le 4 août 2015
Le Cisco SPA112 fonctionne très bien en Belgique avec une ligne SIP OVH.
La qualité de communication est impeccable (identique à ma ligne classique).

Avant j'avais essayé avec un téléphone SIP Wifi "Incom ICW-1000G" mais ma connexion Wifi donnait un son catastrophique (voix hachurée et son trop faible). Probablement du à un problème de QoS mais n'ayant pas les moyens de changer ça, j'ai opté pour une liaison câblée avec le Cisco relié au routeur. Tous les problèmes ont disparus. Du coups, j'ai pu rebranché mon ancien téléphone sans fil classique dont la portée est bien plus grande et tout le monde est content à la maison.
Bref un produit à recommander.

Comme vous avez pu le lire dans d'autres commentaires, la configuration est ardue (c'est vraiment très technique).
Par contre, une fois configuré, il suffit de brancher un téléphone ordinaire et ça marche.
Pour ma part, je vis en Belgique et j'ai trouvé sur internet une série de paramètres que j'ai recopié tel quel.
Cherchez dans google "SPA112_ovh_belgium_config" et vous tomberez sur cette page :
[...]
Tous les paramètres pour la Belgique sont là, il suffit de les recopier.
Il faut un peu fouiller dans l'interface mais tout est là.
La plupart des paramètres sont ici: Voice > Line 1 et dans Voice > Regional.

Pour info, les paramètres sont à entrer dans l'interface web du Cisco. Chez moi, je ne peux pas me logger avec Firefox (le champs password est caché) mais ça passe avec un autre navigateur comme Chromium...
le 14 mars 2015
Je voulais faire de la VoIP mais les téléphones VoIP pro sont chers : si jamais ils tombent en panne ils peuvent être également coûteux à changer.
Avec ce boitier je peux mettre deux téléphones pour un boitier VoIP, et je peux utiliser des téléphones RTC bien moins coûteux. En plus chaque poste de travail peut avoir un téléphone différent, la configuration de la VoIP sera elle la même pour tout le monde, en n'utilisant que ces boitiers.
Utilisé depuis plusieurs années, jamais eu de problème de fiabilité, jamais eu besoin de le rebooter ou réinitialiser, du bon boulot.
Paramétrage qui peut paraître technique et effrayant pour les débutants, mais les réglages par le paramétrage simplifié suffisent à mes usages (serveur VoIP Asterisk et/ou lignes téléphoniques chez OVH, la complexité principale étant l'établissement du plan de numérotation).
le 2 septembre 2013
Attention avec la version de firmware doit etre upgradée et pour cela il faut utiliser Internet explorer , firefox ne permet pas d'avoir la fonction Ugpgrade Firmware.
Une fois l'upgrade effectué il suffit de rentrer son compte et mot de passe (pour moi Freephonie) et cela marche.
le 20 février 2013
Produit complet pour téléphoner sur un réseau domestique. Remplace facilement le PAP2T que j'ai utilisé pendant 5 ans sans interruption.
le 26 septembre 2014
La mise en route a été assez difficile pour moi. En effet le produit donne accès à beaucoup de réglage et il n'est pas facile de trouver ce qui est essentiel. Après plusieurs essais j'ai réussi à l'utilisé avec un compte OVH. J'ai acheté ce produit pour remplacer un téléphone IP qui ne fonctionnait plus bien. Il fonctionne parfaitement.
le 5 novembre 2014
Utilisation à la maison avec une ligne SIP OVH et un téléphone classique.
Par contre la configuration est aride. J'ai passé pas mal de temps sur internet à chercher une configuration qui fonctionne.

Depuis par contre ca roule tout seul.
le 20 octobre 2015
La liste des réglages très étendue et nécessite quelques recherches préalables des paramètres pour le bon fonctionnement du téléphone. Une fois les paramètres en place, il se fait oublier. Fonctionne parfaitement avec les lignes SIP fournies par OVH.
le 22 janvier 2016
Je l'utilizze avec le service italien "cloudorchestra/euteliavoip" avec le protocole SIP et il se marche tres bien. Avant l'installation (web-based) je ne l'ai plus touchè.
le 9 décembre 2015
C'est sûr, c'est du cisco, l'interface est très très très moche, pas super explicite, mais ça fonctionne très bien et c'est stable sur la durée.
le 19 novembre 2015
Très bon produit fonctionne très bien
À utiliser pour ce lui qui veut
Professionnels ou particuliers

Voir toutes les 3 questions avec réponses.