undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite Acheter Fire cliquez_ici soldes montres soldes bijoux Jeux Vidéo

le 11 janvier 2014
J'ai acheté ce casque pour Noel 2013 et pour moi. J'ai longuement hésité entre le Focal Spirit One et le Fidelio L1.

La balance c'est faite au niveau des retour clients. Le Fidélio avait un retour beaucoup plus positif, tant en terme de qualité, de robustesse que de son.

Au déballage, on voit clairement qu'on à devant nos yeux un casque de haute qualité, associant une armature en aluminium à un arceau en cuir piqué marron du plus bel effet. Le produit donne une véritable impression de robustesse.

Au niveau du confort, les mousses font un travail de qualité, assurant un véritable confort et ce même pendant de longues session d'écoute (+ de 4 heures) et si pour l'instant, je ne l'ai pas porté assez pour que la mémoire de forme se mette en place, je n'envisage que le meilleur. L'arceau est réglable avec un système de "règle" à la fois pratique et esthétique. On est loin du plastique de chez Beats.

Au niveau du son, le casque délivre un son assez neutre (mais avec des basses) et répond bien au variation de la musique. Je l'ai testé sur un panel hétéroclite de style musicaux en passant du Rock au métal pour finir sur du classique et du rap. Il ne fait défaut dans aucun style. Dans le pire des cas, un tour sur l'equalizer de votre appareil finira le travail. Le son est donc d'excellente qualité, avec une spatialisation vraiment sympathique.

Au niveau du bundle, on retrouve deux câbles tressés noir dont un compatible pour les appareils Apple, un adaptateur 3.5->6.5, un sac de transport et un livret.

Afin d'être totalement honnête, je dois dire que j'aurai préféré que le câble s’insère directement dans le casque (comme c'est le cas sur le Spirit One). En effet, en cas de défaut sur la rallonge, il faudra démonter le casque. Le sac de transport aurai été plus confortable s'il avait été rigide.

Enfin, j'ai noté un léger défaut de conception sur mon casque, puisque l'arceau en aluminium est légèrement taché.

Mais attention, ces trois petit point ne sont rien comparé à l'ensemble et à la qualité du produit.

En conclusion :
Bien loin des casque bas de gamme, Phillips signe ici un véritable chef d’œuvre, à la fois esthétique et performant. Les amateurs de qualité de son seront ravis par ce produit.
Mon niveau de satisfaction est de 95% sur ce produit.
le 27 août 2014
Je ne met pas 5 étoiles à cause du câble qui est un peu court mais à part ce petit détail je conseille vivement ce produit, d'autant qu'il a été remplacé par un nouveau modèle chez Philips donc il peut donc être acheté à un très bon prix.
le 1 mars 2014
C'est un casque sans réduction active du bruit... C'est ce que dit la fiche technique.

Et c'est ce que j'ai eu du mal à croire tellement, les bruits environnants sont réduits.

Port aisée, à en oublier le casque après quelques minutes d'écoute.

Quant au son... Jusqu'ici, en dehors de Senheiser ou de Koss, rien n'avait grâce à mes oreilles, pas même les fameux "Beats"

J'ai lu et relu les critiques et autres tests techniques, puis AMAZON aidant (offre flash à -40%) j'ai craqué. Je m'en félicite encore...
le 20 août 2015
La qualité du son est irréprochable. Pas de basses trop prononcés ici. Le son est pur et bien équilibré.
La qualité de fabrication est parfaite. Pas de problème en 2 ans. Le casque est confortable mais un poil trop lourd.
Le 2e petit défaut est que notre voisin entend ce que vous écouter si volume légèrement poussé (metro/ train ou avion par exemple)
Le pack est bien rempli avec les adaptateurs et la housse
le 28 janvier 2013
Ce casque correspond à toutes mes attentes au point de vu acoustique..
Et ça polyvalence est incontestable, Hifi, DJing, ipod...
Ces points forts sont ça robustesse et ça qualité sonore.
Ces points faibles sont son prix élevé et des cordons fournis un peu courts.
le 24 janvier 2014
Casque avec une très bonne qualité audio, vraiment très agréable à porter et ce pendant des heures. Je suis développeuse web, et on passe des heures sous casque à coder, eh bien c'est un très bon outil de travail. très contente de ce casque.
le 21 novembre 2014
Après avoir testé maints et maints casques à différents endroits, des plus mauvais en terme de sons : Beats aux plus classiques bien cotés sennheiser, focal, AKG, Kef, Bose... j'apprécie l'équilibre général et la générosité sans débordement des graves car toujours en équilibres avec les médiums et aigus. Ce casque n'est ni fatiguant à l'écoute ni sur la tête, il reste confortable dans les deux domaines. Il s'améliore avec le temps donc il a besoin d'un petit rodage. Il est à la fois appréciable pour le jazz, blues... et le classique mais aussi pour regarder des films sur son PC. Il est semi ouvert ce que j'apprécie car en balade j'aime entendre une voiture qui arrive par exemple, mais aussi suffisamment fermé pour avoir une bonne écoute dans une ambiance bruyante ou en avion.
Je le conseille fortement car au vu du prix il est très intéressant face par exemple à un Focal spirit classic qui coute le double et sans être deux fois meilleurs.
le 11 septembre 2015
Bonjour,

j'ai acheté ce casque il y a 2 ans et ma compagne à acheter le modèle M1 à la même époque, ces 2 modèles souffrent du même défaut de fabrication: la colle utilisée pour assembler les coussinets ne résiste pas ou peu au temps, pour info mon casque reste uniquement au bureau sur mon lieu de travail et mis à part ce problème il est en parfait état,
review image
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 octobre 2014
Le son est très bon même si il faut mettre à fond pour regarder un film sur Smartphone contrairement à des intra-auriculaire ( été même d'autre casque).
Attention la télécommande du casque est compatible uniquement iOS donc on ne peut pas utiliser les 3 touches: monté, baissé, répondre sur d'androïde ni Windows phone.
Le casque est assez volumineux et il faut avoir une assez grosse tete pour qu'il tienne bien.

Malgré toutes ces remarques qu'il faut prendre en considération, Je le recommande quand meme mais sur amazone.DE ou IT car il est régulièrement à moins de 160€, sons réelle prix a mon gout !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Très satisfaite de ce produit. Le son est vraiment agréable. On a l'impression d'être dans une bulle et de profiter pleinement de toutes les tonalités et de toutes les nuances de la musique que l'on écoute. Une réussite !

Voir 1 question avec réponse