5.0 étoiles sur 5 Casque exceptionnel
Publié le 11 juin 2012 par Supersub8

3.0 étoiles sur 5 Un magnifique son, mais pas sans douleur ...
Ceci est un avis au bout de 3 jours d'utilisation. Je mettrais à jour ce commentaire d'ici une semaine ou 2 pour que vous ayez mon avis définitif.

Publié il y a 3 mois par DidSensei

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Casque exceptionnel, 11 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Fidelio Casque Audio L1 noir avec fonction prise d'appel et micro pour téléphone mobile (Appareils électroniques)
Après avoir testé à plusieurs reprises du B&W P5, du Beats ou du Bose à réduction de bruit, j'étais hésitant à mettre une telle somme dans l'achat d'un casque. En tant qu'audiophile, il est souvent frustrant de voir la musique limitée par les capacités d'un casque quel qu'il soit et ce que j'avais entendu jusque là me laissait un peu sur ma faim... Puis après avoir lu plusieurs commentaires élogieux dans la presse spécialisée, j'ai testé en magasin le Fidelio L1 et je dois reconnaitre que même si je n'attendais pas Philips sur le très haut de gamme, ils n'ont vraiment fait aucun compromis sur ce casque:
- look superbe, matériaux de très grande qualité (cuir et aluminium)
- confort exceptionnel, le casque tient bien tout en ne serrant pas trop, et ses coussinets à mémoire de forme sont incroyablement plaisants, tout particulièrement lors d'écoutes longues
- Qualité de son: je l'ai testé sur du classique, du jazz, de la pop... et pour le moment que de bonnes surprises. Son très équilibré, basses présentes mais pas envahissantes (comme j'ai trouvé que c'était le cas sur du Beats) et son très naturel. Les coques semi-ouvertes sont sans doute ce qu'il y a de meilleur à ce niveau.
- Isolation: on est dans une bulle...
- Présentation: quelle agréable surprise en recevant le produit dans son magnifique packaging noir. On y retrouve le produit bien sûr mais également une housse de transport, une extension de câble avec télécommande et micro pour la prise d'appel téléphonique et une connectique additionnelle 6.3 pour une utilisation "Hi-Fi" à la maison... parfait!
- Transport: je n'ai remarqué qu'après que les coques pivotaient ce qui permet de le ranger plus facilement, dans une sacoche d'ordinateur par exemple lorsque l'on est en déplacement...on ne peut bien sûr pas dire qu'il fasse partie des casques les plus facile à transporter, mais à ce niveau là, on ne peut clairement pas tout avoir!
En bref, je recommande très vivement ce casque!

4.0 étoiles sur 5 Soyons tatillons..., 27 juin 2013
- Très bon son, parmi les meilleurs que j'ai pu tester jusqu'à maintenant. Mais n'étant pas expert, je n'en dirais pas plus.
- Finition impressionnante, on a l'impression d'en avoir pour son argent. Seul point négatif pour moi (mais non dérangeant) : les embouts métalliques du câble ont des arêtes un peu trop brutes, les limer aurait été mieux. Les coussins sont très, très confortables, et ne chauffent pas spécialement les oreilles.
- Pour ceux qui n'aiment pas trop le marron, sachez que c'est un marron très sombre, quasi noir. Je trouve l'ensemble extrêmement classe, et "roots" à la fois.
- L'isolation est plutôt moyenne, mais il parait que c'est le cas avec tous les casques (semi)ouverts. Elle reste tout à fait convenable même dans les transports en commun.
- La télécommande est utilisable uniquement sur les produits Apple, c'est dommage.
- Le câble : Pile la bonne taille pour un usage nomade ou devant son PC, ne s'emmêle pas (non ce n'est pas magique, c'est grâce à la matière du câble), et n'accroche pas aux vêtements.
- Attention pour les petites têtes. La mienne est normale voire grosse (avec mes cheveux), pourtant l'arceau a tendance à bouger dès que je penche la tête, malgré les réglages (serré au maximum).

Conclusion : je suis tatillon dans les commentaires (il faut bien), vous trouverez tous les points positifs dans la description officielle :) Je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 La Perfection, 23 novembre 2012
Un son pur et neutre, une qualité de fabrication au top (Aluminium et Cuir).
On ne peut que rester sous le charme lorsque l'on cherche un casque offrant le son tel que son auteur souhaitait le restituer.
J'ai redécouvert de nombreux titres de ma discothèque grâce à ce produit.
Porteur de lunette, généralement je ne peut porter longuement ce type de casque, mais là, rien, il ne sert pas les branches de mes lunettes et je peux le garder des heures sur les oreilles sans en souffrir.
Je le conseil vivement.

3.0 étoiles sur 5 Un magnifique son, mais pas sans douleur ..., 21 avril 2014

Confort: Ayant une tête XXL. (je mesure 2m ...) Je dois placer le casque au millimètre près pour ne pas avoir de douleurs ... Si je bouge, ou si je met des lunettes. ça devient un engin de torture ... Sinon ça passe. J'en perds le côté mobile. Dommage!
ça change grandement de mon casque sennheiser hd 515 (mais c'est du hifi aussi).

Son: Génial: Autant sur mon lecteur mp3 que sur mon pc relié à un dac Usb.Il explose littéralement mon sennheiser qui sonne beaucoup trop plat en comparaison. Il est déconseillé de tester ce casque sur une carte son intégré. Le son manquera de profondeur ;) Ayant tester un bose à 300 euros. Le philips peut même lui faire concurrence. C'est le point fort du casque et dans tous les styles !!!

Solidité et fonctionnalité: Franchement, ça à l'air solide et ça respire le sérieux. J'ai l'intuition que ce casque va durer longtemps. Les 2 câbles fournis avec sont bien épais et interchangeable. j'adore !!! Bon plan aussi le réglage cranté qui permet d'ajuster le casque comme il faut.

Insonorisation: J'entends ce qu'il se passe dehors si j'ouvre la fenêtre ... Mais c'est pas grave.

Conclusion: A acheter les yeux fermés pour des gens n'ayant pas une tête hors norme comme moi ;)

4.0 étoiles sur 5 Très bon casque, 11 novembre 2013
Très confortable, bon maintien, finition parfaite avec des matériaux de bonne qualité, son très réaliste.. Expédition rapide et bien emballée

4.0 étoiles sur 5 Bon casque haute fidélité pour FIIO X3 (lecteur nomade haut de gamme), 17 juillet 2014
J'ai lu de bonnes critiques de ce casque, surtout sa neutralité. Je l'ai choisi pour cela.

Fonctionne impeccablement sur le FIIO X3. La fiche détachable est un bon point. Le contrôle du volume : Bof, car je n'ai pas d'Apple ... Le confort sur la tête pourrait être un peu meilleur, comme les Sennheiser par exemple (avec un arceau supplémentaire, à réglage automatique). Très bonne qualité de fabrication, l'oreille est bien prise, le son est fidèlement restitué dans tous ces détails.

Un peu cher tout de même pour des transducteurs que l'on trouve apparemment dans différents modèles de la gamme ... Marketing, marketing ...

5.0 étoiles sur 5 Produit au top, 12 mai 2013
Le look rétro, le son quasi parfait pour ce budget. Un seul mot : FONCEZ !
Je le trouve un poil volumineux pour une balade outdoor, mais c'est vraiment chipoter dans ce cas...

5.0 étoiles sur 5 s'il n'y en n'avait qu'un ce serait lui !!!, 14 juillet 2014
un casque de très haute fidélité qui n'a vraiment rien a envier aux casques bien en vogue de "dr DRE"
du très bon son, un confort sensationnel, de conception robuste avec des matériaux comme l'aluminium et le cuir.
il englobe bien l'oreille sans être trop gros, très léger on ne le sent pas sur la tête et pour finir le fait que ce soit un casque "ouvert" n'est pas un problème malgré le fait que je n'écoute pas la musique fort, je ne suis ni gêné dans le train ni dans le métro.
envie de vous faire plaisir n'hésitez pas vous allez redécouvrir votre musique.

5.0 étoiles sur 5 Au top, 7 juillet 2014
Câble solide et son execptionnel. Le sac de transport est aussi bien pratique. Je déplore juste le fait de ne pas pouvoir changer de piste avec la télécommande sur iOS ( pas test avec un autre système)

5.0 étoiles sur 5 Merite ca reputation !, 2 juillet 2014
Rchouk (france) - Voir tous mes commentaires
Excellent casque qui nécessite une source de qualité et puissante. Pas trop lourd pas trop léger , confortable et packaging cossue !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›