le 22 avril 2013
Très interessant pour les nouvelles générations qui ne connaissent pas le patrimoine de la chanson française.
Il est regrettable de ne pouvoir l'enregister sur mon ordinateur.Obligation de passer par Cloud pour pouvoir les écouter. Inadmissible, j(arrêtrais là mes achats sur Amazone, je trouve cette manière d'agir malhonnête.
le 7 mars 2010
parmis ces dix cd , qui mettent à l'honneur les 200 chansons françaises les plus représentatives , se trouve la chanson PROLETAIRE dont je suis l'auteur compositeur avec le groupe LES GYPSYS , et c'est un grand honneur pour nous , en tant que groupe de rock des années 60, que de voir les gypsys aux cotés des plus grands de la chanson française et internationnale .
le 13 mai 2013
Mais bon le son est bon, des morceaux appels à l'écoute et à la recherche de l'intégralité du disque. Moi j'aime bien ce côté :
Ici la "vieille France" écoute ce que nous faisions dans le temps.
Allez sur 100 mes oreilles en connaissaient déjà 85 mais bon un peu de classique parmit ce que j'écoute ne peux nuire à mes écouteurs personnels. A vous de juger.
le 27 mars 2013
La douceur, la joie, et la mélancolie qui ressortent de ces chansons françaises que nous connaissons tous, mettent vraiment de bonne humeur.
Que l'on les ai entendues dans des publicités télévisuelles ou à la radio, voire même en concert, que de nostalgie de la France chantante !

Je vous promets que du plaisir et du bonheur !
le 3 mars 2013
il y a là dedans de tout et pour tous les goûts: du génie, de l'excellent, du très bon, du bon, du benêt, mais l'ensemble s'écoute avec tellement de plaisir. Passer d'un artiste à un autre est à chaque fois un grand écart, et très souvent une redécouverte de ces chansons d'un autre âge. Quand en plus on le prix est un cadeau!...
le 29 mars 2014
J'apprécie cet album qui me replonge dans les années passées mais un seul regret: les titres en doublon avec d'autres albums chez l'éditeur. Pour du MP3 (dans mon cas), pas trop d'écrasement audio donc qualité correcte. En version CD, je ne peux me prononcer. Les titres sont bien choisis.
le 16 janvier 2013
Cette compilation nous rappelle de sacrés souvenirs dans une France qui avait encore des illusions sur l'avenir.
Un vrai bonheur à écouter pour un prix modique. Ne pas hésiter à acheter cet album d'autant plus que la remasterisation des titres est d'une bonne qualité.
le 29 mars 2014
Les ambiances nostalgiques de notre enfance(nos parents écoutaient ces chansons) reviennent en écoutant ce disque remasterisé.

Du bonheur assuré...et un voyage dans le temps (avec un peu d'imagination).
le 8 février 2014
Titres connus pour les anciens bonne qualité, les plus jeunes pourront aussi écouter certains titres d'où ont été repris certains morceaux qu'ils seront étonnés de connaitre.
le 13 octobre 2012
Chansons de nos parents mais qui sont pour la plupart des succés reconnus.
C'est un retour nostalgique sur une époque qui nous parait moins stressante.