5.0 étoiles sur 5 Casque exceptionnel
Après avoir testé à plusieurs reprises du B&W P5, du Beats ou du Bose à réduction de bruit, j'étais hésitant à mettre une telle somme dans l'achat d'un casque. En tant qu'audiophile, il est souvent frustrant de voir la musique limitée par les capacités d'un casque quel qu'il soit et ce que j'avais...
Publié le 11 juin 2012 par Supersub8

3.0 étoiles sur 5 Un magnifique son, mais pas sans douleur ...
Ceci est un avis au bout de 3 jours d'utilisation. Je mettrais à jour ce commentaire d'ici une semaine ou 2 pour que vous ayez mon avis définitif.

Confort: Ayant une tête XXL. (je mesure 2m ...) Je dois placer le casque au millimètre près pour ne pas avoir de douleurs ... Si je bouge, ou si je met des lunettes. ça devient un engin de...
Publié il y a 10 mois par DidSensei

5.0 étoiles sur 5 Bon son et bon prix, 20 juin 2014
P. Regis "tr1bal Juncky" (82 Montauban) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Fidelio Casque Audio L1 noir avec fonction prise d'appel et micro pour téléphone mobile (Appareils électroniques)
Je n'ai eu avec une bonne ristourne car fin de vie et j'en suis très content. Il serre un peu la tête mais le son est bon et on s'y fait.

5.0 étoiles sur 5 Fidelio au Top, 20 juin 2014
La gamme Fidelio est de très loin la meilleur en terme de (casi) nomades. Un son précis et bien spatialisé; Biensûr du .flac (ou équivalent) est de rigueur. Que du bonheur.

4.0 étoiles sur 5 Très bon casque, 21 mai 2014
Excellent casque pour du hifi dans un volume relativement réduit (comparé à un casque hifi non nomade).

Isolation minimale mais tout de même présente, ce qui permet d’atténuer de quelques décibels les bruits alentours.

Très confortables! Les mousses et le système d'ajustement sont top.

Au niveau du son, bonne dynamique, pas d'accentuation exagérée, les aigus sont en retraits de mon HD600 cependant, le caractère semi ouvert vs ouvert joue clairement là dessus.

Les graves sont un peu plus marqués, percussifs mais idem, un peu moins ouvert.

Un point impressionnant est la spacialisation qui met vraiment en valeur les mastering bien réalisés.

à conseiller, surtout que son prix est devenu raisonnable.

5.0 étoiles sur 5 Tres bon casque, 16 mai 2014
Avec l'offre promo d'Amazone, il est difficile de trouver un casque au meilleur rapport qualité/prix !
Attention qu'il est fort grand, pour les petites têtes.

4.0 étoiles sur 5 Un bon produit, 10 mai 2014
Ferris (L'isle adam France) - Voir tous mes commentaires
Ce casque est vraiment supérieur à tous les casques que j ai pu avoir avant (ce qui est normal puisque je n avais jamais eu de casque HiFi) mais un ampli à casque est vraiment nécessaire pour en obtenir toute la quintessence. Ecouter de la musique numérique au format FLAC vous fera découvrir plein de subtilités cachées.
Je conseille.

4.0 étoiles sur 5 Excellent casque, 31 mars 2014
Avec ce casque j'ai l'impression d'être dans le studio avec les musiciens, on a carrément l'impression qu'on peut toucher la musique de ses mains tellement le son est clair, hier j'ai écouté du gros son dans mon lit pour m'endormir, je tremblais tellement c'était puissant.
Seul petit bémol, un tel matos pompe beaucoup d’énergie de mon lecteur mp3, du coup le son n'est pas très fort, et moi j'écoute pratiquement que du noïse, un style musical qui s'écoute extrêmement fort. Mais bon ça déchire quand même.

5.0 étoiles sur 5 La rolls, 26 mars 2014
Je me suis laisser guider par quelques avis sur les forums et mon choix s'est tourné vers le L1 sans aucun regret aujourd'hui.
Confortable, beau et simple à la fois, les matières utilisées sont nobles, l'aspect extérieur plutôt classe et sur les oreilles c'est un enchantement.
Le son est limpide, parfait sur tout le spectre, l'oreille est flattée et il m'arrive de redécouvrir certains titres de ma discothèque.
À acheter les yeux fermés pour mieux en profiter avec ses oreilles ^^

5.0 étoiles sur 5 Très très bon casque, 24 janvier 2014
Casque avec une très bonne qualité audio, vraiment très agréable à porter et ce pendant des heures. Je suis développeuse web, et on passe des heures sous casque à coder, eh bien c'est un très bon outil de travail. très contente de ce casque.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et Efficace, 11 janvier 2014
J'ai acheté ce casque pour Noel 2013 et pour moi. J'ai longuement hésité entre le Focal Spirit One et le Fidelio L1.

La balance c'est faite au niveau des retour clients. Le Fidélio avait un retour beaucoup plus positif, tant en terme de qualité, de robustesse que de son.

Au déballage, on voit clairement qu'on à devant nos yeux un casque de haute qualité, associant une armature en aluminium à un arceau en cuir piqué marron du plus bel effet. Le produit donne une véritable impression de robustesse.

Au niveau du confort, les mousses font un travail de qualité, assurant un véritable confort et ce même pendant de longues session d'écoute (+ de 4 heures) et si pour l'instant, je ne l'ai pas porté assez pour que la mémoire de forme se mette en place, je n'envisage que le meilleur. L'arceau est réglable avec un système de "règle" à la fois pratique et esthétique. On est loin du plastique de chez Beats.

Au niveau du son, le casque délivre un son assez neutre (mais avec des basses) et répond bien au variation de la musique. Je l'ai testé sur un panel hétéroclite de style musicaux en passant du Rock au métal pour finir sur du classique et du rap. Il ne fait défaut dans aucun style. Dans le pire des cas, un tour sur l'equalizer de votre appareil finira le travail. Le son est donc d'excellente qualité, avec une spatialisation vraiment sympathique.

Au niveau du bundle, on retrouve deux câbles tressés noir dont un compatible pour les appareils Apple, un adaptateur 3.5->6.5, un sac de transport et un livret.

Afin d'être totalement honnête, je dois dire que j'aurai préféré que le câble s’insère directement dans le casque (comme c'est le cas sur le Spirit One). En effet, en cas de défaut sur la rallonge, il faudra démonter le casque. Le sac de transport aurai été plus confortable s'il avait été rigide.

Enfin, j'ai noté un léger défaut de conception sur mon casque, puisque l'arceau en aluminium est légèrement taché.

Mais attention, ces trois petit point ne sont rien comparé à l'ensemble et à la qualité du produit.

En conclusion :
Bien loin des casque bas de gamme, Phillips signe ici un véritable chef d’œuvre, à la fois esthétique et performant. Les amateurs de qualité de son seront ravis par ce produit.
Mon niveau de satisfaction est de 95% sur ce produit.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 10 décembre 2013
Il restitue à ce point bien le son qu'il est nécessaire d'avoir des musiques d'excellente qualité sur son baladeur, sans quoi les imperfections seront identifiables facilement, bonne répartition des sons, (exemple : orchestre philharmonique)