5.0 étoiles sur 5 "You've Got a Pussy"
Publié il y a 16 mois par Antihuman

3.0 étoiles sur 5 Deux parties complétement différentes
Sur ce double CD, on a le 1er avec tous les titres les plus connus de RAMSTEIN, et ça cartonne, j'ai adoré.
En revanche, le 2ème CD ne contient que des "REMIX" de titres de RAMSTEIN, qui sont devenus méconnaissables, franchement, le résultat est NUL !!!!
Donc avis mitigé, ce concept tait à mon avis, une erreur...
Publié il y a 21 mois par Captainigloo

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 "You've Got a Pussy", 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Made In Germany 1995 - 2011 - Édition Deluxe Limitée (2 CD) (CD)
Quelle joie de présenter un groupe tellement majeur aux origines européennes (et donc échappant aux critères d'une pop insipide dissimulée derrière tel ou tel artiste) et sans parler de cette pyrotechnie qu'ils utilisent sur scène - peut-être un peu excessive... - je ne saurais que conseiller ce black-metal gothique aux hits nombreux et limpides. Il n'y a qu'à voir le scandale médiatique qu'à déclenché "Pussy", ainsi que son clip aux frontières de l'interdiction ! Au moins et à la différence de beaucoup d'autres, on ne pourra jamais clamer que la démesure fait peur à Rammstein.

Depuis 1994 les six membres qui entourent le chanteur et parolier Til Lindemann (lui-même aidé dans sa tâche principalement de Chris "Doom" Scheider ainsi que du "doktor" Christian Lorenz) dans cette formation germanique ont réussi la prouesse de concurrencer des piliers du hard tels que Metallica, ou en tout cas de leur voler une immense partie de leur public. Leur premier album, "Herzeiled" est un tour de force d'estime tandis que leur second, "Sehnsucht" une simple tuerie.

Pas la peine d'énoncer l'évidence que Rammstein vaut mieux que ses divers effets on stage...

Depuis "Du Hast", un hit aux riffs souverains mêlé d'instruments électroniques ayant la haine comme sujet et repère jusqu'à "Ich Will" (une satire de la société de consommation) en passant par ""Amerika" (critiquant l'hégémonie américaine, qui va bien souvent par se travestir en doux agneau... angélique pour parvenir à ses fins) et aussi leur dernier LP "Liebe ist fur alle da", c'est un choix tout bonnement aussi varié que celui des Beatles que nous offre Rammstein. Inutile de mentionner le fait qu'ils ont dépassé depuis longtemps leurs modèles de base Die Krupps. Et puis loin d'être cantonnés dans un style ainsi que les Scorpions et autres Korn, ce n'est pas dans un simple slow langoureux que va martèler Rammstein afin d'engranger de ces quelconques teens sinon un auditoire de plus en plus WASP, mais alors pas du tout. Il n'y a qu'à voir le succès qu'à déclenché "Engel"; comme chacun sait on peut tout dire la plupart du temps... hormis la vérité.

Bien sûr il y a les détracteurs, ceux qui accusent un chanteur qui chante le plus souvent en allemand, de rouler étrangement les rrr-rr, la religion du corps du groupe, ceux qui préfèrent qu'on chante en anglais, ces autres qui dénoncent un groupe d'"extrême-droite", et aussi ces coquetteries et autres agressions dont s'amusent parfois les membres, mais il n'en reste pas moins qu'un lambda fan de rock faisant l'impasse sur Rammstein n'aura rien compris à cette musique !

"We're all living in America
Coca-Cola, sometimes WAR
We're all living in America
Amerika, Amerika."

Jouissive, ambigue, terrible, je vous dis...

4.0 étoiles sur 5 Mein Herz brennt !, 2 décembre 2011
Jaamuna - Voir tous mes commentaires
C'est ce que pensent (mein Herz brennt = mon coeur brûle) tous ceux qui se « consument » pour ce groupe hors normes dès qu'un nouvel album parait.

Car un nouvel album de Rammstein est un toujours évènement, même s'il ne s'agit ici que d'un best of, le premier du groupe.

« Made in Germany » est présenté sous 3 formules très différentes.
L'édition standard comprend 15 des plus grands succès de Rammstein de 1995 à 2009 plus un inédit très réussi de 2011 : Mein Land.

Pour quelques centimes de plus il est possible d'acquérir l'édition de luxe limitée qui comprend le CD de l'édition standard plus un CD de 17 titres remixés, tellement éloignés de leur version originale que bien souvent ça n'a plus rien à voir. Et j'avoue personnellement que quelque soit le titre c'est bien la version originale que j'ai envie d'entendre. Donc la plus value de ce 2ème CD est bien minime selon mes goûts personnels, je les trouve même sans intérêt, alors que d'autres pourront trouver ces remixages indispensables.

Et nous avons aussi une édition super de luxe avec coffret en acier, les 2 CD précédents, un livret photo de 240 pages ... plus encore 3 DVD remplis de 23 clips et making de leurs plus grands tubes.
Et dans ce cas la plus value est énorme tout en sachant que le prix n'est plus le même non plus.

Alors que choisir ?
Ceux qui ne connaissent pas encore auront un vrai must avec l'édition standard ou l'édition de luxe limitée proposée quasiment au même prix.
Ceux qui trouvent les remix intéressants se jetteront sur l'édition de luxe limitée (2CD).
Les vrais fans ne pourront être intéressés que par la superbe édition du coffret acier.

Et dans tous les cas ils pourront dire : « made in Germany » ... ich will !

4.0 étoiles sur 5 Le temps des collectionneurs, 3 décembre 2011
Je voulais juste amener un commentaire. Je comprends la déception de fans sur la nouveauté qui n'est pas au rdv. Mais il faut le prendre comme un objet à posséder. Où est passé cette envie de posséder un bel objet que l'on est heureux d'avoir. Les gens oublient souvent que les artistes nous offrent des pièces à conserver. On est pas fan pour écouter bêtement du son, mais pour comprendre la portée artistique des personnes. Rammstein a voulu offrir aux gens un coffret regroupant une partie de leur discographie, tout en y ajoutant un aspect esthétique en remerciement à ses fans de les suivre depuis toutes ces années. Alors, arrêtons de vouloir consommer de la musique pour de la musique, et essayons de comprendre et réfléchir à la démarche culturelle. Je suis ok pour le côté monnaie monnaie, mais n'oublions pas la culture. Rammstein a quand même amener quelque chose à la musique. Et rien que pour ça, on peut être un peu humble. Je me fais plaisir avec cette pièce de collection, pour les remercier de ce qu'ils ont apporter.

3.0 étoiles sur 5 Deux parties complétement différentes, 15 octobre 2013
Donc avis mitigé, ce concept tait à mon avis, une erreur. Les titres de RAMSTEIN ne sont pas des chansons faites pour être remixées ! donc, de grâce, la prochaine fois, merci aux DJ concernés de s'abstenir !

5.0 étoiles sur 5 Pour découvrir Rammstein, 2 août 2013
Excellent cd pour découvrir Rammstein. J'ai offert ce cd en version simple, en mai à un de mes frères et à mon amie. Effet immédiat : mon amie est venue avec moi voir Rammstein à Montpellier et à Carhaix idem pour mon frère à Carhaix. C'est le but de ce cd, faire connaitre ce groupe à ceux qui ne le connaissent pas encore, donc c'est réussi. Le 2ème cd n'est pour moi pas nécessaire.

5.0 étoiles sur 5 du tres tres bon métal ! !, 27 octobre 2014
Un disque parfait pour celle et ceux qui veulent découvrir du très très bon métal allemand . Très bon son , très bons rythmes, batterie fabuleuse . De la grande qualité ! Attention , c'est du lourd , ça s'écoute avec du son ou avec un bon casque . Ca peut faire peur , mais il ne faut pas : les paroles sont très correctes , et sans connotation politique .

2.0 étoiles sur 5 une bonne compil... mais rien de plus!!!!!, 18 avril 2012
c'est un bon CD pour celui qui souhaite approcher la musique de Rammstein en possédant les incontournables...
par contre, pour l'amateur du groupe, ce CD est complètement inutile... comme dit dans le titre: une bonne compil, donc sans intérêt pour ceux qui possède les albums précédent!!!
le CD 2 contenant les maxis: je n'arrive pas à croire que le groupe a validé çà!!!!!!!!
reste à voir ce CD comme un collector pour le vrai fan, même là, pas grans intérêt: pas une seule photo exclusive du groupe dans le carnet et le pakaging est moyen moyen!!!
Etant fan depuis plusieurs années, c'est vraiment la première fois que je suis déçu par un CD ou DVD de Rammstein...

5.0 étoiles sur 5 Best of, 18 novembre 2013
Génial ce double coffret qui reprend tous les sucés de Rammstein. J'ai offert cela à mon fils pour qu'il arrête de piocher dans ma collection de cd. Et c'est parfait, cela fonctionne.

5.0 étoiles sur 5 Deluxe extended with excellent Remixes, 24 septembre 2013
Un best of devenue mythique grâce à la nouvelle vague apportée par tout ces titres remis dans des situations évolutives qui peuvent constituer de la musique futuriste sur le CD2.

3.0 étoiles sur 5 BOX METAL, 1 janvier 2015
TRES BEAU PRODUIT POUR LES FANS ET EXCELLENT RAPPORT QUALITE PRIX SAUF QU AU FIL DU TEMPS LA BOITE METALLIQUE ROUILLE DONC C EST VRAIMENT DOMMAGE

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›