Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,99 €

J'avais envie de lire cette auteure dont j'avais beaucoup entendu parler mais j'étais un peu mitigée vu l'avis de mon amie Sandrine. Elle m'a prêté trois ouvrages de Belinda afin que je découvre l'auteure.

j'avais été agréablement surprise par la qualité de l'écriture de Dans la Chaleur de la Nuit Imais j'ai encore plus apprécié ce deuxième tome!! Je trouve que le style est toujours aussi travaillé et fluide. Je m'étais déjà attachée aux personnages das le premier tome et j'ai été ravie de retrouver ces deux héros très charismatiques.
L'histoire m'a semblé plus travaillée et plus approfondie. Le livre mélange intrigue et histoire romantique avec délicatesse. Les scènes sensuelles ne sont pas des prétextes aux scènes hot, elles sont amenées avec intelligence. De plus, elles sont bien écrites et pas vulgaires.
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Darla qui est à la fois très attirant et très fort. Sa relation avec Vince est intense et profonde.

Même si l'univers mis en place est assez familier, les vampires correspondent aux lectures du genre mais ils possèdent un certain charisme qui combine mystère et classe, j'ai apprécié l'histoire et les scènes d'actions.

J'ai donc passé un agréable moment avec ce tome!!

Mention spéciale une nouvelle fois pour la superbe couverture, très travaillée!
le 11 juillet 2012
Un effort semble avoir été entrepris sur le support numérique en matière d'orthographe et coquilles diverses. Certes, on trouve pas mal de mots scindés par des tirés dans ce gen-re, mais c'est peut être dû au traitement de texte initial, lorsqu'un mot est coupé manuellement pour aller à la ligne avant que le texte n'ait été justifié.

Toujours bon marché en comparaison de productions kindle équivalentes, cette fois l'auteure nous propose un roman plus long et plus approfondi par rapport à son premier tome.

Les reproches cinglants que j'ai formulés alors, ne survivent pas à cette suite qui nous offre des personnages plus denses et une intrigue moins superficielle, quoique toujours un peu maladroitement traitée en raison de l'invraisemblance de certains éléments.
Il semble acquis que Belinda Bornsmith subit l'influence envahissante de certaines stars du genre, et qu'elle devrait se lancer sur un thème moins surexploité, mais je suppose qu'elle écrit des histoires qui correspondent au style de littérature qu'elle aime probablement lire.

Très bon point, ses héros sont sympathiques, honnêtes dans leurs sentiments, et ne font plus figurants de luxe. Toutefois, on ne connaît rien de leurs origines ni de leurs physiologie ; il s'agit d'une race "parallèle" à l'humanité qui semble vivre plus longtemps mais rien n'est vraiment précis. L'âge des héros reste une énorme inconnue, et il n'est pas clairement dit si une morsure avec échange de sang transforme un humain en vampire (Lacey, première héroïne humaine).

Donc on coche la case "bon" pour les personnages.

L'érotisme omniprésent dans le précédent ne phagocyte plus le récit, il intervient aux moments adéquats, même si l'écriture de ces scènes n'est pas à mon goût.
Comme c'est un avis purement subjectif, on va cocher la case "supportable" pour la présence d'érotisme pimentant le roman.

L'intrigue est plus fouillée, elle maintient le rythme sur l'ensemble du livre malgré cette sensation d'approximation des connaissances autour des organisations para-militaires.
Certains rebondissements manquent de logique [ça va spoiler, détourne les yeux ! Vince sait depuis le début ce qu'est la horde et surtout qui est Razor, mais il ne partage jamais ces informations primordiales, alors qu'il est dépeint comme hyper loyal à son groupe, de surcroît, l'agression dont notre couple vedette fait l'objet ne fait pas avancer l'intrigue (les agresseurs sont pulvérisés et laissés sur place sans être interrogés) elle n'est qu'un nouvelle ouverture vers une scène de sexe].

Donc intrigue et travail sur le fond, case "peut mieux faire mais en progrès".

Tic amusant de l'auteure, quand elle tient un mot ou une expression, elle nous la ressert sur plusieurs pages avant de l'abandonner. Les "focus", "contrôle" etc... reviennent ainsi à peu d'intervalles.

Bien que perfectible, ce tome est divertissant, mais je crains un peu le pire pour le prochain, car on dirait qu'on va avoir droit à nouveau, à de la super-pouffe comme héroïne, et je ne suis pas sûre que ce soit du meilleur goût...
55 commentaires|2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'avais trouvé le premier tome un peu léger au niveau de l'intrigue qui n'était que prétexte aux scènes hot, mais je voulais connaitre la suite et j'ai eu bien raison. Ce second volume est plus mature, plus travaillé, l'intrigue plus efficace, et les scènes hot toujours aussi intenses. J'ai aimé la tension sexuelle qui allait crescendo entre Vince et Darla, jusqu'à la rédition de notre dangereux vampire...

Dans le tome 1 nous avions fait la connaissance de Nick, chef du secteur de New-port, et de ses deux meilleurs amis Vince et Jason, qui menaient une enquête afin de neutraliser un trafiquant d'une drogue dangereuse pour leur race: le lidec. Pour localiser les entrepots, Nick avait fait appel à Darla, de la base de Chicago, qu'il considérait comme sa soeur. Or Darla était depuis de longues années obnibulée par Vince qui lui paraissait de marbre, létal (j'adore ce mot...). Nous retrouvons nos héros 3 mois plus tard, à Chicago, base dirigée par Caleb qui a pris sous son aile Darla depuis le départ de Nick pour New-Port. Un des indics de la vampire lui donne une info concernant le vampire trafiquant de drogue qui semblerait se cacher au sein de la horde (organisation secrète de 8 vampires busnessmen). La guerre est donc déclarée pour protéger la race, et Nick décide d'envoyer Vince pour traquer leur ennemi...
Nous retrouvons donc nos héros du tome précédent et faisons la connaissance de nouveaux, comme Caleb, Connors et consorts. Darla est une femme de caractère qui sait ce qu'elle veut, or elle veut Vince et décide de l'aider à combattre ses démons intérieurs. J'ai adoré le voir perdre les pédales face à Nick et Caleb comme un mâle jaloux et possessif que sont les vampires liés...De froid, il est devenu très attachant... Un petit plaisir en bref...
le 17 septembre 2011
Bien écrit par une écrivaine française pleine de talent. J'avais téléchargé le tome 1 (sur Cyplog, non paru en livre pour l'instant) que j'avais beaucoup aimé, aussi je me suis empressée d'acheter le tome 2.
Je n'ai pas été déçue par cette suite. Darla et Vince sont attachants et contrairement à ce genre de littérature, l'héroine se contente d'un seul amant dont elle est amoureuse. Quelques passages hot mais non vulgaires. Si vous le pouvez, lisez le tome 1 car les personnages y sont présentés.
N'hésitez pas non plus à acheter "La confrérie des ombres" encore plus époustouflant.
Un deuxième tome que j'ai préféré au premier livre, très bien ! La relation intense entre Darla et Vince m'a beaucoup plu. Je les avais bien aimé dans le tome 1 et là ils ne m'ont pas déçus ! Darla est toujours aussi sympathique et on apprend à apprécier le pas-si-froid Vince, qui est très... bestial !

J'ai trouvé ce 2ème tome mieux écrit que le tome 1, l'intrigue plus entrainante car plus développée, avec de nombreuses scènes d'action qui viennent pimenter un peu le récit.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture, trop court encore une fois !
le 22 décembre 2011
J'ai lu ce tome 2 avant de découvrir le tome 1, mais je n'ai eu aucun mal à entrer dans cet univers légèrement futuriste. J'ai beaucoup aimé le couple Darla/Vince, elle déterminée, lui sombre, ténébreux, prêt à tout y compris repousser l'amour, pour la protéger de ses aspects les plus sombres. Une relation intense, sensuelle ( je m'évente encore ) et une série pleine de promesse aussi pour un prochain tome. L'intrigue de fond n'est pas négligée pour autant et permet de développer la relation de notre couple.
le 30 décembre 2015
J'ai voulu tester le second tome mais il n'est, à mon avis, pas mieux que le premier. Une intrigue bien trop légère sans aucun intérêt. Des scènes sexuelles répétitives avec à chaque fois les mêmes adjectifs: crème, crémeux, pétale, crevasse, soyeux, nectar. Avis au traducteur que diable élargissez votre vocabulaire !! Bien trop cher, pour cette petite histoire de peu de pages, sans attrait ni inventivité.
le 30 décembre 2015
J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de cette série, mais ce deuxième opus est très bien écrit, l'histoire de Vince et de sa famille fait que l'on comprend mieux sa férocité et l'énergie qu'il utilise pour la canaliser, la relation entre darla et lui ....chaude et bestiale enfin bref je vous invite à le lire, je ne vais quand même pas vous gâcher le plaisir 😉
le 12 juin 2012
Eh bien, ce livre est ...INTENSE !
Pour ce tome 2 nous retrouvons Vince, un guerrier ténébreux à la force et au regard létal, et Darla une vampire-soldat qui se consume littéralement pour ce dernier.
Dans le premier volet, nous avions vu Vince repousser Darla lors de son strip-tease, ce qui n'avait pas manqué de la blesser profondément.
C'est ainsi que démarre ce livre, la Darla revenue à Chicago n'est plus la même, prenant des risques inconsidérés, portant en elle une réelle souffrance et un désir inassouvi pour le seul mâle ayant jamais compté, la laissant nuit après nuit éveillée.
Quant à lui, bien qu'il soit d'une force de caractère peu commune pour brider et contrôler ses émotions, ce n'est en aucun cas par manque d'intérêt qu'il a tenu la jeune femme à distance. Nous verrons que le plus redoutable combat de ce guerrier ne sera pas face à un ennemi, mais bien face à cette femelle qui ne renoncera à rien et n'hésitera pas à employer les grands moyens pour parvenir à le séduire.
Vince se révèlera être un amant complexe, torturé, exigeant et plus qu'à la hauteur... A LIRE
le 10 janvier 2016
Après le 1er tome j'ai presque encore plus aimé. Toujours très hot. Je vous recommande . Belinda fait des merveilles