5.0 étoiles sur 5 Casque exceptionnel
Après avoir testé à plusieurs reprises du B&W P5, du Beats ou du Bose à réduction de bruit, j'étais hésitant à mettre une telle somme dans l'achat d'un casque. En tant qu'audiophile, il est souvent frustrant de voir la musique limitée par les capacités d'un casque quel qu'il soit et ce que j'avais...
Publié le 11 juin 2012 par Supersub8

3.0 étoiles sur 5 Un magnifique son, mais pas sans douleur ...
Ceci est un avis au bout de 3 jours d'utilisation. Je mettrais à jour ce commentaire d'ici une semaine ou 2 pour que vous ayez mon avis définitif.

Confort: Ayant une tête XXL. (je mesure 2m ...) Je dois placer le casque au millimètre près pour ne pas avoir de douleurs ... Si je bouge, ou si je met des lunettes. ça devient un engin de...
Publié il y a 4 mois par DidSensei

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et Efficace, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Fidelio Casque Audio L1 noir avec fonction prise d'appel et micro pour téléphone mobile (Appareils électroniques)
J'ai acheté ce casque pour Noel 2013 et pour moi. J'ai longuement hésité entre le Focal Spirit One et le Fidelio L1.

La balance c'est faite au niveau des retour clients. Le Fidélio avait un retour beaucoup plus positif, tant en terme de qualité, de robustesse que de son.

Au déballage, on voit clairement qu'on à devant nos yeux un casque de haute qualité, associant une armature en aluminium à un arceau en cuir piqué marron du plus bel effet. Le produit donne une véritable impression de robustesse.

Au niveau du confort, les mousses font un travail de qualité, assurant un véritable confort et ce même pendant de longues session d'écoute (+ de 4 heures) et si pour l'instant, je ne l'ai pas porté assez pour que la mémoire de forme se mette en place, je n'envisage que le meilleur. L'arceau est réglable avec un système de "règle" à la fois pratique et esthétique. On est loin du plastique de chez Beats.

Au niveau du son, le casque délivre un son assez neutre (mais avec des basses) et répond bien au variation de la musique. Je l'ai testé sur un panel hétéroclite de style musicaux en passant du Rock au métal pour finir sur du classique et du rap. Il ne fait défaut dans aucun style. Dans le pire des cas, un tour sur l'equalizer de votre appareil finira le travail. Le son est donc d'excellente qualité, avec une spatialisation vraiment sympathique.

Au niveau du bundle, on retrouve deux câbles tressés noir dont un compatible pour les appareils Apple, un adaptateur 3.5->6.5, un sac de transport et un livret.

Afin d'être totalement honnête, je dois dire que j'aurai préféré que le câble s’insère directement dans le casque (comme c'est le cas sur le Spirit One). En effet, en cas de défaut sur la rallonge, il faudra démonter le casque. Le sac de transport aurai été plus confortable s'il avait été rigide.

Enfin, j'ai noté un léger défaut de conception sur mon casque, puisque l'arceau en aluminium est légèrement taché.

Mais attention, ces trois petit point ne sont rien comparé à l'ensemble et à la qualité du produit.

En conclusion :
Bien loin des casque bas de gamme, Phillips signe ici un véritable chef d’œuvre, à la fois esthétique et performant. Les amateurs de qualité de son seront ravis par ce produit.
Mon niveau de satisfaction est de 95% sur ce produit.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 10 décembre 2013
Il restitue à ce point bien le son qu'il est nécessaire d'avoir des musiques d'excellente qualité sur son baladeur, sans quoi les imperfections seront identifiables facilement, bonne répartition des sons, (exemple : orchestre philharmonique)

4.0 étoiles sur 5 Super Casque : confortable et très bonne qualité d'écoute, 27 août 2014
Je ne met pas 5 étoiles à cause du câble qui est un peu court mais à part ce petit détail je conseille vivement ce produit, d'autant qu'il a été remplacé par un nouveau modèle chez Philips donc il peut donc être acheté à un très bon prix.

5.0 étoiles sur 5 très bon son, 18 juillet 2014
Son excellent, super confortable, prix pas trop excessif... que vouloir de plus!
La qualité des matériaux utilisés (cuir, alu brossé, câble gainé,...) et la finition générale du produit sont au rendez-vous dès le déballage.

5.0 étoiles sur 5 Casque excellent., 20 novembre 2013
MATTE (France) - Voir tous mes commentaires
C'est un casque excellent, la restitution sonore est grandiose, il est neutre et équilibré.
Il donne tout son potentiel grace aux ampli nomade existant.

Merci

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 11 septembre 2013
Excellent dans toutes les gammes de son, très très bien fini et pour finir, super confortable. Il pèse son poids mais bien raisonnable quand même vu la taille de l'engin

5.0 étoiles sur 5 Un beau produit, 28 janvier 2013
Ce casque correspond à toutes mes attentes au point de vu acoustique..
Et ça polyvalence est incontestable, Hifi, DJing, ipod...
Ces points forts sont ça robustesse et ça qualité sonore.
Ces points faibles sont son prix élevé et des cordons fournis un peu courts.

5.0 étoiles sur 5 Belle fabrication et son excellent, 4 janvier 2013
Ce caque est réservé à un usage à la maison ou au bureau, il est un peu encombrant pour une utilisation dans la rue ou les transports. De plus, il est semi-ouvert : on entend plus facilement les sons extérieurs qu'avec un petit casque type Sennheiser PX-200.

La qualité de fabrication et les matériaux utilisés (aluminium, cuir, mousses très confortables, câbles doublés en tissu synthétique, housse de rangement en tissu doux…) en font un très bel objet.

Contrairement à certains autre casques, comme le Beats Audio Pro, il est très confortable (même pendant de longues périodes d'écoute) et surtout il bénéficie d'une excellente qualité audio. Le son est neutre, sans privilégier uniquement les basses ou les aigus. Attention à n'utiliser que des sources de bonne qualité (CD audio, streaming en 320 kbps…) car les défauts des fichiers s'entendent plus facilement qu'avec un casque d'entrée de gamme.

Je le conseille à ceux qui désirent un bel objet et une qualité de son excellente, à un prix finalement très raisonnable.

5.0 étoiles sur 5 Incroyable, 1 mars 2014
C'est un casque sans réduction active du bruit... C'est ce que dit la fiche technique.

Et c'est ce que j'ai eu du mal à croire tellement, les bruits environnants sont réduits.

Port aisée, à en oublier le casque après quelques minutes d'écoute.

Quant au son... Jusqu'ici, en dehors de Senheiser ou de Koss, rien n'avait grâce à mes oreilles, pas même les fameux "Beats"

J'ai lu et relu les critiques et autres tests techniques, puis AMAZON aidant (offre flash à -40%) j'ai craqué. Je m'en félicite encore...

4.0 étoiles sur 5 Très bon casque, 31 juillet 2013
Ce casque répond en tous points à mes attentes (musique sur baladeur, films sur PC portable, chaîne hi-fi). Une excellente restitution du son, des basses présentes, sans agresser l'ouïe. Possibilité d'écoute prolongée d'autant plus qu'il est très confortable et n'échauffe quasiment pas les oreilles. Il est toutefois dommage de payer toutes ces qualités au prix fort.