Format: DVD|Modifier

Affichage de 1-10 sur 18 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 12 mai 2015
Un bon petit film qui se regarde aisément et qui fait sourire malgré le thème dramatique tiré d'une histoire vraie
le 21 janvier 2013
J'avais vu ce film au cinéma, je l'avais beaucoup aimé, et en le revoyant en DVD je suis un peu déçue: c'est vrai, il y a quelques vannes très drôles, le rire d'Omar Sy est absolument contagieux et on ne peut qu'adorer cet acteur, mais à part ça...Sur le fond, il n'y a pas grand-chose et c'est un peu trop naïf, romancé. Comment imaginer par exemple que François Cluzet va pouvoir déjeuner seul au restaurant avec une femme qu'il ne connait pas, il lui faudrait une tierce personne pour le faire manger, mais ça c'est occulté. Donc pour moi film sympa sans plus.
le 22 janvier 2013
j'ai ete un peu decu par ce film. car il ne correspond pas tout a fait a la realite cêst dommage
le 1 mai 2012
C'est le type même de film qui surprend parce qu'il aborde un côté de la vie que l'on connait mal, il le fait avec humour donc on le regarde volontiers, on passe même un bon moment... on ne s'apitoie pas trop sur la personne handicapée, n'a t'elle pas tous les moyens financiers pour "adoucir" "faciliter" sa vie, cela nous donne bonne conscience et nous évite d'être gêné en sortant de la salle de cinéma sur nos deux jambes... alors que se passe t'il après la projection : on ne se rappelle plus que de la performance des acteurs, sobre pour Cluzet, lumineuse et joyeuse pour Omar, excellents aussi les seconds rôles et le choix des situations abracadantesques qui nous ont fait sourire ou rire...
En définitive, Intouchables restera un bon film intimiste et correct, tout comme l'avaient été "César et Rosalie" "Trois hommes et un couffin" ou "le Diner de Cons", ou pour les Anglais "4 mariages et 1 enterrement"...
cocktail bien dosé entre comédie, drame et vie quotidienne.
N'est-ce pas là le plus beau rôle du cinéma, surprendre, amuser, distraire et émouvoir !?
le 26 novembre 2012
D'accord on passe un bon moment, d'accord on rigole, d'accord "Intouchables" est plutot un bon film, mais surement pas le chef d'oeuvre que l'on attendait au vu du nombre d'entrées enregistré par le film (un peu comme pour "...les chtits").
La grande reussite du film tient en grande partie au talent comique d'Omar Sy (remarquez ça ne doit pas être trop dure pour lui vu qu'on a droit aux mêmes mimics que dans le S.A.V) et à des repliques désormais cultes comme "pas de bras pas de chocolat" mais egalement à Francois Cluzet qui campe un handicapé à la fois comique et émouvant.
Film sympa.
le 8 mai 2012
Je n'avais pas vu le film au cinéma, donc séance de rattrapage en DVD après le gros battage médiatique.
Au final, un film qui se laisse regarder mais pas de quoi en faire le film de l'année !
Ce n'est pas la "grosse poilade" comme on a pu l'entendre, mais un film honnête avec une situation de départ intéressante. Pas de grosse surprise dans le scénario, quelques clichés, mais les acteurs sont assez bons.
le 13 juin 2012
Ne vaut pas 5 étoiles moins bien que Bienvenue chez les CH'TIS et que ARTISTE qui est en noir et blanc
le 2 novembre 2015
C'est ahurissant ce que, dans ce film parfois insupportable de caricaturalité, François Cluzet, avec son seul visage, arrive à vous arracher des larmes d'émotion (lorsqu'il regarde Omar Sy quittant le restaurant et comprenant que . . .). Dans son regard, il parvient à exprimer exactement tout ce qu'il veut.
Ce qui en fait un acteur immense.
Omar Sy non plus n'est pas mauvais. Mais dans un autre registre : en en faisant des tonnes.
Pour le reste, le gars des cités, en fait tellement humain et vrai, par rapport au monde aseptisé et menteur des gens riches, c'est juste à rire, pleurer, on ne sait plus trop.
Difficile, du coup, de noter ce genre de film, qui côtoie le meilleur et le pathétiquement caricatural.
le 28 février 2012
J'ai parfois ri, j'ai parfois été ému , les acteurs sont tous irréprochables mais malheureusement, je n'ai jamais réussi à entrer pour de bon dans ce film .
C'est partagé en courtes scènes avec intercalés des plans d'ambiance, plus ou moins intéressantes, plus ou moins vraisemblables, pas très consistantes, prévisibles. Des flics qui ne demandent pas les papiers à un fuyard, ce même "jeune" des cités à qui est offert un luxe quasi illimité et qui fauche un objet de valeur pour le refiler à sa travailleuse de mère, qui sème sans vergogne la zizanie à l'opéra, qui revendique par ailleurs sa dignité dans des situations où elle n'est pas mise en cause, le tout même emballé serré fait un peu léger. Quelques bons moments d'une belle précision tout de même, dans la relation entre les deux hommes, dans le jeu entre le loubard et la secrétaire rousse, dans les personnages de l'entretien d'embauche. Mais ce n'est pas cela qui fait du grand cinéma comme le laissaient présager la grosse fréquentation des salles et les critiques dithyrambiques. C'est du cinéma pop, je préfère le rock ou le classique .Je suis un peu resté sur ma faim.
le 12 juillet 2013
Une bonne comédie française, cela fait du bien et prouve ainsi que le cinéma français ne sort pas que des navets.
Cependant, trop de publicité a été faite sur ce film qui n'est pas extraordinaire. Il se laisse voir comme une bonne comédie, avec d'excellents acteurs mais c'est tout.
Film à voir et à posséder pour le revoir entres amis mais il n'est pas au sommet du cinéma français.