Cliquez ici undrgrnd NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Intouchables - Edition simple (César 2012 du Meilleur Acteur pour Omar Sy)
Format: DVDModifier
Prix:8,49 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Rien ne les prédisposait à se rencontrer, encore moins à faire équipe. Ils viennent de deux mondes différents, tout les oppose... Philippe est un homme riche, cultivé, un peu guindé, à l'aise financièrement et handicapé à la suite d'un malheureux accident de parapente. Driss sort de prison, il vit en banlieue, a beaucoup d'humour, est plein d'énergie. Ils vont apprendre à se connaître et à faire équipe, pour petit à petit devenir de vrais complices. De là, naîtra une belle amitié.

C'est un film touchant et émouvant, un film qui mêle humour et sérieux, une réalisation basée sur une histoire vraie. Une histoire simple qui évoque le thème du handicap sans tomber dans le pathos, l'outrance, le surfait. La comédie fait rire bien sûr mais jamais ne dérange tant elle est traitée avec simplicité, sans manières, naturellement.
C'est une comédie réussie et que j'ai beaucoup aimée, parce que les acteurs y sont excellents, étonnants, étourdissants parfois, mémorables : Omar Sy et François Cluzet forment un duo convainquant, chacun dans un rôle qui lui va bien et qu'il prend au sérieux et à la rigolade. Si Philippe et Driss sont devenus complices, Omar et François l'ont forcément été eux aussi bien avant les premières scènes du film, en tout cas c'est l'image que l'un et l'autre reflètent..
Le film mérite son succès. J'ai adoré le visionner et en garderai un très bon souvenir et longtemps. Je me demande d'ailleurs, ce qu'il aurait donné si les rôles avaient été inversés.
review image
le 29 avril 2014
"Intouchables" est véritablement et honnêtement une excellente comédie dramatique... Le genre de film qui plait à tout le monde en général, il faut dire que le duo Omar Sy-François Cluzet crève l'écran, le film délivre un message fort et émouvant tout en restant drôle, on ne s'ennuie pas une minute, on est à fond avec eux du début à la fin, la BO fait frémir de plaisir et met direct de bonne humeur ("September" d' "Earth Wind and Fire" en autres..) et le thème au piano est superbe également. Un film que je conseille bien sur aux rares qui ne l'aurait pas encore vu.
le 20 novembre 2013
L'histoire est inspirée de la vie de Philippe Pozzo di Borgo (auteur du livre Le Second Souffle), tétraplégique depuis 1993, et de sa relation avec Abdel Yasmin Sellou, son aide à domicile, dont les rôles sont tenus respectivement par les acteurs François Cluzet et Omar Sy. Le générique de fin indique que 5 % des bénéfices réalisés par le film sont reversés à une association pour les personnes paralysées, Simon de Cyrène1, fondée par Laurent de Cherisey.

Avec 19,44 millions d'entrées2 c'est le deuxième plus gros succès français dans l'histoire de son box office, derrière Bienvenue chez les Ch'tis. Le film est devenu en 2012 le film français le plus vu hors de France détrônant ainsi Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain qui détenait le titre depuis près de dix ans3. Au 16 mai 2013, c'est le plus grand succès d'un long métrage français, toutes langues de tournage prises en compte, depuis qu'Unifrance collecte les données (19944) avec 51 à 54 millions d'entrées dans le monde selon les sources, devant le précédent détenteur du record, Le Cinquième Élément, et ses 43 millions d'entrées. Intouchables est ainsi devenu la production de langue non anglaise à avoir connu le plus grand succès de tous les temps sur le marché international5. Intouchables devient aussi le film le plus vu de l'année en Union Européenne devant Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2.

Le 10 janvier 2012, Intouchables a battu un record en ayant été classé numéro 1 au box office hebdomadaire français pendant neuf semaines consécutives depuis sa sortie, classement qu'il conservera jusqu'à sa dixième semaine. Pour son rôle dans ce long-métrage, Omar Sy décroche le César du meilleur acteur en 2012. Intouchables a été présélectionné pour la nomination du meilleur film en langue étrangère aux Oscars, mais le 10 janvier 2013, les nominations officielles des Oscars 2013 ont été annoncées et Intouchables n'est finalement pas nommé.
Bon rapport qualité prix .
Je conseille .
le 7 avril 2013
N'ayant jamais vu le film, j'ai profité d'un prix intéressant. La rapidité avec laquelle les différentes commandes sont expédiées est incroyable et tout arrive en aprfait état, le plus souvent sous plastique.

J'ai adoré le film... Merci également à l'expéditeur
Bien sûr je recommande ce DVD à tous pour son humour, la vision différente du handicap et de la personne concernée.
C'est une magnifique leon de vie !
Absolument exellent. Succès très largement mérité. Drôle, caustique, bien mené, formidablement joué et pas seulement par les deux hommes : les actrices - moins connues - sont formidables, il faut le souligner. Certaines scènes sont hilarantes : l'anniversaire de Philippe ou la scène d'introduction, ou le voyage en avion; et d'autres sont assez poignantes. On a parlé de clichés faciles, je ne suis pas du tout d'accord puisque le film est basé sur une histoire vraie, ou alors la réalité est elle-même un cliché ?
Le seul reproche que j'y apporterais est le dénouement : la raison pour laquelle Driss est « congédié » n'est pas claire, pas assez expliquée.
Le dvd est de grande qualité technique. Les bonus de cette édition simple sont corrects, sans plus. Voici donc un film à voir et à revoir, pour se détendre et pour réfléchir.
Je vous conseille vivement d'aller lire, sur ce site, dans la catégorie " une seule étoile ", la critique de « Alexis Livier » pour un point de vue très différent, et pour une lecture politique du film.
Sur un fond dramatique inspiré d'une histoire vraie (un jeune immigré assiste un riche tétraplégique), `Intouchables' est une comédie souvent hilarante tout en restant très émouvante.
C'est la rencontre improbable de deux personnages a priori complètement opposés, qui génère des situations et des dialogues drôlissimes. En même temps, la relation profonde et intense qui se développe entre ces deux `solitaires' maintien une certaine émotion et renforce les scènes comiques.
La réussite du film repose en grande partie sur le magnifique duo d'acteurs que composent François CLUZET et Omar SY. Leur complicité porte littéralement le 4ème long métrage d'Olivier NAKACHE et Eric TOLEDANO, toujours aussi bien inspirés.
Si vous voulez rire tout en passant un moment fort et touchant, allez voir `Intouchables'.

NB: le producteur américain Harvey WEINSTEIN a déjà racheté les droits de cette histoire...
Rien ne les prédisposait à se rencontrer, encore moins à faire équipe. Ils viennent de deux mondes différents, tout les oppose... Philippe est un homme riche, cultivé, un peu guindé, à l'aise financièrement et handicapé à la suite d'un malheureux accident de parapente. Driss sort de prison, il vit en banlieue, a beaucoup d'humour, est plein d'énergie. Ils vont apprendre à se connaître et à faire équipe, pour petit à petit devenir de vrais complices. De là naîtra une belle amitié.

C'est un film touchant et émouvant, un film qui fait rire bien sûr et qui jamais ne dérange tant il est traité avec simplicité et vérité. Les acteurs jouent juste et le film mérite son succès. J'ai adoré le visionner et en garderai un bon souvenir très longtemps.
le 31 mai 2014
à bien des points de vue, ce film est LE film qu'il faut voir et avoir pour sourire, réfléchir, rire, être ému, se remettre en question et apprendre à relativiser beaucoup de choses.
C'est également un regard intelligent et lucide sur le handicap, sans pour autant tomber dans une compassion larmoyante qui ne serait pas la bienvenue.
Bref, c'est le meilleur film que j'ai vu au cinéma et revu en DVD maintes fois depuis bien longtemps !
François Cluzet et Omar Sy auraient même dû avoir un César commun du meilleur acteur pour leurs rôles : cela aurait constitué un message fort de l'académie des Césars.
Mais ils sont bien trop engoncés dans leurs bêtises et leurs certitudes pour avoir eu une si jolie pensée...
le 9 mai 2013
Réactions très humaines des personnages, j'ai beaucoup aimé les acteurs et leur interpretation.
Pas très réaliste pourtant: tout va bien qui finit bien, mais c'est un film pour rêver et rire.
On a passé un bon moment!
le 31 décembre 2012
Intouchables - Edition simple (César 2012 du Meilleur Acteur pour Omar Sy)Film à voir ab.so.lu.ment ! Je l'ai vu au ciné et je l'offre car c'est un joli cadeau d'espoir contre la discrimination. Omar Sy relève le niveau du jeune paumé banlieusard qui ouvre son coeur pour apporter son aide à un riche paraplégique. C'est le choc de 2 mondes mais quand on refuse les barrières, elles disparaissent. Ce film m'a plu parce qu'il est tiré d'une histoire vraie et ça rend le message encore + fort. François Cluzet joue son rôle à la perfection.