5.0 étoiles sur 5 Image magnifique et 3D très réussie
Mon commentaire s'applique davantage aux aspects techniques (image + son) de ce blu-ray qu'au film et son histoire.
j'ai visionné le film sur une samsung C9000 55" 3D, et c'est la claque! une grande profondeur d'image parfaitement rendue grace à la 3D utilisée intelligement lors de certains plans (la canne de Saccharine, les scenes en mer, les...
Publié il y a 24 mois par Vincent Houdart

2.0 étoiles sur 5 Une aventure un peu bizarre dans l'univers de Tintin
Cela a surpris tout le monde de voir SPIELBERG s'atteler à faire un "Tintin"... A commencer par moi. Mais bon, pourquoi pas ? Personnellement, je n'ai aucun à priori.

Publié il y a 1 mois par cyb the xman

2.0 étoiles sur 5 Une aventure un peu bizarre dans l'univers de Tintin, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne - Blu-ray 3D active + Blu-ray standard (Blu-ray)

Le film d'animation regroupe deux albums : "Le secret de la Licorne" et "Le trésor de Rackham le Rouge". Qu'y a-t-il à dire de plus ? Sinon que ce n'est pas bien malin de résumer tout le film (sous forme d'ombres chinoises) dans le générique du début de l'aventure. Et que le graphisme est franchement bizarre : La peau est réaliste, mais la morphologie des personnages tirant sur les dessins d'Hergé ne s'y prêtent pas du tout. Il en résulte une sorte de "malaise" à voir des "caricatures" à visage humain ! C'est du moins comme cela que je l'ai ressenti, en visionnant le blu-ray.

Sinon, au niveau de la 3D, elle est loin d'être transcendante, ni même perceptible. On sent que SPIELBERG l'a utilisée à une fin bassement mercantile, sans savoir vraiment en tirer toute la quintessence. Ni l'utiliser correctement, d'ailleurs. Un blu-ray 3D à louer avant d'acheter, c'est tout ce que je peux me permettre de vous donner comme conseil.

4.0 étoiles sur 5 Grande attente, petite déception, 17 juillet 2014
Nicolas T (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Tintin : Le secret de la Licorne [Blu-ray] (Blu-ray)
Je voulais du génial, du revisité, du grand. Les étoiles deviennent constellation sur les critiques. Je me dis "chouette" on fonce. En effet, c'est pêchu, bien mené, modernisé. MAIS. Oui, il y a un mais. Une part de l'âme de Tintin a disparu là-dedans. Un petit truc qui manque, sans qu'on puisse dire quoi. Bref. Du très très bon. Mais pas le chef d'oeuvre.

4.0 étoiles sur 5 de 7 à 77ans!!!, 2 juin 2013
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (DVD)
"tintinophile"depuis ma plus tendre enfance,j'avoue ne pas avoir accroché à la version de monsieur spielberg dés la premiére scéance.Et pour cause:les gentils deviennent méchants,ou inversement.Une histoire remaniée qui m'a un peu déstabilisé,et puis j'ai acheté le dvd...et là je dois dire que malgré ce remaniement,"le secret de la licorne" version spielberg/jackson est un éxcéllent divertissement.Vous retrouvez ici,les personnages clefs de la fameuse bd.Les dupont et dupond toujours aussi maladroit,le capitaine haddock toujours aussi alcoolo et injurieux, et bien sur le fameux reporter et son fidéle milou toujours aussi risque tous.D'autres personnages fonts leurs apparitions,mais je laisse la surprise à celles et ceux qui ne l'onts pas encore vu.à voir de deux façons:ou vous vous dites que c'est un"indiana jones 5"avec tintin en héro.Ou vous rentrez dans cette nouvelle mouture et vous adorez!!!Moi j'ai gardé la deuxiéme options,et maintenant j'adore!!!Un trés bon scénario,des batailles navales géniales et de l'action non stop pendant 1h40,que je recommande chaudement pour tous les amateurs d'évasions.Maintenant,j'éspére que les jeunes générations lironts les bd,pour découvrir l'original des aventures du reporter en pantalon de golf.Un éxcéllent divertissement,qui appelle une suite.16sur20.

5.0 étoiles sur 5 Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne - Blu-ray 3D active + Blu-ray standard [Blu-ray], 7 mai 2013
Je ne compte pas parler du film. Soit on aime les histoires de Tintin, soit on aime pas. Le film est fidèle aux BD.

Pour le moment je l'ai vu en 3D et en V.O. sur mon Home Cinéma. Son au format H.D. et une image 3D très bien réussi. L'image est magnifique.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 15 mars 2013
magnifique adaptation de tintin par spielberg
l univers de la bd est tres bien respecter et la 3 d est magnifique

5.0 étoiles sur 5 Un grand spectacle tout public, 9 mars 2013
Il a pu être dit beaucoup de choses sur le Tintin de Steven Spielberg. Il est donc nécessaire de remettre les choses à leur place.

D'emblée, on ne peut que reconnaitre la qualité de l'édition DVD. Belle image, son excellent, menus animés du meilleur effet, un tel point méritait d'être signalé tant certains éditeurs n'attachent que trop peu d'attention à ce genre de petits détails (Warner en tête).

Ensuite, concernant le film lui-même, il est urgent d'intégrer que ce film Tintin est une adaption de la BD, et non une adaptation de la célèbre série animée de 1992. Il ne s'agit donc pas d'une adaptation d'adaptation, et cela a vraisemblablement échappé à plus d'un.

Techniquement irréprochable, ce Tintin l'est assurément. Il en va de même pour l'interprétation des personnages (Andy Serkis bien sûr mais force est de constater que Jamie Bell est un très très bon Tintin) ainsi que de la musique de John Williams.

Le bât blesse toutefois au niveau d'un scénario cafouilleux dans sa deuxième partie, en comparaison à une première heure endiablée.

Néanmoins, l'humour et l'esprit d'Hergé sont malgré tout conservés, et cela se sent au niveau des nombreux gags et péripéties. L'on a pu reprocher à ce Tintin de manquer de réalisme, il ne faut pas oublier que la BD en elle-même occultait souvent cet aspect, même si l'on sentait une nette amélioration sur les derniers albums en date. Il en va de même pour un rythme effréné ainsi que de l'action non stop.

Au final, il faut voir dans cette grosse production une oeuvre extrêmement respectueuse du matériau d'origine, spectaculaire à souhait, mais en aucun cas la comparaison n'est à faire avec la série animée de 1992.

5.0 étoiles sur 5 Du grand Spilberg, 2 mars 2013
Un très bon film d'animation avec des images 3D d'une bonne qualité. Un film à regarder, pour les grands et les petits.

5.0 étoiles sur 5 Tintin : Le secret de la Licorne, 2 mars 2013
Marcel Chenot (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Je suis soufflé, on se croirait vraiment dans le film et ainsi on peut le vivre pleinement. Je le recommande.

2.0 étoiles sur 5 beaucoup d'agitation, 19 février 2013
Les décors et les images sont superbes , mais celà ne suffit pas à faire un film. Scénario baclé. C'est comme un exploit technique, pas plus.

5.0 étoiles sur 5 Un bel hommage, 14 février 2013
Ce film d'animation est vraiment superbe et fidèle au Tintin de la BD. On y retrouve l'ambiance, les décors, les couleurs... tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.