undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 NEWNEEEW Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,99 €

Affichage de 1-10 sur 65 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 14 août 2011
Je me suis laissée avoir comme tout le monde par le bandeau accrocheur: "le roman aux 10 prix littéraires".

Après beaucoup de recherches, en voici la liste:
- Prix Conversation 'mai 2010 ;
- Prix Jean-Pierre Coudurier ;
- Prix Orange ;
- Prix Gaël Club ;
- Prix Fnac Riviera ;
- Prix littéraire des Lycéens du Liban 2011.
Personnellement, je ne connais aucun de ces prix...

La lecture est agréable, c'est un joli roman à lire en vacances, mais je ne pense pas qu'il mérite tout ce buzz...
11 commentaire|104 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juillet 2011
Par 2 fois, l'auteur évoque dans ce roman un auteur Russe moins connu que Dostoïevski et Tolstoï, mais au moins aussi talentueux. On comprend qu'il s'agite d'Yvan Gontcharov, et qu'il évoque le roman "Oblomov", chef d'oeuvre un peu méconnu en France de la littérature Russe. Pourquoi ne cite-il pas expressément l'auteur, Mystère...Ce roman sympathique et sentimental recèle quelques petites coquetteries de ce genre qui peuvent faire douter de la totale sincérité de l'auteur. J'ai tout de même passé un très agréable moment de lecture. A conseiller en tout premier lieu aux romantiques...
le 3 janvier 2010
J'ai découvert David Foenkinos un jour en allumant la TV. Il présentait son dernier roman "La Délicatesse", et je dois dire que j'avais beaucoup aimé le personnage et son humour.
Je me suis ainsi procuré ce roman par curiosité, et quelle surprise : cela faisait longtemps que je n'avais pas englouti un livre !
De plus j'ai retrouvé l'humour de l'auteur dans son roman, j'ai vraiment passé un très bon moment :)
Il en est des livres comme des gens. On passe à côté, on les ignore, les méprise, les juge à leur apparence, les rejette, les prend à la légère, et malgrè toutes ces défauts de notre part le sort nous met face à nous même un instant et nous pousse à redéfinir nos sentiments. " La délicatesse " a connu ce sort. Jamais je n'aurai attaché la moindre importance à ce livre dans des circonstances normales. Et puis le voilà poser sur une table, je lis la quatrième et suis intéressé, hâpé. Je ne connais rien de cet auteur et puis vais me renseigner sur wiki. Tiens il fait du jazz, il est fan de " Belle du seigneur " et puis le sujet de La Délicatesse m'interpelle. Je plonge dedans, au sens propre, puisque j'ai lu le premier chapitre à la piscine. Et puis me laisse guider par les mots. C'est poétique, cela pousse à l'interrogation, il y a de jolies formules, c'est maîtrisé. La dernière phrase " Nathalie ouvre les yeux ", Hexagone aussi grâce à ce livre. Il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre, mais d'un joli petit livre qui parsème comme un petit cailloux mon chemin de lecteur.
il s'agit du premier roman de David Foenkinos que je lisais et je pense que cela ne sera pas le dernier.
Sur un sujet extrêmement difficile (celui du deuil), Foenkinos réussit à évoquer l'amour, les normes sociales, la nostalgie, les raisons de vivre, et plus globalement la vie.
Bien que les premières pages soient un peu difficile, il vaut la peine de s'accrocher. Car derrière une amorce de roman un peu bobo-littéraire, Foenkinos développe un style d'écriture tout en délicatesse. Il aborde les sentiments sans les décortiquer à la manière d'un médecin légiste, comme peuvent le faire certains auteurs sur des sujets comme celui-ci.
Au final ce roman vous apportera surement une certaine pleinitude, un peu de réflexion sur le cours de votre de vie et des vos amours, et une vrai envie de vivre. Je le conseille donc vivement.
le 1 février 2013
L'histoire est un peu clichée (deux personnes que tout oppose qui se rencontrent), mais l'histoire est racontée de manière assez amusante, très rythmée, entrecoupée de petits instants du quotidien.
Un ouvrage qui m'a donné envie de découvrir cet auteur que je ne connaissais pas.
le 18 mai 2015
Encore un livre littéralement dévoré ! Il faut dire que le style d’écriture et de mise en page est on ne peut plus fluide, avec 210 pages découpées en 117 chapitres. L’histoire est sympathique sans être extraordinaire, légère, racontant plusieurs histoires sentimentales qui ne sombrent à aucun moment dans la niaiserie. Le rythme est soutenu tout au long du livre, sans essoufflement, ce qui serait d’autant plus dommage pour un livre de cette taille. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, on ne peut en détester aucun et chacun à son charme. Je trouve que l’univers professionnel, surtout les relations entre les gens sont bien décrites, avec les ragots, les rumeurs, les regards. En conclusion, c’est loin d’être de la grande littérature, mais ce livre aura eu le mérite de m’empêcher de réfléchir quelques heures, de m’évader, de m’aérer l’esprit, sans prise de tête aucune. Une excellente lecture de vacances ou de week-end prolongé, au choix. Ne courrez pas spécialement l’acheter, mais si vous l’avez sous la main ou ne savez pas quoi lire en ce moment, ne vous privez pas.
le 3 septembre 2011
Nathalie vit un amour fou, mais trop bref. Ainsi après le décès de son mari, tout semble vide. Et alors que son son patron est amoureux fou d'elle, elle embrasse un jour, elle ne sait trop pourquoi, Markus, celui que personne ne remarque. Naît alors une belle histoire d'amour. Un livre tout en délicatesse, qui se lit sans s'arrêter, un peu trop prévisible cependant.
le 20 août 2011
Une envie d'amour, d'innocence tournait les pages et vous en serez envahis.
Petit livre idéal pour les vacances qui apporte de l'amour, des moments de sourires et surtout de l'optimisme.
Agréable moment de lecture.
le 16 octobre 2014
L'histoire met du temps à se mettre en place. Le début est un peu long mais ensuite j'ai trouvé cette histoire très belle, presque réelle. Une histoire d'amour pas trop chichiteuse mais simplement bien écrite...