4.0 étoiles sur 5 Efficace
Avantages
- Efficace pour tenit l'appareil en main tout en le sécurisant
- Confortable
- Installation facile et permets également de conserver la couuroie de cou
- Partique aussi pour passer de la photo à main levée à la photo sur pied
Inconvénients (plaque de fixation)
- Longue
- Non...
Publié le 28 avril 2012 par cagaze

2.0 étoiles sur 5 Pas aussi pratique que ce que j'attendais
La plaquette de fixation doit être démontée pour changer la batterie (600d), la poignée ne s'adapte pas vraiment à la forme de la main et empêche la libertée de mouvement pour l'ensemble des boutons ou mollette. Je l'ai tout de même adopté, car malgré tout, je la préfère à la sangle...
Publié il y a 16 mois par Poulingue

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 28 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaavie - Dragonne / Poignée en cuir véritable pour appareil photo réflex (DSLR) - Grip-5 - pour Fuji Sony Nikon Canon (Appareils électroniques)
Avantages
- Efficace pour tenit l'appareil en main tout en le sécurisant
- Confortable
- Installation facile et permets également de conserver la couuroie de cou
- Partique aussi pour passer de la photo à main levée à la photo sur pied
Inconvénients (plaque de fixation)
- Longue
- Non symétrique
- Fixation sur pied présente sur la plaque mais décentrée
- Empilement de 2 plaques pour montage sur pied (manfrotto RC2 200PL pour moi)
Note
J'ai remplacé les 2 plaques par une plaque unique Herringbone MulriPlate (on trouve aussi des paques chez Horus Bennu (HB Quicj Release Multi Plate) et chez Camdapter) - Gain de poids et de place
Une étoile en moins pour la plaque.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !!, 7 mars 2014
Cette poignée est vraiment à conseiller, elle est très agréable et maintien parfaitement mon APS.Nikon
La plaquette de fixation n'est pas gênante avec une poignée grip
Je suis satisfait de mon achat.

5.0 étoiles sur 5 dragonne, 15 novembre 2013
Répond à mes attentes
Très prtique en voyage ( mieux qu' une sangle )
Seul bémol: un peu difficile à régler

2.0 étoiles sur 5 Pas aussi pratique que ce que j'attendais, 26 juin 2013

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais la courroie parfaite existe-t'elle ?, 15 octobre 2012
Cette courroie joue correctement son rôle, permet d'avoir le boitier en main sans crainte de le laisser tomber inopinément.
Le cuir est agréable, mais un peu plus large serait nettement mieux ?
C'est quand même mieux que la courroie standard qui vient avec le boitier, pas confortable pour le cou et trop long pour tenir en main (il faut l'enrouler plusieurs tours, à cet effet..).
Personnellement, je la combine avec ma RS5 et j'y trouve mon bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Dragonne boitier reflex, 2 mai 2012
Produit bien adapté au personne qui ne veulent pas de courroie autour du cou et garder leur boitier à portée de main.

4.0 étoiles sur 5 Fixation du KAAVIE, 26 avril 2012
L'attacher convenablement n'est pas facile.La plaque se fixe a l'écrou prévu pour la fixation du trépied.
la dragonne est fixée d'origine à UN coté de cette plaque---Il faudrait la défaire pour l'attacher de
l'autre coté--De la sorte que :1)Vous réduisez la longueur entre la vis d'attache et le bord---donc moins
de force en jeu pour débloquer cette vis...et 2) Cette position ramène la position de la fixation du
trépied au centre de l'appareil-(au lieu de complètement sur le coté ).J'utilise le LUMIX FZ150 ...