Taille: 78x46x2|Couleur: Violet|Modifier

le 3 janvier 2014
J'ai acheté ce matelas au départ pour soulager des problèmes de dos. Dans les faits, je l'utilise quand j'ai des insomnies : je le pose sur mon matelas et me recouche dessus. Comme il faut rester immobile et respirer calmement pour ne pas trop sentir les picots, cela oblige à se relaxer et souvent je finis même par me rendormir... Par ailleurs, malgré le prix bas, la qualité du matelas est très bonne.
le 23 février 2013
L'usage du tapis ne guérit pas la cause du mal de dos, mais soulage énormément. A utiliser fréquemment et sans modération...!
le 28 juillet 2013
Très belle imitation du champ de fleurs, il est nettement moins joli et de moins bonne qualité mais très efficace
Adieu les anti-inflammatoires depuis que j'ai ce tapis d'acupression. Son seul défaut serait peut-être d'être tellement efficace qu'une fois la douleur passée, on oublie de continuer à faire des séances régulières.
Ce tapis ne guérit pas mais soulage mes maux de dos, ma cruralgie (et quelquefois mes migraines quand elles sont dues aux cervicales). Au début, après disparition complète des douleurs, j'ai omis de l'utiliser. Les douleurs sont revenues au bout de quelques semaines. J'ai refait une séance qui a suffi. Et depuis, c'est une séance par semaine le vendredi, en prévention de mes activités sportives du week-end. Ça roule ! Je peux refaire du jogging et du VTT sans aucune souffrance pendant et après.
Je recommande vivement ce produit qui ne vous dispense pas de vous faire suivre par un médecin, bien sûr, mais qui vous évitera sans doute moult médicaments et visites chez le kiné. C'est mon cas.
0Commentaire|50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 octobre 2013
Je ne sais pas ce que vaut le "vrai tapis de fleurs" donc difficile de comparer. En tout cas conforme à ce que j'attendais.
le 27 juin 2014
Vu le petit prix, je l'ai acheté sans connaître, me fiant aux commentaires déjà en ligne.
Au début, cela pique bien, il ne faut pas céder, il faut rester au moins 20mn et on ne pense plus aux piquants, cela fait vraiment du bien, j'ai senti mon sang battre au niveau de mon dos, donc cela active bien le flux sanguin. Cela ne fait que 3 jours que je l'essaye, mais je me sens bien, voire mieux, bien détendue après.
Je l'ai essayé en voiture : c'est super : cela bloque bien le corps, j'ai fait 200km aujourd'hui avec et je n'ai pas souffert comme d'habitude des virages et des bosses. ma sciatique ne s'est pas réveillée comme elle le fait toujours en long trajet voiture. J'ai même senti de la chaleur dans le dos. Cela évite bien les contractures que l'on a toujours en voiture. On peut le rouler pour mettre sur la nuque, d'où sans doute mon achat futur d'un oreiller du même type. Je peux me permettre de vous le recommander et ce n'est pas un gros investissement....
le 6 octobre 2013
j'ai choisi ce modèle parce que peu onéreux et que j'en ignorais les résultats possibles ; je l'utilise matin et soir dans mon lit tout en lisant pour oublier l'inconfort du moment ! ça chauffe et ça pique ! mais mes maux de reins et ma sciatique lombaire se font plus discrets et je ne regrette pas mon achat : pourquoi payer plus cher pour un article identique (le vrai tapis de fleurs est à 99 €!)
0Commentaire|52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 janvier 2014
sujette à des mots de dos fréquents, ce petit tapis est devenu mon nouveau meilleur ami ;-)
léger et transportable.
dès que je me sens un peu coincée ou courbaturée, je m'y allonge et le bine-fait est immédiat.
je l'ai fait acheté à toute ma famille...
J'ai commandé ce matelas pour Madame qui souffre du dos au niveau d'une sciatique, bien sûr que oui c'est très douloureux.
Ceci n'est pas un objet médical.
Ce "matelas de relaxation" est suffisant pour épouser votre dos.
Nous ne sommes pas très éloignés de l’acupuncture mais nous n'y sommes pas non plus !
En tous cas ces centaines de picots ( non ce n'est pas douloureux ) font un bien remarquable à Madame et à moi aussi !
La maladie du siècle dit-on ? Mais au siècle dernier, c'était déjà la même chose, non ?

Pour nous, peu importe ! Cela ne peut pas faire de mal, cela se saurait ! Mais puisque cela fait du bien jusqu'à soulager (non pas guérir) des douleurs lancinantes pourquoi s'en priver ?

Vous dire que j'éprouve beaucoup de plaisir quand j'entends Madame me dire "Que cela me fais du bien" que son médecin n'a rien contre mais surtout qu'il soit positivement pour l'utilisation ce matelas. Cela me fait beaucoup de bien à moi aussi !

Ceci n'est pas un dispositif médical, mais vous pouvez demander à votre médecin ce qu'il en pense ! C'est du "OUI" !

Pour moi, mon ressentis ? Cela m'enlève beaucoup de ma fatigue musculaire et dorsale ce qui n'est pas rien non plus.

Utilisez le une fois et vous serez conquis !
le 22 juillet 2013
Un tapis très étonnant...Cela pique énormément mais je l'utilise depuis un peu plus d'une semaine et mes douleurs au niveau de la nuque dues au stress se sont évanouies.
Je recommande ce tapis aux adeptes de la relaxation et aux personnes stressées.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.