4.0 étoiles sur 5 Un bien joli Blu Ray pour un film efficace mais limite côté clichés
Globalement assez surpris par la qualité globale, que j'aurais pensé un poil en dessous de ce que le Blu Ray présente. En l'état, hormis des problèmes récurrents de solarisation sur les visages (que je soupçonne provenir du tournage, et non de l'encodage), l'image est très belle, contrastée, fidèle à...
Publié le 24 décembre 2012 par Remy Pignatiello

3.0 étoiles sur 5 Film dérangeant et acteurs époustouflants!
Voilà un film que je devais voir depuis longtemps. Depuis sa sortie et le conseil d’une très bonne amie m’incitant vivement à aller le voir. L’occasion ou le temps ne s’étaient alors jamais présentés. Peut-être un peu d’appréhension au vue du sujet traité également.
Polisse...
Publié il y a 11 mois par Biggy

5.0 étoiles sur 5 une vraie claque!!, 27 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
je viens de découvrir ce film et je suis encore bluffée...Les acteurs sont formidable;on passe du rire aux larmes pendant 2h, et on découvre la vie souvent compliquée de cette brigade des mineurs;un film dur et pourtant si touchant!(joey star est génial!)bravo à tous!!

5.0 étoiles sur 5 excellent film, 28 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
j'ai acheté ce film, après en avoir vu quelques extraits et je n'ai pas été déçu; on vit réellement à l'intérieur de cette brigade, avec ses pbs quotidiens, les personnages troubles que ces policiers doivent appréhender quotidiennement, la hiérarchie limite incompétente comme on en voit partout maintenant! Tout est parfaitement décrit, les acteurs sont formidables de réalisme; c'est un film un peu dérangeant, "remuant", émouvant (Joey Star extra et surprenant dans ce rôle de flic), mais qui deviendra un classique, et dont on a pas fait assez de pub, à mon humble avis.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
Voilà - enfin - un film ECRIT. Un scénario très solide. D'excellents dialogues. Du magnifique cinéma, avec une pleïade d'acteurs tous excellents. Bravo Maïwenn !!

5.0 étoiles sur 5 un plongeon dans la triste réalité, 16 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
Heureusement tous les flics ne sont pas des pourris et ceux-là souffrent. L'éducation n'est plus ce qu'elle était et on voit ce qu'une ado est capable de faire pour récupérer son portable. C'est à mourir de rire tellement ça dépasse l'entendement mais c'est surtout triste à pleurer. Moi, je suis allée le voir pour "Didier Morville" l'acteur et je n'ai pas été déçue. C'est un film dur comme la réalité et Maïwenn a écrit un excellent scénario qui colle hélas à la réalité car ces choses-là ne peuvent pas s'inventer.

5.0 étoiles sur 5 Triste Réalité, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse (DVD)
film documentaire très interessant qui nous montre les fléaux de notre société avec quelques touches d'humour dans ce monde de soufrance

4.0 étoiles sur 5 Peau lisse ..., 28 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
Mouais pas mal du tout comme film !
Et surtout comment redonner du crédit potentiel à Joey Starr ... soit ...

Les scènes de garde à vue sont au top !
Juste dommage qu'il n'y a pas un petit épilogue pour dire ce qu'il s'est passé après les garde à vue (pour les victimes comme pour les accusés) ...
L'interaction vie professionnelle/vie privée est super bien traitée aussi !

Un très bon film !!!

5.0 étoiles sur 5 un film génial, 26 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
j'ai adoré ce film qui parle d'un sujet sensible avec une façon détournée de l'horreur que vie cette brigade au quotidien.
j'ai aimé tous les acteurs qui jouent leurs rôles parfaitement Marina FOIS, Karine Viard, Joey Starr... sont admirables, sans oublier tous les autres acteurs connus et moins connus.
on a l'impression de regarder un documentaire, qui donne toute la réalité à ce film !
grand moment !!!!

4.0 étoiles sur 5 Quel réalisme!, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
Avec ce film de Maïwenn, on peut dire qu'on est dans le vrai. C'est bouleversant, percutant et on n 'en sort pas vraiment indemne.

3.0 étoiles sur 5 Un bon documentaire, une mauvaise fiction, 30 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
Polisse est intéressant parce qu'il montre la réalité d'une profession. Je m'imaginais naïvement que la brigade de protection des mineurs s'occupait quasi exclusivement de pédophilie et en fait pas du tout. Maïwenn a le mérite de montrer tous les aspects du métier dans une succession de scènes parfois un peu décousue mais qui permet d'explorer toutes les facettes de l'activité. Dans sa violence, sa crudité, sa cruauté, des deux côtés d'ailleurs car il y a les coupables mais aussi les policiers qui choquent par leur grossièreté et leurs inconvenances (si certains qualifient la scène où les policiers se moquent d'une jeune fille qui a sucé pour récupérer son téléphone de « drôle », elle m'a pour ma part un peu scandalisée). Pour cette partie bien documentée et tournée comme un documentaire d'ailleurs, les acteurs sont excellents, enfants comme adultes. Mais à côté du documentaire, il y a la fiction et c'est là que le film devient très inégal. Alors, oui, le métier est très éprouvant psychologiquement, mais cela justifie-t-il qu'aucun de ceux qui travaillent à la BPM n'ait une vie heureuse ? A côté du drame des viols et des maltraitances il y a les drames personnels, ces mariages qui battent de l'aile et quelques (très) rares moments de bonheur qui ne sont pas faits pour durer. Quel intérêt et quelle authenticité?

J'avoue que je n'ai pas vu les autres films de la réalisatrice mais la seule impression que j'ai eu d'elle dans ce film est sa volonté de se mettre en avant. Peut-être que je n'ai pas apprécié à sa juste valeur la mise en abyme sans doute géniale, vous savez, la photographe qui observe à travers son objectif les conditions de travail en écho à la réalisatrice qui fait son film sur le même sujet de manière tout aussi objective car Maïwenn, bien que très présente, nous laisse nous faire notre idée sur ce qu'elle filme. Mais la petite romance qu'elle entretient avec Joey Starr est complètement inutile, voire même nuit au côté documentaire du film avec son aspect « ouh la la on n'a vraiment pas une vie facile ». En bref, je pense que la réalisatrice aurait dû choisir entre le documentaire et la fiction, car à vouloir tout faire on risque de tout rater. Et si l'aspect documentaire tient le choc car Maïwenn a fait un véritable travail de recherche et qu'elle a, bien sûr, un talent évident en matière de réalisation, la fiction vient plomber le tout et même les acteurs ne parviennent pas à rectifier le tir car on les voit là dans des genres dans lesquels on les reconnaît. La fin achève de me donner cette impression, avec la pointe de sensationnalisme dont le film, par son sujet même, aurait pu se passer, malgré un montage qui fait sens.

En bref, un thème puissant avec quelques scènes fortes qui valent le détour et un caractère documentaire qui fait la consistance du film. Mais pas un bijou cinématographique.

5.0 étoiles sur 5 Superbe film!, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polisse [Director's Cut] (DVD)
Se film et superbe ainsi que Joey Starr magistral et émouvant ainsi que tous les acteurs de se film incroyable! *****

Polisse [Director's Cut]
Polisse [Director's Cut] de Maïwenn (DVD - 2012)