et ses faiblesses font sa force, même à l'écran...

5.0 étoiles sur 5 Coup de poing au coeur, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
Ce film n'a pas eu le succès mérité. Cette docu-fiction a toute les qualités du genre, la fiction bien menée fait un lien logique et prenant entre les diverses scènes inspirées de faits réels, qui nous permettent une nouvelle fois de vérifier que "la réalité dépasse la fiction". C'est profond et fait réfléchir.

Polisse [Director's Cut]
Polisse [Director's Cut] de Maïwenn (DVD - 2012)