4.0 étoiles sur 5 Lies, damn lies and statistics
Ce film est l'adaptation d'un best-seller, Moneyball, de Michael Lewis. Inspiré d'une histoire vraie, il s'agit de l'histoire du General Manager des Oaklands A's, une équipe de baseball américaine, aux moyens financiers équivalent à ceux de Guingamp, mais aux résultats sportifs exceptionnels, grâce au talent de son GM et à...
Publié le 22 juillet 2012 par dantes22

3.0 étoiles sur 5 sympa
une bonne histoire bien construite à l'américaine .Brad Pitt est toujours excellent comme à son habitude.un bon moment de détente.
Publié il y a 17 mois par mamie bleue

4.0 étoiles sur 5 Brad Pitt minimaliste, cette fois ça passe, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Stratège [Blu-ray] (Blu-ray)
Parce que trop souvent ça ne passe pas. Mais là il excelle. Même si, comme moi, vous n'y comprenez pas grand-chose au baseball, mais que vous aimez les histoires de types qui essaient de faire ce que personne n'a jamais fait avant eux, ce film est fait pour vous.

4.0 étoiles sur 5 Les coulisses du baseball: un scénario intelligent et des performances d'acteurs à la hauteur, 14 mars 2013
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Stratège (DVD)
Il faut toujours se méfier du film de sport où un joueur ou d'une équipe perdante doit triompher face à l'adversité pour devenir des héros improbables. Ces films ne semblent jamais être en mesure de se libérer des conventions que nous avons tous vu des centaines de fois. "Le stratège" traite toutefois ce phénomène sous un angle résolument différent. Sur la base de l'excellent livre de Michael Lewis, c'est une histoire intrigante et prenante sur le baseball et les émotions que ce sport suscite. Le réalisateur Bennett Miller (nominé aux Oscars pour Capote), avec des poids lourds en scénaristes Aaron Sorkin et Steve Zaillian, a créé l'un des films de baseball les plus intelligents que vous êtes susceptibles de voir. "Moneyball" raconte l'histoire vraie de la façon dont le general manager des Oakland Athletics Billy Beane reconstruit l'équipe lors de la saison 2002 avec des contraintes financières énormes en utilisant l'analyse informatique et des statistiques. Alors certes, cela pourrait ne pas ressembler à un terrain particulièrement sexy - c'était un moment charnière dans l'histoire du sport bien documenté. Et même si l'on connaît le résultat final, le film n'en reste pas moins fascinant.

A noter que Brad Pitt joue avec une grâce le Billy Beane le plus las du monde, pour ce qui est sans doute sa performance la plus terre à terra à ce jour. À l'écart dans un premier temps, nous voyons comment il outrepasse ses propres superstitions pour devenir une partie inestimable du club. À travers des flashbacks et des intermèdes avec sa fille, nous voyons différents côtés d'un homme qui a consacré sa vie à ce sport. Jonah Hill qui joue le rôle de l'assistant essentiel à la direction de l'équipe, est étonnamment bon, impassible même, et lui et Pitt développent une alchimie qui aussi improbable qu'efficace.

3.0 étoiles sur 5 sympa, 3 mars 2013

4.0 étoiles sur 5 super, 2 février 2013
MARBRIER (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Stratège (DVD)
très très bien à voir et revoir pas déçu du tout ...................................
réception rapide , brad pitt comme on le sait très bon acteur

4.0 étoiles sur 5 Brad où la batte de la victoire ;-), 22 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Stratège [Blu-ray] (Blu-ray)
Le Stratège est le biopic de l'ancien joueur de Base-ball Billy Beane,qui après une carrière ratée en tant que joueur,se reconvertit en manager général des Oakland Athletics.
A chaque fin de saison,Beane se voit perdre ses meilleurs joueurs au profit des clubs tel que les New-York Yankees où les Boston Red Sox dont le budget est cinq fois supérieur.
Pour remédier à cette situation,Beane va changer totalement la politique de recrutement du club afin de pouvoir affronter sur un pied d'égalité les grosses écuries du championnat.
Je ne dévelloppe pas plus l'histoire pour ne pas gacher le plaisir...
Brad Pitt joue le role Billy,tout en justesse( on est habitué maintenant ),autant dans ces moments de doutes que dans ces certitudes.
Jonah Hill,que l'on a plus l'habitude de voir dans des comédies potaches ( En cloque mode d'emploi,Supergrave,etc... ) y interprète fort bien un jeune économiste fraichement sorti de Yale que Beane va prendre sous son aile .
Philip Seymour Hoffman quand à lui a le role de l'entraineur de l'équipe que tout oppose à Billy.
Pour compléter le casting Robin Wright tient le role de l'ex-femme de Billy.
Je conseille fortement ce film à toute personne aimant le sport et ayant envie de découvrir l'envers du décor autant en tant que joueur,entraineur,manager et meme président de club.
Pour les autres je crains que le rythme du film et le sujet ne les désintéressent.
En espèrant avoir aidé certaines personnes à se décider.
Bon visionnage.

5.0 étoiles sur 5 La tête d'abord, 24 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Stratège (DVD)
jeu de Brad Pitt excellant, la stratégie de jeu était superbe, on aurait dit une partie d'échec. Cette stratégie à révolutionnée tout le base ball .

2.0 étoiles sur 5 QUELCONQUE, 17 mai 2012
XENOPHON - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Stratège (DVD)
Ce film décrit l'apparition des statistiques dans la pratique sportive...L'histoire réelle est celle d'une franchise de base-ball, les Oakland Athletics, qui renouvelle radicalement sa façon de recruter pour s'affranchir du poids de l'argent (c'est un peu l'AJ Auxerre contre l'Olympique Lyonnais version outre-atlantique). L'histoire véhicule tous les poncifs liés à la vision qu'une certaine Amérique aime avoir d'elle-même (un décisionnaire impitoyable, sur de lui, qui e renonce pas-"when the going gets tough, the tough gets going"-l'argent comme moyen et non comme fin-là on a du mal à gober-un certain degré d'attachement à ses racines-c'est très mal décrit). Si ce film avait été tourné en France, le terme "franchouillard" aurait fait l'affaire. Bref quelconque.

5.0 étoiles sur 5 Le DVD Blu ray, 10 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Stratège [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai regarder le film , je le recommande je me suis régaler, Il y a beaucoup d'action du suspens. Belle mise en scène

2.0 étoiles sur 5 Déception, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Stratège [Blu-ray] (Blu-ray)
Malgré que cela soit une histoire vraie, je suis déçue de ce film. Tout est en longeur, les scènes se trainent, peu d'action, décevant.

1.0 étoiles sur 5 L'HISTOIRE DE BILLY BEANE, 17 mai 2012
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Stratège (DVD)
Aucun intérêt, cette histoire de base-ball;...Lisez plutôt "Le Juge" un Lucky Luke de grande facture où se révèle le juge Roy Bean qui rendait justice au-delà du Pecos avec une originalité que ce film ne retrouve pas....

Le Stratège [Blu-ray]
Le Stratège [Blu-ray] de Bennett Miller (Blu-ray - 2012)