Format: Blu-ray|Modifier

le 18 janvier 2012
J'ai vu le film en 3D et j'ai réellement adoré ! 3D réussi, esthétique génial, respect de l'esprit Tintin. Personnellement, à 40 ans, je ne cherchais pas du tout à trouver un album BD filmé, pour cela il y a les albums dispo partout et Hergé mérite aussi sa retouche (oui de 7 à 77 ans, mais avec retouche possible selon génération). Il n'y a pas beaucoup de bon choix en 3D (Rio, Avatar (rare à la vente), Raiponce ...). Ce premier Tintin, apparemment sur 3 prévus, est réjouissant, personnellement j'avais un grand sourire de gamin tout le film, ça me plaisait bien ! A revoir pour rêver, et parce qu'en regardant ce film je suis admiratif de ce que mes contemporains, par exemple, sont capables de faire. WOW. De Lascaux à nos jours ...
J'ai reçu un CD alors que j'avais commandé un jeu!! surement une erreur de ma part,j'ai offert ce Cd et je n'ai pas recommandé le jeu.

DE ce fait Je ne peux donner aucun commentaire.

Cordialement
le 8 mai 2012
Si l'imagerie numérique est saisissante au point de confondre certaines scènes avec la réalité, le réalisateur s'est permis une liberté hérétique concernant l'adaptation de l'oeuvre de HERGE.
Tintin n'a jamais fait connaissance du capitaine HADOQUE dans ses aventures du secret de la licorne, et nous ne pouvons que déplorer le manque de suivi chronologique et le mélange avec les aventures "le crabe aux pinces d'or".
Trop proche de la perfection, le numérique perd de son attrait, pourquoi pas une bonne mise en scène avec des acteurs réels?!!

Décevant.
le 8 avril 2012
Pour quelqu'un qui comme moi est fan des albums de Tintin, le mélange de plusieurs aventures est deconcertant . La réalisation est néanmoins sympa et très active. On ne s'ennuie pas quand même . À voir, sans plus.
le 27 février 2012
Je viens de recevoir mon colis comme prévu, à la date de sortie nationale, l'emballage est nickel...bref

Je ne reviendrai pas sur l'histoire du film, car la plupart des gens la connaissent, mais sur la qualité, et je peux dire que le spectacle est au rendez-vous, une netteté remarquable , en ce qui concerne la 3D, rien à dire tout est bien respecté et c'est à agréable à regarder.

Piste audio française DTS-HD 5.1 la version anglaise est en 7.1, mais je n l'est pas encore testé donc pour ceux qui aiment , je recommande vivement.....
le 30 janvier 2013
Ce disque est impossible à visionner sur un lecteur blu ray 3D SAMSUNG E 8300. Le lecteur a été acheté en novembre 2012 et le DVD 3D en janvier 2013. Aucune explication m'a été donnée, sauf celle qui supposerait que la cause pourrait provenir du matériel de fabrication du dvd 3d que SAMSUNG ne pourrait pas lire... Il n'y a en revanche aucun problème avec le dvd blu ray classique qui accompagne le dvd 3d
le 11 août 2012
cette version bluray simple, est une version location, ce qui m'etonne d'ue part
mais aussi, le fit que les passages ou l'on voit les journaux et autres passage avec des indications ecrites bd panneau etc, sont en anglais et non en francais
verification faite avec la version interdite de location, qui suivant le pays configuré au niveau de votre lecteur afiche les messages dans la langue definie
exemple le passage ou tintin devoile le mot karaboudjan dans le journal, dans ce disque il est en anglais
dans la version non locative, il est en francais si mon lecteur est configuré en francais

voila sinon pour le cote du film en lui même , c'est du Tintin matiné sauce spielberg, mais en conservant un petite dose de tintin conforme aux bds
le 21 février 2012
Tout d'abord, je confesse, je ne suis pas une inconditionnelle de Tintin mais j'ai quand même vu et revu les films quand j'étais petite.

La bande annonce ne me faisait pas grand envie mais Carrefour m'ayant offert gentiment des places à 5 euros j'ai décidé d'aller voir ce film tant plébiscité par la presse et mes amis.
Au départ je dirais que j'ai été agréablement surprise par l'esthétique du film, il est visuellement beau je ne peux pas le critiquer là dessus. Il y a aussi les petits rappels aux autres affaires et le clin d'œil à Hergé au début que j'ai aimé.

Et puis... Le film à vraiment débuté. Je dirais que j'ai commencé sérieusement à m'ennuyer au bout d'une heure et quart et ait eu une envie de suicide un quart d'heure plus tard (vers la fin ouf). Et puis j'ai pris mon courage à deux mains, après tout quand on a payé pour un film on le regarde jusqu'au bout.
A un moment je me suis crue dans Pirates des Caraïbes (Ne me faites pas croire que vous n'y avez pas pensé lors des combats de pirates et SURTOUT lorsque le bateau dévale la Dune de Sable.) Je m'attendais à voir Jack Sparow arriver et remettre un peu d'ordre (ou de désordre) dans mon ennui. Plus le film avançait et plus j'avais l'impression d'avoir ma manette entre les mains. Notamment le passage au Maroc à la poursuite du faucon. Et puis l'humour m'a laissé de marbre... Humour très enfantin (je n'ai ris que 3 fois je crois en tout).

Pour résumer je dirais que quand Spielberg a eu l'idée d'écrire ce film il venait de voir Pirates des Caraïbes et refaisait ses Uncharted parce que le 3 allait sortir. Et puis il a entendu parler de Tintin il a du se dire "Oh oui tiens pourquoi pas."

Je n'irais pas jusqu'à dire que Tintin est un mauvais film, non loin de là, Spielberg tiens son pari, ce n'est pas trop américanisé et ça reste dans l'esprit de la BD. C'est un bon divertissement, les gosses vont adorer et une bonne partie des adultes aussi.
le 7 mars 2012
Très belles images, mais sinon....

Je n'ai pas du tout aimé ce film linéaire, qui enchaine des successions de séquences de 5min " d'actions ". C'est peut être très proche des DB que je n'aime pas spécialement.

Le plus beau moment est celui où Hadock se remémore la bataille navale, sinon.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 1 novembre 2011
Je me souviens en 1962 d'avoir vu un Tintin en versions acteurs avec Georges Wilson dans le rôle d'Haddok. Ce film et le second qui l'a suivi étaient vraiment des séries B qu'il vaut mieux oublier.

A la télévision, on peut encore voir plusieurs adaptations en dessins animés de différents albums. Tournés en Belgique, avec de faibles moyens et sans grand génie, on les oubliera également.

Là, sans être le chef d'oeuvre définitif (est-ce possible),j'ai vu un film de Tintin, tiré de 3 albums, tout le monde l'a dit dans les autres commentaires,
qui m'a replongé à la fois dans l'univers d'Hergé, et dans les aventures d'Indiana Jones : la scène de la course en automobile est une parfaite copie de celle d'Indiana Jones et les aventuriers de l'Arche perdue. Entre parenthèses, je me souviens également en 1979 d'une critique au vitriol du film de Spielberg par Serge Moatti qui accusait le réalisateur de ramener les spectateurs au niveau des lecteurs de Tintin. Et bien voilà un film qui lui permettra de doubler sa colère, si jamais l'envie lui prend de critiquer ce film !

Pour moi il n'y a pas eu de temps mort, et j'avais envie d'applaudir à la fin.

Je reproche néanmoins au film deux choses. La 3D, comme pour tous les films que j'ai vus présentés avec cette technique, n'apporte strictement rien, et est bien en dessous de ce que l'on voyait avec de petites lunettes verte et rouge dans les années 50. La deuxième chose que je reproche au film est une déformation de la tête des Dupont et Dupond ; par ailleurs on ne retrouve pas avec eux l'humour qu'Hergé leur a conféré dans ses albums.

Pour les curieux, je signale que Bianca Castafiore est jouée par une actrice que je ne connais pas, mais dont le nom est Kim Stengel. Sa voix est celle de la cantatrice Renée Fleming. Et elle ne chante pas "Je ris de me voir ..." de Gounod, mais un autre air du même compositeur : "Je rêve d'avoir plein de délires", chantée par Juliette dans l'acte 1 de l'opéra Roméo et Juliette (1869).

En conclusion, il y a de très fortes chances que j'achète ce bluray quand il paraîtra