5.0 étoiles sur 5 Vraie 3D !!!
Très bon film de divertissement ! Et en 3D, c'est un régal.
On voit très bien que le film a été tourné nativement en 3D.
Il a de la profondeur partout et les décors sont grandioses.

Mention spéciale aux combats à l'épée et aux acteurs.
Les plans sont souvent longs et on...
Publié le 18 avril 2012 par Angel

1.0 étoiles sur 5 C'est Dumas qu'on assassine (mais c'est à pleurer de rire)
Les Trois Mousquetaires à Paris, à Londres, à Venise (!) et enfin dans les airs (!!)

Publié le 18 avril 2012 par Durand Sébastien

5.0 étoiles sur 5 Vraie 3D !!!, 18 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois Mousquetaires (Blu-ray 3D active + Blu-ray + DVD) (Blu-ray)
Très bon film de divertissement ! Et en 3D, c'est un régal.
On voit très bien que le film a été tourné nativement en 3D.
Il a de la profondeur partout et les décors sont grandioses.

Mention spéciale aux combats à l'épée et aux acteurs.
Les plans sont souvent longs et on reste proche de l'acteur.
Il n'est donc pas possible d'utiliser une doublure.

Le seul point négatif vient du package.
Il est assez bizarre (une facade en carton recouvrant un boîtier en plastique) pour ne pas dire moche.
Et le boîtier ne contient que 1 Blu-Ray et 1 DVD. Les versions Blu-Ray 2D et 3D étant sur le même disque (il n'existe pas de version spécifique en 2D ? On doit se contenter de la vision d'un oeil ?).
L'utilisation d'un seul Blu-Ray déjà bien rempli par le film en 3D laisse peu de place pour les bonus.
Au programme des bonus : making of, deux reportages, un clip et quelques scènes coupées.

1.0 étoiles sur 5 C'est Dumas qu'on assassine (mais c'est à pleurer de rire), 18 avril 2012
Durand Sébastien (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Je ne suis pas bégueule : Dumas trahissait abondamment l'Histoire, ce n'est donc que "justice" si nombre de ses adaptations au cinéma l'ont trahi et pillé sans vergogne. Certains avec plus de talent que d'autres. Mais rien ne me préparait à la vision de ces Trois Mousquetaires au casting improbable (Orlando Bloom doté d'implants capillaires ridicules), le pis étant Milla Jovovich dont le talent d'actrice est quand même plus limité que ses capacités de guerrière ninja (elle est une Milady spécialiste en arts martiaux et armes type samouraï !). Et que dire du Versailles de... Louis XIII (en réalité, c'est encore plus risible, il s'agit de Herrenchiemsee en Bavière, un château qui date du... 19e siècle). Les villages français fleurent bon le tournage dans le sud de l'Allemagne. Mais le pompon c'est évidemment les combats de dirigeables qui voient s'affronter dans les airs des vaisseaux dignes du Hindenburg !

Heureusement, il y a la 3D (et elle est réussie). Sinon, la seule raison de regarder ce film - qui se paie le luxe de terminer par une parodie du Débarquement pour envisager une suite qui n'a aucune chance d'être produite - c'est pour vous payer une bonne tranche de rire. Parfois, avec de tels films, c'est si mauvais que c'en est bon. Voilà.

5.0 étoiles sur 5 LOIN DU ROMAN ALEXANDRE DUMAS MAIS VRAIMENT DU PUR DIVERTISSEMENT, 15 janvier 2012
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Génial. Oui, je sais le film est purement commercial, le scénario n'est pas très recherché, on est à coté de l'esprit du livre, mais qu'est ce que je me suis éclatée ! L'histoire nous offre de bons rebondissements, des combats très bien filmés, des décors fabuleux et une BO vraiment géniale. Orlando Bloom s'éclate dans son rôle de Buckingham, Mila Jovovich est tout en mystère et sensualité et Christoph Waltz est toujours aussi excellent. Pour ce qui est du trio des 3 mousquetaires, ils sont tous les trois très convaincants, et attachants. Les seconds rôles sont tous très bons, notamment Louis. Et puis, Logan Lerman m'a entièrement conquis ! On en prend plein la vue avec des scènes spectaculaires, de l'humour brut met du piment, et un brin de romance tout à fait adorable. C'est un film de pur divertissement, c'est vrai mais c'est entrainant, plaisant et finalement, j'ai pris mon pied.J'ai hâte de voir la suite...

5.0 étoiles sur 5 UN FILM MÉSESTIMÉ À TORT, 30 juillet 2012
Certes, le réalisateur à pris beaucoup de liberté avec le grand classique de Dumas. Néanmoins il a su donner du rythme et des effets spéciaux qui font de sa vision de la France de l'époque un conte plus qu'un roman historique. Cela reste plaisant, d'autant que la 3D est bien exploitée. Ce film, est mésestimé à tort, ce me semble. TELE.H.A.

4.0 étoiles sur 5 Un sympathique divertissement et un très bon blu-ray, 7 février 2013
Yoyo69 - Voir tous mes commentaires
Cette nouvelle adaptation cinéma des 3 mousquetaires, sorti en 2011 et réalisée par Paul W.S Anderson, réalisateur de la saga Resident Evil, n'est peut-être pas le film d'aventures de l'année, mais il rempli très bien son rôle, à savoir offrir un spectacle divertissant, grâce à ses nombreuses scènes d'action, ses morceaux de bravoure et ses effets spéciaux spectaculaires. Bien sûr, le film comporte quelques défauts comme son manque de fidélité par rapport à l'oeuvre originale, une histoire des plus banales ( Les 3 mousquetaires doivent empêcher un terrible complot qui se prépare contre le Roi de France) ou encore le casting qui manque de charisme, mise à part Milla Jovovich, impeccable en Milady ou encore Orlando Bloom. Mais dans l'ensemble, il s'agit-là d'un bon film d'aventures, bien rythmé et efficace.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable qu'on aimerait avoir sur plus de blu-ray français!

En bref, Les 3 mousquetaires est un film d'aventures sympathique et spectaculaire qui plaira aux fans de ce genre de film, qui fait un peu penser à Pirates des Caraïbes. Les scènes d'action nombreuses, le rythme effréné et les effets spéciaux réussis permettent à ce film d'assurer le spectacle et de passer un bon moment devant sa télévision, malgré un casting trop terne et quelques défauts par ci par là. En revanche, le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 A voir sans se poser de questions, 4 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un film à regarder en oubliant Dumas, beaucoup d'action et de fiction ce rapprochant plus d'un Jules Verne! La 3D y est superbe le scénario et le casting est bon!

4.0 étoiles sur 5 excellent film en 3D, très divertissant, 29 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Excellent film en 3D; Nous nous sommes régalés avec les effets 3D.L'histoire a été traduite en style "la guerre des étoiles" au VII siécle. Très divertissant avec de très belles scènes de combats. Nous avons passé un bon moment.A revoir même avec nos petits enfants !

5.0 étoiles sur 5 Bon film, 18 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois Mousquetaires - Edition simple (DVD)
Un bon casting, un scénario qui tient la route et de bonnes scènes d'action.
Bref, une adaptation réussie de l'œuvre d'Alexandre Dumas, je recommande =)

4.0 étoiles sur 5 delirant mais agréable, 7 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
si on oublie la référence au roman, c'est un film que son rythme rend plutot agréable a suivre mais avec des scenes franchement...delirantes (une mongolfiere qui soulève un navire de guerre).

4.0 étoiles sur 5 Transfert HD d'excellente facture, 1 mai 2012
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Les puristes de l'oeuvre de DUMAS vont faire grise mine. EN effet, plus grand chose à voir avec son classique et que d'anachronismes. Toutefois, cette revisite pétaradante ne manque pas de rythme et les incartades assumées de l'oeuvre servent à la construction d'un récit complètement articulé autour de scènes d'action aussi folles que rocambolesques. Même si le jeu de certains acteurs cabotinnant un rien est un peu poussif, la décontraction de l'ensemble et la réussite de la mise image (les effets visuels font mouche) font de ce métrage un pure divertissement à prendre au second degré. Et puis qui sait si DUMAS lui-même ne jubilerait pas en voyant une telle dérive de son oeuvre ?!
Apport HD : LA HD peut ici s'exprimer sans retenue. La définition met en évidence des monceaux de détails sur les constumes chatoyants surtout et une profondeur de champ idyllique. Les couleurs flash utilisées ressortent avec force et continuent de procurer au film un impact HD de haute volée. Cette qualité d'image est d'autant plus surprenante que la version 3D du film est copiée sur le même unique disque blu ray. La version 2D est dès lors encodée à un débit assez faible oscillant autour de 10 à 15 mbps. Pourtant la qualité est là avec des encodages audio HD de bon niveau. 3 étoiles pour le film et 5 pour le transfert Blu ray. 3D non testée.

ARRAY(0xada55ec4)

Les Trois Mousquetaires (Blu-ray 3D active + Blu-ray + DVD)
En stock le 22 avril 2014