4.0 étoiles sur 5 Changement au niveau du doublage français
Publié le 21 février 2006

1.0 étoiles sur 5 Les voix
Je suis très déçue de cette version sur laquelle les voix ont étaient refaites et qui sonnent fausses. Tout est plat, moi qui me faisait une joie de le revoir, je me suis endormie.
Il devrait être mis les anciennes voix sur un autre DVD pour pouvoir comparer.

En tout cas je trouve que la belle et le clochard a été...
Publié le 11 février 2012 par Aliene1981

4.0 étoiles sur 5 Changement au niveau du doublage français, 21 février 2006
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et le clochard [Édition Collector] (DVD)
J'ai été tres déçue lorsque j'ai regardé cette nouvelle édition de la belle et le clochard. En effet, le doublage français à été modifié. J'avais l'impression de ne plus reconnaitre ce dessin animé, toute les voix sont différentes. La qualité de l'image est certe beaucoup mieux, mais ce changement de voix a retiré le charme que je lui trouvais auparavant.

1.0 étoiles sur 5 Les voix, 11 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et le Clochard (DVD)
Il devrait être mis les anciennes voix sur un autre DVD pour pouvoir comparer.

En tout cas je trouve que la belle et le clochard a été massacré. Manque d'intonation, les voix sont plates, soporiphiques.

1.0 étoiles sur 5 Doublage très médiocre, 16 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et le clochard [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Bon ba voilà, j'aurais mieux faire de garder mon dvd de la Belle et le Clochard, au moins c'était les bonnes voix. Ici, elles sont nuls, Lady n'a aucune grâce et la voix du clochard rolala. Enfin..., après avoir changé la voix de la cafetière dans la Belle et la Bête, il fallait qu'ils viennent changer toute les voix dans un seul même dessin animé. Quel gachi!!!!

1.0 étoiles sur 5 quelle déception.., 20 juin 2013
Je ne conseille vraiment pas l'achat de cet article. Toutes les voix sont modifiées, le film a perdu tout son charme. Moi qui l'adorais étant petite, je le déteste à présent, impossible à regarder avec ce doublage immonde...
On se demande à quoi pense Disney parfois..

5.0 étoiles sur 5 Un dessin animé intemporel et un très bon blu-ray, 1 mai 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
La Belle et le Clochard, sorti en 1954, est un des plus grands chefs d'oeuvre des studios Disney et fait parti des dessins animés de la firme à voir impérativement au moins une fois, et ce, quel que soit l'âge! Le film nous raconte les aventures de Lady, une jolie chienne qui vit dans une petite ville tranquille avec ses deux maîtres, Jim et Darling. Un beau jour, Darling met un enfant au monde et la vie quotidienne de Lady va basculer. Elle va se retrouver dans la rue et fait la connaissance d'un chien errant nommé Clochard qui va lui faire vivre des aventures extraordinaires. L'histoire est très belle et prenante et l'ensemble possède un rythme soutenu. On ne s'ennuie jamais. Les dessins et animations sont superbes et n'ont pas pris une ride. Les morceaux de bravoure sont bien menés et l'humour est bien présent avec également pas mal d'émotion et de romance. Les personnages sont tous très attachants et nos héros vont en rencontrer des hauts en couleur durant leurs péripéties. Bref, La Belle et le Clochard est un film d'animation magnifique et intemporel qui comblera toute la famille. Un pur chef d'oeuvre!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray, et impressionnant pour un film de 60 ans! Disney a fait un fantastique travail sur la restauration de l'image de ce film. A noter que le film est au format 16/9. Au niveau du son, la VF est proposée en 7.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure. En revanche, on ne peut que déplorer que le doublage français ne soit pas celui de la VHS des années 80. Ce nouveau doublage, qui date de 1997, est très loin d'être au niveau du précédent de 1989. Ceux qui ont connu ce film avec les anciennes VHS me comprendront. Du coup, le film perd un peu de son charme, dommage.

En bref, La Belle et le Clochard est un dessin animé culte et intemporel, qui possède toujours aujourd'hui un charme indéniable! L'histoire est très belle et touchante, les morceaux de bravoure ne manquent pas, tout comme les scènes humoristiques et émotionnelles, et les personnages sont charismatiques et attachants. Un superbe divertissement qui plaira à un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche si ce n'est cette nouvelle VF qui fait perdre du charme au film par rapport à la VHS de 1989. Un achat sûr.

3.0 étoiles sur 5 Déception, 21 juillet 2012
Fantastique dessin animé de Disney qui, pour des raisons obscures sûrement liées à de l'argent, a été re-doublé par rapport à l'original de 1955. Déception donc pour ce doublage qui n'a ni la saveur ni la qualité de l'original : voix manquant de conviction, répliques modifiées, etc. Pourquoi changer quand l'original est une perle d'humour et de perfection ? Disney, à force de vouloir nous standardiser - à l'image de notre société - tombe dans le bof !, pour ne pas dire le beauf' ! Dommage, tout fout le camp, même le génie'. Reste, heureusement le dessin !

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 14 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et le Clochard (DVD)
Les images sont superbes mais les nouvelles voix sont horribles !!! C'est un veritable massacre !!! Le nouveau doublage a ete bacle. Ils auraient pu mettre l'ancien doublage en bonus pour les nostalgiques.

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi charmant!, 14 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et le Clochard (DVD)
Ce dessin animé garde sa fraîcheur et sa poésie, malgré son âge.
Mes petits enfants l'aiment tellement qu'il a fallu le racheter, le DVD précédent ayant fini par capituler.
Beaucoup plus tendre que les 101 dalmatiens (qui sont également une grande réussite), ils réjouira grands et petits. J'avoue être beaucoup moins séduite par les productions actuelles, très performantes techniquement, mais d'un rythme trop soutenu pour de jeunes enfants.

3.0 étoiles sur 5 La belle et le clochard, 1 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle Et Le Clochard (DVD)
Comme beaucoup de personne je connaissais ce film dans la version VHS et le fait qu'il aient changé les voix et les dialogues est une chose très décevante, le film perd de son charme. Cependant ce dvd est bien pour pouvoir le regarder en VO.

4.0 étoiles sur 5 Attention au doublage, 3 septembre 2012
Ce Blu-ray est d'une très bonne qualité audio comme vidéo. Je tiens juste à préciser qu'il n'y a que le dernier doublage.
Pour tous les nostalgiques, cette version va être dur à écouter. (Et oui on perd la voix de Bruce Willis : 2nde doublage)
Sinon rien a redire sur cette édition !

La Belle et le Clochard
La Belle et le Clochard de Wilfred Jackson (DVD - 2012)