Sigma RC 14.11 Montre cardio running Gris
Taille: Taille UniqueCouleur: GrisModifier
Prix:96,61 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 7 juillet 2012
C'est un bon produit basic pour qui cherche à avoir FC, dist, vitesse et lien des séances course à pied avec l'ordi. Pas besoin de GPS pour les chemins connus.
Difficulté pour avoir un bon étalonnage.
Le pb majeur que je rencontre avec ce produit est le frottement de la sangle sur la peau au niveau bas des électrodes... donc ceux qui ont un petit ventre s'abstenir... Pour ceux qui n'en ont pas (genre mince ou maigre) cela devrait aller !
De plus Sigma a du me changer 7 jours après car la fonction FC ne marchait plus (Dush quality ?)
le 16 octobre 2012
Cela fait maintenant un mois que je cours avec cette montre en trail.

Vitesse instantanée totalement hasardeuse suivant si l'on est en montée, sur du plat ou en descente (vitesse supérieure lorsque je suis dans une grosse pente au ralenti qu'à vive allure sur du plat...). L'amplitude des foulées n'étant pas la même, le capteur est trompé.
Je n'affiche donc plus du tout la vitesse instantanée durant mes entraînements, aucune utilité.

Distance totale inexacte.
Sur un trajet de 10km, il est mesuré seulement 8,9km. J'applique un facteur de correction de 1,13 et la fois suivante il m'est indiqué 11km. Je supprime donc la correction et la fois suivante : 9km...
Autrement dit, les statistiques récoltées sur le logiciel ne sont absolument pas exploitables avec de telles erreurs.

Les 3 seules vraies fonctions utiles de cette montre sont donc le chronomètre, l'heure et tout de même le cardio.

Je pense que cette montre doit s'avérer plus utile pour les coureurs sur piste, la foulée étant extrêmement régulière.

Pour les traileurs, je pense qu'un vrai foot pod ou à défaut une montre GPS doit s'avérer bien plus utile.
le 17 août 2012
très jolie montre,un look sympa et un bracelet agréable à poter.
en ce qui concerne les fonctions techniques de la montre mon avis est partagé.
les fonctions annoncées sont présentes(fc,vitesse,km,...)cependant impossible de programmer ses propres entrainements et le logiciel d'entrainement n'est d'aucune utilitée,juste pour sauvarger vos entrainements.
en conclusion bonne montre pour debuter le running mais qui s'avère trop limitée si on veut pousser son entrainement
le 13 mars 2013
Sur le papier, compte tenu du prix assez bas, elle parait polyvalente, avec son accéléromètre intégré.
Mais l'affichage de Vitesse n'a pas donné de valeur inférieure à environ 7 km/h, sinon zéro.
Les distances affichées 49% supérieures aux distances réelles : on peut corriger par le "coefficient de calibration" mais . . . c'est beaucoup ! et je ne suis pas certain de ne pas trouver une autre valeur un autre jour . . . et ça ne résout pas le problème Vitesse.
Compte tenu du prix, la lisibilité est bonne, la FC semble précise.
On peut l'acheter si on oublie la mesure de Vitesse et qu'on se contente de FC, chrono . . . et l'heure.
Peut-être une montre d'une autre livraison à l'importateur aurait-elle un accéléromètre moins mauvais ?
le 30 novembre 2012
Tres bon produit.belle finition facile d utilisation.elle me sert dans mes entrainements decourse a pieds.vraiment content de mon achat.je ne regrette pas
le 25 novembre 2012
Plus :
Produit de qualité (germany), texture du bracelet super agréable et souple
Simplicité d'utilisation
Bonne affichage
Commander mercredi soir livré samedi matin en relais (parfait)

Moins :
Dommage qu'il n y est pas possibilité d'avoir éclairage de nuit en continu (3 seconde uniquement pénible en course hors stade) comme peux le proposer Garmin
Calibrage à faire
le 15 février 2013
produit conforme au descriptif et facile d'utilisation.

Points positifs : design, confort du bracelet et de la sangle portant le transmetteur, lecture aisée, enregistrement sur PC de l'historique des entrainements et possibilité de faire des comparatifs entre les entrainements.

Points négatifs : pour l'instant aucun.

Je me remets au footing sur le tard et avec difficulté. Ce cardio me permet de surveiller ma fréquence cardiaque, ma vitesse instantanée et le temps passé pour faire mon parcours. Les courbes et enregistrements m'ont permis de me fixer des valeurs à ne pas dépasser.

Je suis très satisfait de cet achat.
le 7 octobre 2013
Permet de suivre son travail et enregistrer les données sur ordinateur. La connexion avec la pince USB est aléatoire, mais avec plus d'expérience tout se règle
le 18 juillet 2014
Un peu difficile à étalonner sur courte distance.
Depuis que j'ai fait l'étalonnage sur 30 kms, elle est parfaite et très précise (Moins d'un kilomètre d'écart sur des sorties de 50kms)
Le logiciel est plutôt bien fait pour l'historique des entraînements.
Je recommande
le 26 août 2014
Je l'utilise pour le triathlon, j'en suis très contente. Le calcul en km est pas super précis, mais ça ne me dérange pas trop.
Je regrette juste de pas pouvoir relire mes tours au fur et à mesure.