Format: Blu-ray|Modifier
Prix:12,60 €+ 2,79 € expédition

Affichage de 1-10 sur 27 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 25 mai 2015
"Les Trois Mousquetaires", sorti en 2011 et réalisé par Paul W.S. Anderson (Le réalisateur de "Resident Evil", "Mortal Kombat", "Pompéi", "Soldier" et "Event Horizon : Le vaisseau de l'au-delà" entre autres...), est un sympathique film d'aventures dynamique et très spectaculaire, basé sur le célèbre roman d'Alexandre Dumas, qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Pourtant, ce film mouvementé et plutôt prenant est dans l'ensemble réussi, malgré ses défauts, et visuellement impressionnant. Cette adaptation très libre du roman nous fait suivre les aventures de la célèbre troupe des Mousquetaires du Roi de France menée par le jeune D'Artagnan qui doit empêcher le Cardinal de Richelieu et son espion, la vénéneuse Milady de Winter, de s'emparer du trône royal et d'éviter que l'Europe ne sombre dans la guerre. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est plutôt bon dans l'ensemble, en particulier la ravissante Milla Jovovich, impeccable dans le rôle de Milady. C'est clairement elle l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence d'Orlando Bloom, Christoph Waltz, Luke Evans, Mads Mikkelsen et de Ray Stevenson. En revanche, le personnage de D'Artagnan, interprété par Logan Lerman, manque cruellement de charisme. Bref, si "Les Trois Mousquetaires" n'est clairement pas un chef d’œuvre du genre, il n'en reste pas moins un très bon film d'aventures spectaculaire et haletant qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un divertissement efficace et prenant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci TF1 Vidéo! A noter que vu que je ne possède pas de lecteur blu-ray 3D, je ne peux pas dire si le film offre une image 3D digne de ce nom.

En bref, si vous avez aimé la saga "Pirates des Caraïbes", alors "Les Trois Mousquetaires" devrait également vous plaire. Un film d'aventures certes imparfait mais qui demeure très beau visuellement, spectaculaire et très accrocheur, vous allez en prendre plein la vue! Ce film rempli à merveille son objectif : Divertir. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire simple mais intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un bon casting, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
Les puristes de l'oeuvre de DUMAS vont faire grise mine. EN effet, plus grand chose à voir avec son classique et que d'anachronismes. Toutefois, cette revisite pétaradante ne manque pas de rythme et les incartades assumées de l'oeuvre servent à la construction d'un récit complètement articulé autour de scènes d'action aussi folles que rocambolesques. Même si le jeu de certains acteurs cabotinnant un rien est un peu poussif, la décontraction de l'ensemble et la réussite de la mise image (les effets visuels font mouche) font de ce métrage un pure divertissement à prendre au second degré. Et puis qui sait si DUMAS lui-même ne jubilerait pas en voyant une telle dérive de son oeuvre ?!
Apport HD : LA HD peut ici s'exprimer sans retenue. La définition met en évidence des monceaux de détails sur les constumes chatoyants surtout et une profondeur de champ idyllique. Les couleurs flash utilisées ressortent avec force et continuent de procurer au film un impact HD de haute volée. Cette qualité d'image est d'autant plus surprenante que la version 3D du film est copiée sur le même unique disque blu ray. La version 2D est dès lors encodée à un débit assez faible oscillant autour de 10 à 15 mbps. Pourtant la qualité est là avec des encodages audio HD de bon niveau. 3 étoiles pour le film et 5 pour le transfert Blu ray. 3D non testée.
le 9 juin 2014
Bonne surprise que cette nouvelle version des 3 mousquetaires. Certes, le film trahit un peu le roman de Dumas qui lui aussi prenait des libertés avec l'Histoire. L'intrigue se laisse suivre sans déplaisir, les acteurs ne manquent pas de charme et les combats à l'épée sont pour une fois bien réglée. La copie Blu-Ray est rutilante. Alors, pourquoi se priver ?
le 29 juillet 2012
Excellent film en 3D; Nous nous sommes régalés avec les effets 3D.L'histoire a été traduite en style "la guerre des étoiles" au VII siécle. Très divertissant avec de très belles scènes de combats. Nous avons passé un bon moment.A revoir même avec nos petits enfants !
le 17 juin 2012
J'avoue être perplexe ...
D'un côté on assassine une oeuvre littéraire majeure de Dumas ...
D'un autre côté le souffle nouveau apporté n'est pas déplaisant ...

Les mousquetaires qui deviennent des supers espions, Milady qui joue sur tous les fronts, Buckingham qui s'en fout de la Reine et le Roi de France plus amusé par la mode qu'autre chose ...

Pourquoi pas en fait, si on ne base pas sur le roman ...
Par contre, je reste sur ma faim, j'ai l'impression que l'on a bâclé la fin du film parce que, catastrophe on était déjà à 1h30 de film ^^
le 7 novembre 2012
si on oublie la référence au roman, c'est un film que son rythme rend plutot agréable a suivre mais avec des scenes franchement...delirantes (une mongolfiere qui soulève un navire de guerre).
le 9 mai 2014
Les Acteurs sont moderne et excellent dans ce film.
Les effect speciaux sont bien fait.

Beau coup dameliorations dans Le decors des scenes de tournages.
le 31 mars 2012
Evidemment ça surprend car ça ne ressemble pas aux 3 mousquetaires que nous avons l'habitude de voir. C'est une nouvelle mouture très réussie et techniquement c'est parfait. Attention Amazon met "3d Active" mais rassurez-vous ça passe aussi bien en 3D passive!
le 21 octobre 2012
Finalement bonne soirée cinéma avec ce film distrayant et pas mal fait.
L'histoire respecte les grandes lignes de l'oeuvre de Dumas mais son traitement moderne apporte un charme réel. Si vous avez aimé "la Ligue des gentlemen extraordinaires" alors ce film vous enchantera.
Coté 3D c'est une réussite mais il ne faut pas s'attendre à des jaillissements spectaculaires comme dans un dessein animé. Le son est impeccable.
A noter un prix raisonnable pour ce 3D.
le 1 décembre 2012
Je m'attendais à un désastre ... et au final un film de bonne facture très agréable à regarder. Oubliez les références de cape et d'épées à la Jean Marais. Finalement le réalisateur a su inscrire un film de cape et d'épée dans une certaine modernité, le pari n'était pas gagné.

A voir !