Format: DVDModifier

Absolument exellent. Succès très largement mérité. Drôle, caustique, bien mené, formidablement joué et pas seulement par les deux hommes : les actrices - moins connues - sont formidables, il faut le souligner. Certaines scènes sont hilarantes : l'anniversaire de Philippe ou la scène d'introduction, ou le voyage en avion; et d'autres sont assez poignantes. On a parlé de clichés faciles, je ne suis pas du tout d'accord puisque le film est basé sur une histoire vraie, ou alors la réalité est elle-même un cliché ?
Le seul reproche que j'y apporterais est le dénouement : la raison pour laquelle Driss est « congédié » n'est pas claire, pas assez expliquée.
Le dvd est de grande qualité technique. Les bonus de cette édition simple sont corrects, sans plus. Voici donc un film à voir et à revoir, pour se détendre et pour réfléchir.
Je vous conseille vivement d'aller lire, sur ce site, dans la catégorie " une seule étoile ", la critique de « Alexis Livier » pour un point de vue très différent, et pour une lecture politique du film.
11 commentaire7 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 avril 2014
"Intouchables" est véritablement et honnêtement une excellente comédie dramatique... Le genre de film qui plait à tout le monde en général, il faut dire que le duo Omar Sy-François Cluzet crève l'écran, le film délivre un message fort et émouvant tout en restant drôle, on ne s'ennuie pas une minute, on est à fond avec eux du début à la fin, la BO fait frémir de plaisir et met direct de bonne humeur ("September" d' "Earth Wind and Fire" en autres..) et le thème au piano est superbe également. Un film que je conseille bien sur aux rares qui ne l'aurait pas encore vu.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 8 novembre 2011
Sur un fond dramatique inspiré d'une histoire vraie (un jeune immigré assiste un riche tétraplégique), `Intouchables' est une comédie souvent hilarante tout en restant très émouvante.
C'est la rencontre improbable de deux personnages a priori complètement opposés, qui génère des situations et des dialogues drôlissimes. En même temps, la relation profonde et intense qui se développe entre ces deux `solitaires' maintien une certaine émotion et renforce les scènes comiques.
La réussite du film repose en grande partie sur le magnifique duo d'acteurs que composent François CLUZET et Omar SY. Leur complicité porte littéralement le 4ème long métrage d'Olivier NAKACHE et Eric TOLEDANO, toujours aussi bien inspirés.
Si vous voulez rire tout en passant un moment fort et touchant, allez voir `Intouchables'.

NB: le producteur américain Harvey WEINSTEIN a déjà racheté les droits de cette histoire...
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 2 février 2016
Après quelques 400 commentaires clients, pensiez-vous sincèrement que j'allais être la quatre cent huitième personne a vous compter le menu de cette petite merveille de comédie humaniste ? Perdu !

Non, j'avais juste envie de m'offrir ce petit plaisir perso... un poil égoïste: Vous dire en 3 petites lignes a quel point il est bon de se laisser aller a regarder un film comme celui là, tant il est bourré jusqu'à la garde d'ondes positives.

"Intouchables" fait du bien, simplement parce qu'il parle de nous a travers notre capacité a vivre ensemble. Par delà nos différences, notre milieu social, notre culture ou notre éducation. Et en ces temps ou le communautarisme et les extrêmes font de plus en plus de dégâts, je cri là hourra !!!

19/20
le 9 mai 2013
Réactions très humaines des personnages, j'ai beaucoup aimé les acteurs et leur interpretation.
Pas très réaliste pourtant: tout va bien qui finit bien, mais c'est un film pour rêver et rire.
On a passé un bon moment!
50 PREMIERS REVISEURSle 27 février 2012
Concerne l'édition blu-ray.

Ça y est, enfin, je l'ai vu.

Je vous donne mon avis, sans revenir sur l'histoire, tout le monde la connaissant désormais.

Tout d'abord, il faut bien reconnaître que tout ce que l'on peut reprocher au film existe : l'insistance dans les génériques de début et de fin sur l'aspect véridique de l'histoire qui impose en quelque sorte "l'obligation de croire", le "ripolinage" des relations sociales pauvre/riche, noir/blanc, la morale autour de la rédemption toujours possible, l'opposition culture populaire et culture élitiste (Chopin vs EWF), une certaine démagogie.

Il y a en effet, beaucoup de clichés.
Mais n'est ce pas un des propres du cinéma ? N'est-ce pas indissociable d'une scénarisation ?
Par ailleurs, qui peut réellement douter que l'origine et les conditions de vie sont structurantes, que la connaissance d'autres milieux est enrichissante, que l'éducation ouvre des horizons ? Que certains courent le 100 m avec une ligne de départ décalée ? Que l'on aborde l'autre avec une base de stéréotypes ? Qu'il est possible d'évoluer ?

On peut bien sûr, estimer qu'un film peut ou doit faire passer un message (ici, il s'agit de fraternité au sens large) en utilisant d'autres ressorts, moins évidents.

Sans doute. Mais si on se montre aussi pointilleux avec tous les films, on va jeter l'ensemble des John Ford, Curtiz, Spielberg, Hawks, Scorcese, Max Pécas...

Et pour ma part, j'ai réussi à apprécier ce film.
Les acteurs sont pour la plupart remarquables (outre évidemment Cluzet comme d'habitude et Omar Sy, mention spéciale à Anne Le Ny dans un rôle attendrissant de gouvernante), le temps passe agréablement, l'humour est présent (les rateaux d'Omar, le défilé des candidats auxiliaires de vie...)et la morale -certes basique- est intéressante. Il y a même une scène où la caméra possède un certain talent (la toute 1ère, quand elle s'attarde sur le visage de Cluzet et le reflet dans la vitre de sa voiture).

Ressort-on plus bête, plus angélique, moins soucieux des réalités sociales ? Faut-il être dinde pour apprécier ces intouchables ? Est ce que le rire bas m'attire ?
Je ne crois pas.

Alors, où est le problème ?

Certes, son succès est sans commune mesure avec ses qualités intrinsèques. Au fond, on lui adresse le même reproche qu'à "Indignez-vous" de Stéphane Hessel ou "Bienvenue chez les Ch'ti". Des productions imparfaites qui deviennent des phénomènes, ça dérange.
Du coup, on guette l'entreprise de "décérébration", on crie à la "bisounoursalition" des esprits'.

C'est oublier me semble-t'il qu'ici aussi, on est davantage dans le hasard chanceux (le fait que ce film soit devenu un succès inattendu) que dans la pure opération marketing d'un succès programmé.

Tous les débats sont enrichissants et encore une fois, les critiques ont bien relevé les différents niveaux de lecture possibles.
Mais franchement, regardez le sans a priori: il y a des films plus déshonorants.

Sinon,le Blu-ray est formidablement bien utilisé avec une définition de tous les instants et une colorimétrie sans reproche. Le son lui, vous tirera de votre fauteuil (sans mauvais jeu de mots) quand Boogie Wonderland sort des baffles.
11 commentaire13 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 avril 2013
Film magnifique et très touchant.
Même si parfois la caricature est un peu trop poussée, on ne peut s'empêcher de rire et de passer un moment très agréable!
le 14 octobre 2015
Une grande tube en france et hors de france également, ce film est une des celles oeuvres qui sont plus que dignés à avoir un commentaire - ainsi que tous les gens auront l'opportunité de le voir eux-même et comprendre exactement pourquoi tout le monde aime 'Les Intouchables' tellement.
Le sujet ici semble banal au commencement: deux hommes qui viennent de different circonstances de vie se rencontrent; Ils ne partagent rièn un avec l'autre, et peu à peu ils devient d'être habituent ếtre énsémble un à l'autre, et le récit finit avec eux devenant les meilleurs amis. Une simple idée, n'est pas? Mais la manière ce film nous montre cette idée fait toute la difference ici, bièn sùr. Ajoutez le fait que l'homme riche, Phillip, est un invalid qui est assis dans un fauteuil roulant et Deris, son nouveau ami, est un homme pauvre et noir qui vient directement de la partie la plus laide de Paris, le quartièr la plus problematique - et c'est moins inevitable nous nous demandér comment c'est possible leur vies se tissent comme ça, après tout.
Basé sur une histoire vraie, nous partageons un voyaage magnifique avec les deux héros ici, et aussi les autres gens qui appartient à ce récit.
Deris arrive soudain à la vie de Phillip, et c'est vraiment étonnant voir le proces dans lequel Deris devient une luciole pour Phillip, un guide qui lui conduit à profitér chaque minute de les pétits bonheurs en vie, malgré le triste fait que Phillip ne peut pas bougér son corps et à jamais pourra; Phillip, de tout façon, comprends par Deris, qu'après tout l'éspoir exist dans la tête, en attendant à avoir la chance d'être éxposé, et ainsi changér l'humeur de l'homme énfermé dans son corps maudit... Phillip, à son tour, aide Deris à ouvrir ses yeux pour connaître un monde où la bonté et générosité existent éncore, où dévénir un homme honnête et sicnère est possible, où les crimes ne sont pas la seule solution à toutes les malheurs et maladies de société...
À part de celles lessons si importants, il faut mentionnér aussi les moments droles de ce film, parce que il est plein d'eux, aussi. Par example, chaque fois que Deris fait l'éffort à sortir avec la secretaire de Phillip, sans beaucoup de réussité; Quand il ménace l'idiot pétit ami de l'adolescent fille de Phillip... Existent nombreux de blagues noirs et, à coté de ceux, moments rémplis de colère et d'émotions.
Une production pas à manquér, si j'avais à choisir un film français à mettre dans ma liste de les dix plus bons films du monde, 'Les Intouchables' est facilement là, à mon avis. Je suis sure que vous également vont l'aimér comme moi, si vous avez un peu sense d'humeur et rêve dans votre coeur; Eh bièn, il ne s'agit pas d'un film plein de violénce ou d'aventures extraordinaires, et si c'est votre sorte de films, ne dépensez pas votre cher temps; Mais, si vous êtes interesé en simple bonne histoire d'amitié entre les differents, où tous les deux amis trouvent leurs confidènce en soi et oublient leurs lche commencement - si cette sorte de récit vous plaît - donc, consacrez les deux suivants heures de votre vie à cette experiènce que vous n'allez pas à oubliér dans le futur proche. C'est promis.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
D'après les nombreux échos sur ce film, je m'attendais à une surcharge de gags désopilants, mêlés à l'étalage de séquences de pathos destinées à faire pleurer dans les chaumières. Je n'étais donc pas spécialement emballée à l'avance par le visionnage du DVD, mais j'avais quand même envie de connaître cette histoire en passe de faire l'objet d'un film culte.
J'avais également entendu des personnes dire qu'elles n'avaient pas du tout ri, alors qu'apparemment elles s'y préparaient, et qu'elles avaient moyennement apprécié le film. Personnellement, je me faisais à l'idée que dans ce film, le côté émotionnel devait plutôt dominer, étant donné le sujet. Bref, je voulais me faire une idée moi-même.

Finalement, j'ai beaucoup apprécié ce film que j'ai trouvé en définitive assez sobre et tout en délicatesse. Omar Sy, ce grand gaillard sympathique est capable d'ébranler notre sensibilité sans en faire trop, simplement en restant vrai. De même, les rires qu'il déclenche, du reste souvent proches des larmes, ne provoquent jamais de grosses réactions où l'on s'esclaffe bruyamment, mais plutôt des frissons joyeux assez intériorisés, imprégnés de tendresse. Ses manières audacieuses de résoudre les situations critiques forcent l'admiration. Quant à François Cluzet, dans son rôle difficile, il exprime beaucoup les sentiments ressentis, par son visage toujours si habité. Il réussit pleinement à nous faire partager ses attendrissements, ses doutes, ses tristesses, ses joies. Le handicap n'est pas du tout au premier plan de la vie du héros, il nous le fait oublier, comme c'est justement l'idée de l'histoire. François Cluzet a su être un personnage authentique.

L'ensemble est paisible, c'est reposant tout en étant distrayant. La dernière image est bienfaisante, les yeux sont juste embués, la vie continue.

Les deux acteurs semblent aussi complices que les protagonistes de cette histoire vraie très touchante, qui révèle une bonne dose d'optimisme. La souffrance est présente sans être ostentatoire, tout est dosé savamment. Il y a de la mesure dans les dialogues autant que dans l'action, et beaucoup de justesse d'interprétation.

J'ai passé un bon moment en regardant ce film qui ne cherche pas à nous délivrer une leçon de morale ni une leçon de vie. C'est juste une histoire simple, dans un univers particulier. J'ai aimé y pénétrer en catimini. J'y retournerai avec plaisir, à l'occasion, et pourtant, d'habitude, je ne suis pas souvent encline à revoir les films une seconde fois.
55 commentaires33 sur 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 décembre 2014
C'est un super film ...A voir absolument, un vrai moment de souffle , d'espoir de vie, de courage ...
Des moments de fou rire , on ne pas y manquer
Toujours autant de plaisir à le revoir ... Il nous surprend toujours ..