le 11 janvier 2014
J'ai acheté ce casque pour Noel 2013 et pour moi. J'ai longuement hésité entre le Focal Spirit One et le Fidelio L1.

La balance c'est faite au niveau des retour clients. Le Fidélio avait un retour beaucoup plus positif, tant en terme de qualité, de robustesse que de son.

Au déballage, on voit clairement qu'on à devant nos yeux un casque de haute qualité, associant une armature en aluminium à un arceau en cuir piqué marron du plus bel effet. Le produit donne une véritable impression de robustesse.

Au niveau du confort, les mousses font un travail de qualité, assurant un véritable confort et ce même pendant de longues session d'écoute (+ de 4 heures) et si pour l'instant, je ne l'ai pas porté assez pour que la mémoire de forme se mette en place, je n'envisage que le meilleur. L'arceau est réglable avec un système de "règle" à la fois pratique et esthétique. On est loin du plastique de chez Beats.

Au niveau du son, le casque délivre un son assez neutre (mais avec des basses) et répond bien au variation de la musique. Je l'ai testé sur un panel hétéroclite de style musicaux en passant du Rock au métal pour finir sur du classique et du rap. Il ne fait défaut dans aucun style. Dans le pire des cas, un tour sur l'equalizer de votre appareil finira le travail. Le son est donc d'excellente qualité, avec une spatialisation vraiment sympathique.

Au niveau du bundle, on retrouve deux câbles tressés noir dont un compatible pour les appareils Apple, un adaptateur 3.5->6.5, un sac de transport et un livret.

Afin d'être totalement honnête, je dois dire que j'aurai préféré que le câble s’insère directement dans le casque (comme c'est le cas sur le Spirit One). En effet, en cas de défaut sur la rallonge, il faudra démonter le casque. Le sac de transport aurai été plus confortable s'il avait été rigide.

Enfin, j'ai noté un léger défaut de conception sur mon casque, puisque l'arceau en aluminium est légèrement taché.

Mais attention, ces trois petit point ne sont rien comparé à l'ensemble et à la qualité du produit.

En conclusion :
Bien loin des casque bas de gamme, Phillips signe ici un véritable chef d’œuvre, à la fois esthétique et performant. Les amateurs de qualité de son seront ravis par ce produit.
Mon niveau de satisfaction est de 95% sur ce produit.
le 21 novembre 2014
Après avoir testé maints et maints casques à différents endroits, des plus mauvais en terme de sons : Beats aux plus classiques bien cotés sennheiser, focal, AKG, Kef, Bose... j'apprécie l'équilibre général et la générosité sans débordement des graves car toujours en équilibres avec les médiums et aigus. Ce casque n'est ni fatiguant à l'écoute ni sur la tête, il reste confortable dans les deux domaines. Il s'améliore avec le temps donc il a besoin d'un petit rodage. Il est à la fois appréciable pour le jazz, blues... et le classique mais aussi pour regarder des films sur son PC. Il est semi ouvert ce que j'apprécie car en balade j'aime entendre une voiture qui arrive par exemple, mais aussi suffisamment fermé pour avoir une bonne écoute dans une ambiance bruyante ou en avion.
Je le conseille fortement car au vu du prix il est très intéressant face par exemple à un Focal spirit classic qui coute le double et sans être deux fois meilleurs.
le 21 mai 2014
Excellent casque pour du hifi dans un volume relativement réduit (comparé à un casque hifi non nomade).

Isolation minimale mais tout de même présente, ce qui permet d’atténuer de quelques décibels les bruits alentours.

Très confortables! Les mousses et le système d'ajustement sont top.

Au niveau du son, bonne dynamique, pas d'accentuation exagérée, les aigus sont en retraits de mon HD600 cependant, le caractère semi ouvert vs ouvert joue clairement là dessus.

Les graves sont un peu plus marqués, percussifs mais idem, un peu moins ouvert.

Un point impressionnant est la spacialisation qui met vraiment en valeur les mastering bien réalisés.

à conseiller, surtout que son prix est devenu raisonnable.
le 27 août 2014
Je ne met pas 5 étoiles à cause du câble qui est un peu court mais à part ce petit détail je conseille vivement ce produit, d'autant qu'il a été remplacé par un nouveau modèle chez Philips donc il peut donc être acheté à un très bon prix.
le 18 juillet 2014
Son excellent, super confortable, prix pas trop excessif... que vouloir de plus!
La qualité des matériaux utilisés (cuir, alu brossé, câble gainé,...) et la finition générale du produit sont au rendez-vous dès le déballage.
le 22 novembre 2014
J'ai acheté ce casque il y a un an et 3 mois, , et le revêtement des coussinets se décolle, alors que j'en ai pris soin. c'est une honte pour un casque à ce prix. Dommage, car sinon, il est très bien et j'en étais très content.
le 7 juillet 2014
Câble solide et son execptionnel. Le sac de transport est aussi bien pratique. Je déplore juste le fait de ne pas pouvoir changer de piste avec la télécommande sur iOS ( pas test avec un autre système)
le 16 octobre 2014
Défaut de fabrique ou première main lorsque je marche du côté gauche j'entends un "gloc'' comme si le haut parleur c'était détaché de l'intérieur bref vu le prix... sinon le son correcte.
le 7 octobre 2014
Le son est très bon même si il faut mettre à fond pour regarder un film sur Smartphone contrairement à des intra-auriculaire ( été même d'autre casque).
Attention la télécommande du casque est compatible uniquement iOS donc on ne peut pas utiliser les 3 touches: monté, baissé, répondre sur d'androïde ni Windows phone.
Le casque est assez volumineux et il faut avoir une assez grosse tete pour qu'il tienne bien.

Malgré toutes ces remarques qu'il faut prendre en considération, Je le recommande quand meme mais sur amazone.DE ou IT car il est régulièrement à moins de 160€, sons réelle prix a mon gout !
le 31 mars 2014
Avec ce casque j'ai l'impression d'être dans le studio avec les musiciens, on a carrément l'impression qu'on peut toucher la musique de ses mains tellement le son est clair, hier j'ai écouté du gros son dans mon lit pour m'endormir, je tremblais tellement c'était puissant.
Seul petit bémol, un tel matos pompe beaucoup d’énergie de mon lecteur mp3, du coup le son n'est pas très fort, et moi j'écoute pratiquement que du noïse, un style musical qui s'écoute extrêmement fort. Mais bon ça déchire quand même.

Voir 1 question avec réponse