Format: Blu-ray|Modifier

le 5 novembre 2012
Tout d'abord, il est important de signaler que ce blu ray est absolument à la hauteur du support. L'image est magnifique (même si le son n'est qu'en 2.0 en VO).
BANDOLERO représente l'un des derniers westerns "à l'ancienne" avec à l'affiche deux habitués du genre : Dean Martin et James Stewart. L'histoire présente tout de même ici et là des passages plus modernes pour le genre et la Fox aura également la brillante idée de rajouter au casting la nouvelle star du moment (on est en 1968): Raquel Welch.
Je ne dévoilerai pas l'intrigue car elle repose sur de nombreuses surprises mais en gros c'est l'histoire d'un sherif (joué par George Kennedy) qui se lance à la poursuite d'une bande de malfrats en fuite et ayant pris en otage une veuve éplorée (Raquel Welch). Lorsqu'ils traversent la frontière et entrent au Mexique, aucun d'entre eux ne peut se douter de ce qui leur arrivera.
Un seul bonus à se mettre sous la dent mais il s'agit tout de même d'une présentation de 25 minutes du film par Monsieur Patrick Brion.
Le travail de restauration du film est absolument superbe même si ce film n'est pas forcément le meilleur de ce qu'ont pu faire Stewart, Martin ou McLaglen. La raison, c'est entre autres que certains dialogues entre Martin et Stewart plombent le rythme. De plus, c'est dans ces mêmes scènes de dialogue que Stewart cabotine parfois à mort alors qu'il est formidable et parfaitement à la hauteur malgré son âge (60 ans) dans les scènes d'action du film.
le 3 juin 2013
Ce western de 1968 est un régal. Nous sommes bien loin de l'époque dite "classique" du western (John Ford, Nicholas Ray etc etc). Tout en conservant une certaine dramaturgie que l'on pourrait qualifier de "classique", ce film est en fait très "moderne" dans tous les sens du terme. Le ton pessimiste de l'ensemble correspond bien à la période de remise à cause de l'Hollywood classique (cf le très beau "Little Big Man" d'Arthur Penn" sorti deux ans plus tard, en 1970).
Le scenario est fascinant, c'est un régal, aucune seconde n'est en trop ni en moins. La première partie est très comique (et elle m'a tellement plu que je l'ai regardé deux fois d'affilée!), la seconde réserve nombre de surprises. Les acteurs sont tous au meilleur de leur forme (et cette fois-ci, vraiment au meilleur de leur forme), que l'on pense aux acteurs principaux (James Stewart ou Dean Martin) ou secondaires (masculins et féminins, qui feront tous une brillante carrière par la suite - un vrai intérêt de les voir jouer naturellement), et qui sont tous très émotifs.
Et pour finir, la musique est magnifique.
Merci beaucoup pour ce western!
le 9 janvier 2014
En tant que fan de western, j'ai beaucoup aimé ce film. La musique de Jerry Golsmith est splendide. Quelques notes d'humour, de l'émotion, de l'action, des personnages attachants joués par des acteurs convaincants (dont le célèbre James Stewart, l'excellent Dean Martin et la très belle Raquel Welch) et une mise en scène brillante font de ce film un western tout à fait respectable et très plaisant à voir, par ailleurs se divise entre le western classique (relation fraternel entre deux cow-boys, sauvetage...) et le western moderne avec notamment sa fin tragique (dont le très beau moment où le couple du film se dit adieu).
le 19 décembre 2014
Très grand western qui bénéficie à la fois d'un formidable casting, d'une musique magnifique, et d'un super scénario avec de bons dialogues.

C'est le genre de films qu'on peut voir et revoir des dizaines de fois comme les 7 mercenaires ou la horde sauvage, et où on espère toujours que la fin sera différente tellement on s'attache aux personnages
le 7 mars 2013
Ce film a des défauts, mais cela reste un de mes westerns favoris. Des acteurs remarquables (un indispensable pour tout fan de Jimmy Stewart, avec une scène finale qui fait partie, à mon avis, de ses plus belles performances), et une musique et une ambiance parfaites. Ça sent le vent chaud, le sable cuit par le soleil et la sueur... Le rythme du film est bien équilibré, alternant scènes d'action (qui sont à mon avis, le point faible du film... ), dialogues parfois joliment cyniques, et scènes paisibles où l'on se laisse porter par les paysages et la musique.

Et en accord avec les commentaires précédents : c'est une très très belle restauration. Qualité d'image parfaite. Même pour un film de 1968, l'achat du Blu-Ray est valable.
le 16 août 2013
Un bon scénario combinant plusieurs histoires, de bons comédiens (j'adore George Kennedy, Dean Martin est parfait, James Stewart pas mal surtout dans le rôle du bourreau), une bonne musique pas trop envahissante, une bonne image et un bon son restaurés, et une fin... étonnante ! Seul regret : le doublage français de James Stewart est assez catastrophique avec cette voix de fausset (c'est le doublage de Bosley dans Drôles de Dames, non ?).
le 14 juin 2015
geniale west end de 1968 un des dernier du genre , clasique et moderne,james stewart et dean martin sont admirable, et puis raquel welche waoooo!!!!
le 15 février 2014
Western moderne avec les qualités classiques du genre. Un final peu banal. L'interprétation est aux petits oignons. Bon moment de détente.
le 20 décembre 2012
De très bons acteurs,, une jolie BO et de superbes paysages font de ce western l'un des plus beaux que j'ai vu à ce jour.
Encore une très bonne restauration pour ce western qui pour moi est mythique,une superbe image très belle colometrie un régal
55 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus