3.0 étoiles sur 5 Bonne Intrigue Policière Mais..., 7 février 2011
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Murder at Mansfield Park (Broché)
Voilà bien encore un roman qui me laisse avec un avis mitigé. On y trouve de l'excellent comme du très énervant. Je m'explique:

Dès les premières lignes je m'interroge grandement. Je suis bien à Mansfield Park, Fanny, ses tantes et ses cousines sont bien là, ainsi que les Crawford mais en même temps, tout est sens dessus dessous! Fanny est une riche héritière orpheline recueillie par les Bertram. En conséquence, elle est traitée comme une reine, surtout par sa tante Norris, quand ses cousines sont délaissées, et devient une jeune fille tout à fait insupportable! Edmund est le beau-fils de la tante Norris et plus ou moins fiancé à Fanny. Quant à Mary Crawford, elle est tout simplement un ange de gentillesse. Honnêtement, si le nom du lieu et des personnages avaient été différents, personne n'aurait pu se douter que l'histoire ait un quelconque rapport avec Jane Austen et je suis une fois de plus déçue par cet abus dans l'utilisation de son nom et de son oeuvre. Je suis perplexe devant l'interet d'utiliser Mansfield Park pour en changer tout ce qui en fait l'essence même!

Et c'est d'autant plus dommage que l'histoire est bien écrite, interessante et l'intrigue bien ficelée. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire à cause de ce chamboulement des personnages, mais une fois que j'y étais, je fus facilement captivée. On s'interroge sur chaque personnage, on se demande qui peut être le meurtrier et quelles peuvent être ses raisons, on réfléchit aux différents mystères planant sur la maison, en bref on s'implique, on entre dans le jeu.

Pour ce qui est du dénouement de l'intrigue policière, je peux dire que j'ai été tout à fait contente de la tournure des évènement. En revanche, pour ce qui est du dénouement amoureux, j'aurais aimé un peu plus d'audace et d'originalité de la part de l'auteur, d'autant qu'en choisissant cette fin (que je tente de ne pas spoiler), elle se ferme la possibilité de débuter une série policière qui aurait pu être des plus interessantes.

3.0 étoiles sur 5 Bonne Intrigue Policière Mais..., 14 février 2011
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Murder at Mansfield Park (Relié)

3.0 étoiles sur 5 sympa, se laisse lire facilement, 10 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Murder at Mansfield Park (Format Kindle)
J'ai eu un peu de mal à "entrer dans le récit", puis je me suis laissée porter, car j'aime bien les mystères à résoudre, le genre Miss Marple. Donc je le recommande à qui aime aussi ce genre!

Murder at Mansfield Park
Murder at Mansfield Park de Lynn Shepherd
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat