La piste des géants [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:8,09 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 22 mars 2011
Enfin ce premier western majeur de Walsh en format large respecté ! Sorti depuis quelques années aux Etats-Unis, on ne peut que remercier Opening de cette édition en dvd. D'autant qu'il s'agit sans doute du meilleur western du début du parlant.
De plus la copie est effectivement magnifique. A acheter de toute urgence !
le 2 mars 2011
un western formitable présenté pour la première fois dans son format d'origine en 2.35 et 123 min.la piste des géants contient de nombreuses scènes d'athologie comme l'inoubliable attaque des indiens,le spectaculaire franchissement de la falaise ou l'impressionnante tempete de neige.et quel restauration de l'image
le 31 mars 2011
Trés beau film même en version originale mais dommage que nous soyons trompés en lisant le dscriptif de Amazone sur la version langue audio Française ou anglaise pour ceux que cela intéressent.Donc cette fois ci ce n'est pas version Française mais Anglaise avec sous titre Français quand même.
le 13 septembre 2012
CE WESTERN DATE DE 1930, SOIT DE PLUS DE 82 ANS!!! LA REMASTERISATION PAR RAPPORT AU DVD EST REMARQUABLE, MEME SI CE DERNIER ETAIT DEJA DE QUALITE TOUT A FAIT ACCEPTABLE ETANT DONNEE L'ANCIENNETE DU FILM. IMAGES CLAIRES, SANS TROP DE NEIGE,SON SANS MAUVAISE SURPRISE, VRAIMENT DONC UN PLUS INDENIABLE PAR RAPPORT AU DVD. SEUL (PETIT) BEMOL, LES SOUS-TITRES SONT PLUS LISIBLES SUR LE DVD, ETANT SUR UN FOND NOIR, (FOND ABSENT SUR LE BLU-RAY), MAIS CECI EST UN POINT DE DETAIL VU LA QUALITE DE L'IMAGE. A SOULIGNER EGALEMENT QUE LE DVD PROPOSE LE FILM EN VERSION 4/3, ALORS QUE LE BLU-RAY EST DE FORMAT 2.35, ET DONNE UN RESULTAT QUASIMENT PLEIN ECRAN SUR UNE TELE 16/9.
A SIGNALER ENFIN QUE LE BLU-RAY DURE 12 MINUTES DE PLUS QUE LA VERSION DVD.
DONC, AVANTAGE ET VICTOIRE INCONTESTABLE DU BLU-RAY, UN VRAI REGAL!
LE FILM LUI-MEME EST MONUMENTAL, AVEC DES SCENES D'ANTHOLOGIE, PAR EXEMPLE LA DESCENTE DU RAVIN PAR LES CHARIOTS, CHEVAUX ET BOEUFS!!! VOILA UNE SCENE QUI COUTERAIT CERTAINEMENT BEAUCOUP EN EFFETS SPECIAUX, SI CE FILM DEVAIT UN JOUR FAIRE L'OBJET D'UN REMAKE, ALORS QUE TOUT CE QUI EST TOURNE EST REEL DANS LE FILM!!! QUE DIRE DE LA REALISATION, RAOUL WALSH, DONC NUL BESOIN DE COMMENTAIRES! QUANT A L'INTERPRETATION, JOHN WAYNE A 23ANS EST DEJA UNE LEGENDE EN MARCHE, ET CREVE LITTERALEMENT L'ECRAN. A NOTER DANS LE ROLE D'UN VILAIN MECHANT, TYRONE POWER, LE PERE DE SON FILS DU MEME NOM!!!
TOUT AMATEUR DE WESTERN SE DOIT DE POSSEDER CE BLU-RAY DANS SA COLLECTION.
le 5 avril 2012
Quand on pense que le film date de 1930 !! - Restauration réussie (à parts quelques petits défauts irréparable) noirs superbes - format 70 mm respecté - mais contrairement à ce qu'annonce AMAZON le film est en noir et blanc d'origine, pas de VF mais sous-titres en français
En 1930,Raoul Walsh tourne le premier film en 70mm,The Big Trail(La Piste des Géants),sept ans après The Covered Wagon(James Cruze),même évocation du long et lent cheminement d'une caravane d'émigrants sur la piste de l'Oregon dans les années 1840...Il s'agit aussi (aussi...)du premier film de Marion Michael Morrison alias qui on sait.Le noir et blanc n'y peut rien:le film est flamboyant dans sa peinture quasi documentaire des chariots affrontant la prairie,les rivières et les montagnes.Wayne,à 23 ans,se glisse impeccablement dans la peau de dain de l' éclaireur,secondé(déjà),par son old-timer de service...Mais le film dure plus de deux heures et demie,ce qui ne serait pas un défaut en soi si les scènes intimistes n'étaient pas ampoulées des dialogues de Lumpsden Hare,plus proches de la tempête dans une tasse de thé que du Mark Twain de Roughing it...Nous sommes en 1930:les premiers "talkies"...Mais le reste du film,tout ce qui est dû à Walsh,est digne de tout ce qu'il a fait de mieux.
le 16 octobre 2012
Il y a tout dans ce western précurseur : John Wayne jeune (très belle allure), une histoire d'amour classique avec une femme forte mais aussi tendre jouant à "je t'aime, moi non plus", des scènes classiques avec descente de chariots dans un ravin, attaque d'indiens, des méchants blancs vraiment bêtes qui sont punis...
Un vrai bonheur !
le 13 juillet 2011
CHEF D OEUVRE ABSOLU DE RAOUL WALSH QUI RAPPELLE THE TALL MEN REALISE 25 ANS PLUS TARD AVEC CLARK GABLE.UN VRAI PLAISIR
le 2 mars 2012
Thanks to this French label we can see this amazing 80 year old movie now in superb quality.
The wonderful greyscale and nice sharpness almost transfer us back into the 19th century.It is like a documentary.
Thank you from Germany !
Ce grand western réalisé par Raoul Walsh en 1930 exprime de nombreux mythes fondateurs de la Nation américaine :

1/ une certaine race d'hommes, au sens de civilisation, était nécessaire pour partir, risquant tout, leurs vies y compris, vers des terres inconnues dans l'Ouest. Courage, abnégation, détermination, ténacité.

2/ Cette colonisation prend sa source dans les premiers départs d'Angleterre, d'Irlande, et de tous les pays européens. John Wayne cite cette qualité pour redonner le moral à un convoi à bout de force pris dans la tempête de neige.

3/ La justice ne pouvait être assurée que par les personnalités élues ou bien choisies. Elle se réfère à un code moral biblique.

4/ Tout en privilégiant la construction d'une communauté, l'esprit aventurier est individualiste, à l'image de la vie du trappeur. Il s'en dégage une tristesse certaine ; l'homme naît seul, il vit dans la solitude, il meurt seul.

Ce western retrace la vie d'un convoi qui quitte le Missouri pour aller vers l'Oregon. Les images sont saisissantes. Je me réfère tout particulièrement à la descente d'un canyon des wagons retenus par des systèmes de poulies sommaires. C'est impressionnant.

John Wayne révèle déjà ses grandes qualités d'acteur. Il est tout simplement magnifique. Nous avons réellement l'impression, quittant à peine le cinéma dit "muet", car le film conserve l'insertion de panneaux de synthèse décrivant la situation à voir, d'assister à un reportage.

Fabuleux. Un vrai western américain.
88 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...