Format: CD|Modifier

le 5 février 2012
Alcest, c'est l'incarnation du fait que la musique n'est pas un plaisir qui divertit à l'écoute mais une voyage nous permettant d'avoir, comme dans un livre, une vision personnelle de ce qui ne nous est que suggéré. Les voyages de l'âme est une nouvelle confirmation du talent incroyable d'Alcest, leur album le plus accessible peut-être aussi pour ceux qui souhaiteraient le découvrir. Un artiste qui repousse les limites du metal et rock pour nous en offrir sa propre version, et qui nous offre aujourd'hui un nouveau voyage (car l'album porte bien son nom) à coté duquel on ne peut passer.
le 1 février 2012
Neige reste égal à lui-même avec un album plutôt émouvant, éthéré et mélancolique. On navigue entre certains titres relativement calmes et d'autres plus agressifs, dans un style mélodique et progressif entre rock et metal. Un beau voyage aux confins de l'âme.
le 17 avril 2012
Il y a quelque chose de Porcupine Tree et d'Anathema dans les compositions d'ALCEST. Belles mélodies,meme pour les plus hard, magnifiques textes (en Français), changement de tempos réguliers.
Bref de belles compositions, par de très bons musiciens...
le 15 juillet 2013
Cocorico ça fait plaisir d'avoir un groupe aussi excellent en France pour montrer qu'il n'y a pas que la Scandinavie ou les US pour ce genre de musique. Je pense aux groupes du style du début Burzum ou de Agalloch. Je trouve Alcest dans cette veine pour partie et pour une autre dans le style noisy des Lucievacarme groupe français des 90's. Cela donne un assemblage de melodies etherees avec un mix de chants clairs et de hurlement dechirante burzumesque sur des passages soutenu par des nappes de guitares et une utilisation de la double pedale dans le style blackmetal pas trop rapide mais lourd au niveau batterie tres presente quand même. Donc au final je dirai un mix entre de la noisy pop et du dark black metal. Cela donne quelque chose de a la fois poetique voire romantique magnifiant la beaute de l amour et de la nature mais aussi le cote noir de tout cela qui a un terme a moins que certaine chose restent eternelle au dela de la mort. Alcest pose la question.
le 6 mars 2013
C'est le dernier album en date d'Alcest, mené par son compositeur exclusif, Neige, et qui propose là un CD plus abouti que ses précédent, très relaxant à écouter tout en alliant des chansons chacune très travaillées.
le 31 mars 2013
Très bon disque, Alcest maîtrise sa musique (dite post-black), créée une identité particulière et séduit tout au long de l'écoute.