5.0 étoiles sur 5 De très jolies surprises !
Publié le 20 octobre 2010 par Maellys

3.0 étoiles sur 5 Un bon album mais...
Publié le 20 octobre 2010 par Gillard Fabian

3.0 étoiles sur 5 Un bon album mais..., 20 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3ème Temps (CD)
Je suis fan de Grand Corps Malade. J'aime le personnage, la voix, le flow, les textes, la retenue. Et donc j'aime ce troisième album... mais... il y a quelque chose d'indéfinissable qui me semble avoir disparu par rapport aux deux premiers albums... et principalement par rapport au premier... à mon sens, il s'agit de l'équilibre entre la voix et les musiques... au départ, les musiques étaient sobres, discrètes et avaient pour unique fonction de renforcer l'intention véhiculée par le texte... et ça fonctionnait très bien... les arrangements donnaient de la profondeur aux mots... et j'ai le sentiment qu'ici l'ordre est inversé... un petit peu comme si la musique était première... on a le sentiment que les musiciens ont commencé à jouer et que Grand Corps Malade a, par la suite, choisi lequel de ses textes il fallait poser sur cette musique... et ça le fait moins... probablement parce que le slam est à la base dépourvu de musique... et qu'il peut s'agrémenter d'un accompagnement... mais qu'il perd quelque chose à être "induit" par l'accompagnement en question... au-delà de ça, les textes restent beaux et on perçoit l'honnêteté à chaque phrase... les duos paraissent inutiles... un chouette album donc... et probablement un super concert... mais pas une pépéptie... pas grave: être fan c'est aussi aimer les choses un petit peu moins bonnes...

5.0 étoiles sur 5 De très jolies surprises !, 20 octobre 2010
Maellys (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3ème Temps (CD)
De très jolies surprises ! Des textes touchants ("Définitivement", "Nos absents"...), toujours un peu d'humour ("Rachid taxi") et toujours des textes engagés ("Éducation nationale" et "Roméo kiffe Juliette" sont pour moi les 2 meilleurs morceaux de ce nouvel album). Bref, on rit, on pleure, on réfléchit... Le CD passe en boucle chez moi et dans ma voiture et je ne me lasse pas !
Bon, évidement, comme dans chaque album, il y a toujours 2-3 chansons sur lesquelles on accroche moins... (les deux duos, pour ma part)
Seul petit reproche : je trouve qu'il y a trop d'accompagnements musicaux (instruments, coeurs). Personnellement je préfère les textes acapella.

Pour résumer : des textes fidèles au style et au talent de Grand corps malade ! Les fans ne seront pas déçus.

5.0 étoiles sur 5 EMOUVANT ET GENIAL, 7 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3ème Temps (CD)
Ce dernier opus est encore une merveille du genre, c'est vraiment un artiste avec un grand A qui se joue et joue avec les mots d'une manière magistrale. A ne manquer sous aucun pretexte, surtout le duo avec Charles AZNAVOUR et le titre 13 "Les absents".
Emotion mais aussi humour parfois sont au rendez-vous. Générosité et émotion garanties.

4.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 15 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3ème Temps (CD)
Moyenne continuation de la saga GCM. Les paroles sont plus homogènes, politiquement correctes, les môt sont moin percutants.

GCM reste brillant mas il sembe adapté au businnes..

3.0 étoiles sur 5 3ème souffle, 5 décembre 2010
A. Katia "Katia" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3ème Temps (CD)
Ce trouve cet troisième opus en dessous des deux premiers... même si les vérités sur la vie et la société sont bien dites (Roméo kiffe Juliette ou éductation nationale).

A acheter tout de même pour le jonglage des mots et phrases qui est toujours sympathique et poétique.

5.0 étoiles sur 5 beau grand corps malade, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3ème Temps (CD)
J'aime cet amoureux du verbe, la façon dont il utilise les mots et leur musique. En plus, c'est un artiste plein de simplicité avec un regard très juste sur la société (j'aime particulièrement ses textes de "l'éducation nationale" et des "absents". Il faut les lire aussi.

5.0 étoiles sur 5 Le NOUVEAU CRU GRAND CORPS MALADE est ARRIVE, 22 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3ème Temps (CD)
ETAPE IMPORTANTE , dans l'évolution de ce SLAMMEURvers "un état intermédiaire , entre CHANSON et SLAM" , qu'il a inauguré ...avec BONHEUR

5.0 étoiles sur 5 grand corps malade, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3ème Temps (CD)
A recommander pour un cadeau , et pour les inconditionnels de Grand Corps Malade . Seul le boitier avait une félure mais rien de grave sur le cd

5.0 étoiles sur 5 Encore un opus à acheter de toute urgence !, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3ème Temps (CD)
Je ne pense pas avoir besoin de rajouter quoi que ce soit, tout est dit dans le titre et Grand Corps Malade arrive à nouveau, malgré les 2 premiers albums, à nous surprendre et à nous faire voyager grâce à ces paroles mais également aux mélodies sobres mais vraiment efficaces de ses chansons. Un artiste magistral tout simplement !

5.0 étoiles sur 5 Je suis fan, 12 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3ème Temps (Téléchargement MP3)
Des textes à écouter avec attention (pour la plupart), clamés avec beaucoup de simplicité sur une musique minimaliste : que du bonheur.

3ème Temps
3ème Temps de Grand Corps Malade
Acheter l'album MP3EUR 5,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat