Format: CD|Modifier

le 23 janvier 2012
Ce projet de musique sud-américaine allie des instruments baroques surtout les cordes frappées et pincées avec de la musique populaire pour montrer leur étroite parenté ou leur adaptation possible. La chanson très connue La cucaracha reprise dans cette version est accompagnée par le cornet et des cordes pincées telle la harpe. Les chants et les danses se mélangent pour notre plus grand plaisir, enrichies par des percussions de ces pays rajoutent une note gaie et colorée. Les chanteurs alternent, on reconnait avec plaisir Philippe Jaroussky.
LE CD ne comporte qu'un seul disque. Le livret décrit les instruments utilisés, les paroles des chansons sont notées et traduites en quatre langues.
11 commentaire|32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juin 2014
Tout compte fait, je suis globalement un peu déçue par cet album avec lequel j'espérais trouver un mariage intéressant entre le classique et les rythmes latinos. Malheureusement, alors que quelques morceaux offrent des moments musicalement intéressants, les autres sentent le vieux tube touristique tartiné d'instruments pas toujours heureux. Enfin, il n'y a rien à faire, cette voix dès la première chanson - Duerme negrito - m'agace, m'agresse même parfois. Ce sont là, évidemment, des sensibilités personnelles qui n'ont pas la prétention de juger de la qualité de cet album.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 10 novembre 2013
... mais d'où vient cette impression qu'on a déjà entendu cela ? C'est très bien fait, avec beaucoup de goût mais le mélange des genres donne un disque mi-figue mi-raisin, entre la musique baroque et de la world musique de luxe. On a du mal à imaginer que cette musique a été jouée ainsi il y a quelques siècles. C'est vraiment fabriqué pour plaire au consommateur du XXIe s mais pourquoi pas ?
Encore une fois, c'est vraiment bien fait mais cela sent un peu le produit . Cela passe beaucoup mieux en concert, où toute une chaleur communicative se retrouve sur scène alors que le disque donne ici un aspect un peu froid.
le 22 août 2012
Bien emballé c'est lui qui m'a emballé. L'ouvrage est Superbe, un beau voyage...j'adore! C’est de la bonne humeur en boite, de la joyeuseté en musique qui vous transporte. je recommande pour: les jours de grisaille, quand la déprime guette pour se booster.
le 16 janvier 2015
Pas de soucis avec l'expédition rapide et sérieuse.
Pour le produit , je note que la qualité est assez moyenne ... sons un peu agressifs , manque de dynamique à mon gout.
le 15 mars 2012
Pour qui est un habitué de l'Arpegiatta ou de Philippe Jaroussky, la première écoute est déroutante. Mais dès la troisième on devient un fondu et on écoute en boucle ; j'ai changé mon casque pour une meilleure qualité d'écoute juste pour ce disque, vu la subtilité de certains passages réjouissants au tympanon.
Autant je trouve rasoir l'autre disque de l'Arpegiatta inspiré de musique latine, "Los Perdidos", autant celui-ci est sensationnel, lumineux, vibrant et même drôle.
le 20 janvier 2012
Votre dernier envoi serait parfait s'il n'était pas largement surévalué : il s'agit d'un SEUL DISQUE, mais pas de deux, même s'il s'agit aussi d'une Edition De Luxe !!!

Merci de corriger, SVP !
le 6 janvier 2014
Après avoir écouté le Fandango à la radio, j'ai décidé d'acheter ce disque. En fait, tous les morceaux sont excellents. Les arrangements et l'interprétation sur la base d'instruments classiques traditionnels sont très modernes. Un excellent disque que je recommande aux amateurs de musique classique, populaire sud-américaine.
le 20 décembre 2013
Philippe Jaroussky fait une incursion en Amérique latine avec des compositeurs comme le vénézuélien Simon Dia et les argentins Quito Gato et l'immortel Astor Piazzolla. Inattendu et "exotique". Un régal.
Transaction impeccable avec un vendeur précis et soigneux.
le 8 juillet 2014
Beaucoup de choses ont déjà été dites. Ce cd est vraiment agréable. Apporter par un superbe ensemble et des chanteurs surprenant et complémentaires, il vous apporte une dose de voyage (dans le temps et l'espace) et un beau rayon de soleil chaud pour les journées d'hiver.