5.0 étoiles sur 5 Como un pàrajo libre.
Publié le 23 février 2013 par JMV

2.0 étoiles sur 5 Sentiments mitigés
Publié il y a 11 mois par baguette

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Como un pàrajo libre., 23 février 2013
JMV - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Los Pajaros Perdidos : The South American Project (CD)
Le prochain CD de l'Arpeggiata va sortir en mars 2013 Mediterraneo (livre disque CD+DVD bonus), gageons qu'il sera aussi polémique que celui-ci, qui se voit reprocher, si du moins j'ai compris les diverses critiques, d'être trop populaire dans ses parties savantes et trop savant dans ses parties populaires, en un mot d'être commercial. Tout d'abord, si ce genre de musique se vend, cela me réjouit plutôt, ce n'est tout de même pas Lady Gaga. Ensuite, il ne me semble pas qu'on ait affaire à un empilement de morceaux disparates visant les gros effets, comme le prétendent certains musicologues. Au contraire le programme me paraît parfaitement homogène : homogène dans l'interprétation_joie manifeste des musiciens (j'allais dire de la section rythmique) à jouer avec swing et sentiment, prouesses vocales des chanteurs (Lucille Galeazzi, bouleversante dans "Alfonsina y el mar", Jaroussky, mais aussi Luciana Mancini et Vincenzo Capezzuto); homogène dans les thèmes, entre émotion, lyrisme, tragique et humour. Voilà, je ne m'en lasse pas, mais je reconnais aussi ne pas y connaître grand-chose.
Le CD se termine sur "Besame mucho" : connaissez-vous la version d'Oscar Aleman rééditée chez Frémeaux? Buenos Aires/Paris 1928-1943 Elle vaut son pesant de peanuts.

4.0 étoiles sur 5 Sous le ciel sud-américain, 23 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Los Pajaros Perdidos - Édition Deluxe Livre-Disque (CD)
Ce projet de musique sud-américaine allie des instruments baroques surtout les cordes frappées et pincées avec de la musique populaire pour montrer leur étroite parenté ou leur adaptation possible. La chanson très connue La cucaracha reprise dans cette version est accompagnée par le cornet et des cordes pincées telle la harpe. Les chants et les danses se mélangent pour notre plus grand plaisir, enrichies par des percussions de ces pays rajoutent une note gaie et colorée. Les chanteurs alternent, on reconnait avec plaisir Philippe Jaroussky.
LE CD ne comporte qu'un seul disque. Le livret décrit les instruments utilisés, les paroles des chansons sont notées et traduites en quatre langues.

2.0 étoiles sur 5 Sentiments mitigés, 17 juin 2014
Tout compte fait, je suis globalement un peu déçue par cet album avec lequel j'espérais trouver un mariage intéressant entre le classique et les rythmes latinos. Malheureusement, alors que quelques morceaux offrent des moments musicalement intéressants, les autres sentent le vieux tube touristique tartiné d'instruments pas toujours heureux. Enfin, il n'y a rien à faire, cette voix dès la première chanson - Duerme negrito - m'agace, m'agresse même parfois. Ce sont là, évidemment, des sensibilités personnelles qui n'ont pas la prétention de juger de la qualité de cet album.

5.0 étoiles sur 5 un bel enregistrement, très original, 1 mars 2013
La rencontre des instruments baroques avec la musique et chanson "populaire" hispanique et latino-américaine : une découverte! De très bons musiciens et d'excellents chanteurs, ce disque est un régal.

Livraison rapide d'un produit en bon état, comme d'habitude avec Amazon.

5.0 étoiles sur 5 Un enchantement, 17 juin 2013
Le choix des airs, la qualité de l'interprétation ont comblé mes attentes. Les premiers jours, je l'ai écouté en boucle pendant des heures sans me lasser.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, un beau voyage..., 22 août 2012
Bien emballé c'est lui qui m'a emballé. L'ouvrage est Superbe, un beau voyage...j'adore! C’est de la bonne humeur en boite, de la joyeuseté en musique qui vous transporte. je recommande pour: les jours de grisaille, quand la déprime guette pour se booster.

5.0 étoiles sur 5 voyage voyage......., 18 avril 2012
Entièrement satisfaite de mon achat, enchantée par cette musique venue d'un contiment qui fait toujours réver, je ne regrette pas de m'être laissée tentée après avoir écouté un morceau à la radio , sur CLASSIQUE.

3.0 étoiles sur 5 Du métier pour un disque plaisant..., 10 novembre 2013
calade (france) - Voir tous mes commentaires
... mais d'où vient cette impression qu'on a déjà entendu cela ? C'est très bien fait, avec beaucoup de goût mais le mélange des genres donne un disque mi-figue mi-raisin, entre la musique baroque et de la world musique de luxe. On a du mal à imaginer que cette musique a été jouée ainsi il y a quelques siècles. C'est vraiment fabriqué pour plaire au consommateur du XXIe s mais pourquoi pas ?
Encore une fois, c'est vraiment bien fait mais cela sent un peu le produit . Cela passe beaucoup mieux en concert, où toute une chaleur communicative se retrouve sur scène alors que le disque donne ici un aspect un peu froid.

3.0 étoiles sur 5 bonne musique, 16 janvier 2015
Pas de soucis avec l'expédition rapide et sérieuse.
Pour le produit , je note que la qualité est assez moyenne ... sons un peu agressifs , manque de dynamique à mon gout.

5.0 étoiles sur 5 Un rêve !, 15 mars 2012
Pour qui est un habitué de l'Arpegiatta ou de Philippe Jaroussky, la première écoute est déroutante. Mais dès la troisième on devient un fondu et on écoute en boucle ; j'ai changé mon casque pour une meilleure qualité d'écoute juste pour ce disque, vu la subtilité de certains passages réjouissants au tympanon.
Autant je trouve rasoir l'autre disque de l'Arpegiatta inspiré de musique latine, "Los Perdidos", autant celui-ci est sensationnel, lumineux, vibrant et même drôle.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›