Abus Granit X-Plus 54 Antivol U
Prix:82,41 €-147,80 €

le 21 décembre 2013
Attention, UN SEUL support est livré avec l'antivol. Bien choisir avant la commande le type de support que l'on souhaite.

Support USH : montage facile sur des tubes de cadre ronds d'un diamètre de 15 à 35 mm. Le support USH offre le plus de choix d'endroits de fixation.

Support EaZy KF : utilisation pratique d'une seule main pour un montage facile sur des tubes de cadres ronds d'un diamètre de 28 à 36 mm

Support TexKF Twin : avec une bande de serrage en tissu pour un montage sur des tubes de cadre non arrondis (diamètre de 21 à 80 mm)
le 25 janvier 2013
Après un premier vol de mon vélo (au bout de seulement 7jours) protégé par un U d'une autre marque.
Je suis très satisfait de ce U qui tient depuis plus d'un An malgré quelques tentatives de vol (traces de pince sur le revêtement du U)
Super produit.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 23 octobre 2014
Ce U fait partie des meilleurs sur le marché selon les tests de l'ART (pays bas); Fubicy (france), et USA
Il pese dans les 1,7kg en taille 300mm
Comme déja mentionné , il faut faire attention au type de support que l'on choisit.
J'ai pris une taille 300mm en longueur, la seule qui permette serainement d'attacher cadre+ roue + point fixe sans soucis.
Aspect un peu plastoc du cache où se trouve la serrure surtout comparé à un Kryptonite NewYork; ça fait un peu de bruit quand on roule car il y a du jeu à ce niveau.
J'ai ajouté des vis codées Pitlock pour sécuriser les axes de roues et le collier de selle, ça permet un certaine serenité dans Paris.
Le support que j'ai choisit est le EazyKf, il est un poil moins pratique que le support vendu avec les U Kryptonite, j'emmet des doutes sur sa tenue sans jeu dans le temps avec les vibrations..à voir. ça passe bien sur mon vélo XL mais sur une taille plus petite ça ne permet pas de placer ce U de 300mm sur la tige de selle, et si les haubans arrieres sont trop fins ça ne tiendra pas non plus...A savoir avant de choisir.

-->MàJ 9 mois plus tard : pas de jeu dans le support, maintien tout à fait correct, le U fait un peu de bruit sur les trous et bosses mais c'est du au jeu inévitable au niveau de la tête du U lui même. Le support ne bouge pratiquement pas pour le moment.
le 5 septembre 2014
Suite à un précédent commentaire j'ai commandé cet antivol en 230mm. Erreur ! Cette taille est vraiment petite. Je l'ai renvoyé pour prendre le modèle au-dessus en 300mm.</br><b> L'antivol en 230mm ne permets que d'attacher une roue</b> (avec le cadre peut-être ? car je n'ai pas testé). En tout cas le 230 est bien trop court à mon goût car je voulais pouvoir attacher le vélo au mobilier urbain.
le 21 mars 2013
J'ai choisi cet antivol pour sa solidité prouvé sur différents tests (fubicy)... et pour le prix qu'amazon pratiquait (45€ le 230mm)

Je ne pense pas qu'il soit inviolable, mais il doit décourager de part son aspect.

Bien sur il n'est pas léger mais si l'on veut un minimum protéger son vélo, c'est la concession à faire.
Le seul et unique U qui m a permit de sauver mon dernier vélo malgré 3 tentatives. Deux tentatives de sillage ont échoué, la troisième tentative avec un verrin hydraulique à également échoué. J'ai retrouvé le verrin hydraulique cassé mais le U a resisté. la qualité de ce U en granit est d une efficacité redoutable. En couplant ce U avec une alarme vélo sonore, la probabilité de vous faire voler votre vélo devient très très faible.
Bien sûr il est cher, tout dépend du vélo qu'on a à protéger.

Moi je l'ai acheté pour un vélo électrique haut de gamme que je garais dans les rues de Paris, et jamais de problème.

Il est assez grand pour prendre à la fois le cadre et une roue et relativement dissuasif.
le 4 décembre 2014
J aurai surement du prendre la taille plus grande par contre car c est des fois trop juste pour prendre la roue, le cadre et un poteau. Mais ca ne n est pas la faute de Abus.

J adore le system Eazy-KF ca permet d accrocher et decrocher l antivol d une seule main et rapidement.

Un tout petit defaut, l antivole fait pas mal de bruit sur les chemins, il y a quelque chose a l interieur qui bouge beaucoup.
le 29 juin 2014
Lourd mais c'est à ce prix qu'on accède à un antivol robuste (bien que je n'ai pas encore eu à tester sa solidité).
Ce n'est pas l'arme infaillible contre les vols, aucun antivol ne l'est à vrai dire. Il faut impérativement suivre des règles de bons sens comme garer son vélo dans un lieu fréquenté et coupler ce dispositif à d'autres solutions de sécurité. Personnellement, j'ai opté pour des antivol de roues et selle, un antivol mètre de menuisier robuste pour les arrêts de courte durée (pratique de part son volume et la possibilité d'accrochage à des poteaux de gros diamètre). Je couple à cet antivol mètre de menuisier un second antivol en U lorsque l'arrêt s'éternise davantage.
Plus l'antivol est gros et plus ça peut décourager un voleur. Même avec mon arsenal je ne suis pas à l'abri d'un vol mais disons que le voleur qui voudra s'attaquer à mon vélo devra déployer quelques efforts qui lui prendront un peu de temps.
le 24 novembre 2013
Bon impression de solidité, facile à ouvrir et se débloque effectivement bien d'une main dans sont porte U sur cadre.
Petit bémol tout de même, ayant choisi le modèle "300" il m'a fallu trouver un endroit ou le positionner sur mon VTT, car il ne passe pas dans le cadre, les schéma son gentil, mais c'est pour les "U" de tailles lutins.

Dons, mit sur la partie arriéré, barre transverse de la roue arriéré sur le bas, il ne gêne pas les mouvements.

avec deux modelés, 1 abus 600 et celui ci, faudra vraiment vouloir me le voler !!
review image review image