Publié il y a 17 mois par Penkki

2.0 étoiles sur 5 en panne au bout de 13 mois
Produit qui semble intéressant mais tombé en panne (irrécupérable apparemment) au bout de 13 mois! Donc il n'est plus sous garantie. Alors 100€ perdu! Quel rendement!
Publié il y a 16 mois par chenos

5.0 étoiles sur 5 Résistante, rapide, esthétique, grande capacité de stockage : parfait !, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : HyperX 3.0 Datatraveler Clé USB Gaming 64 Go DTHX30 (Personal Computers)
Tout est dit dans le titre de ce commentaire : cette clef Kingston est exceptionnelle. La première chose qui m'a frappé est son design : une clef tout en bleu et noir, large. Bien qu'une clef ne doit pas répondre à des critères de beauté de prime abord, c'est toujours un plus, surtout par rapport à sa durée de vie. J'ai choisi la clef à 64GB, dans la mesure où 32GB me semblait un chouïa trop peu et, au contraire, les clefs de 128 ou 256GB ne me seraient pas utiles (pour de tels volumes, un disque dur est plus appréciable). Conformément aux autres commentaires lus ici-même, la vitesse de transfert est un grand pas en avant par rapport à mes anciennes clefs USB. Je n'ai pas encore pu tester le USB3.0 mais j'ai hâte de découvrir ces vitesses faramineuses dont d'autres utilisateurs ont fait l'éloge.

J'ai également pu lire que certains internautes se sont plaints de la largeur trop importante de la clef, qui empêcherait l'utilisation des ports USB adjacents. C'est complètement faux. J'ai pu utiliser cette clef sur une bonne dizaine d'ordinateurs différents, et je n'ai pas eu un seul problème.

Au final, je ne regrette aucunement cet achat, surtout pour ce prix.

ÉDIT: Après près d'un an d'utilisation quotidienne, je n'ai eu aucun problème avec cette clef: toujours reconnue (Linux/Windows/Chaines Hi-fi/Autoradio), toujours très rapide, toujours solide. Kingston HyperX, c'est top.

5.0 étoiles sur 5 Super !!!, 20 février 2013
Je l'ai testé via une application de mesure, et je ne suis pas aux vitesses annoncé, mais je suis déjà a 144 au lieux des 225 Mo/s annoncé par Kingston.
Je pense que c'est surtout du à mon ordi qui plafonne étant donné que ce n'est pas un modèle récent et que mon USB 3.0 passe par une carte PCI rajouté dans la tour.
Enfin, même si ce n'est pas le maxi annoncé, c'est tout de même énorme comme vitesse de transfert !!!
Pour info, j'ai rempli les 64 Go en moins de 10 min.
Seul bémol, elle est formaté en Fat 32 d'usine ce qui implique qu'on ne peut pas charger de fichier de plus de 4 Go à moins de la reformater en NTFS ou en exFAT.
Pour ma part, maintenant, elle est en NTFS et ses performances n'ont pas spécialement diminuées.
Je suis très satisfait de mon achat.

5.0 étoiles sur 5 Rapide, rapide, rapide..., 12 avril 2013
Excellent produit, hyper rapide, la plus rapide jusqu'à présent dans mon usage.
Fonctionne parfaitement sur USB 2.0 sans chauffer.
Seul point à noter, il est indispensable de reformater dès le départ, le produit en NTFS pour copier des fichiers > 4 Go .
Aucun souci pour être reconnue et utilisée sur Mac et PC (pas testé linux)

4.0 étoiles sur 5 encore un petit effort!, 3 juillet 2012
J'ai acheté cette clé de bonne capacité et de bonne rapidité pour en faire un ordinateur nomade: j'y ai installé la version 2GO de windows 8...mais avec difficulté. En effet, pour cela Microsoft exige que la clé soit vue comme un disque local, et chez Kingston, pas de chance, elle est définie comme amovible. Mais, alors que Lexar fournit à ses clients un logiciel qui permet de basculer ses clés en local ou amovible à son gré, ou que Super Talent présente ses clés comme disques locaux, Kingston n'offre pas de moyen pour paramétrer son firmware...C'est le seul point négatif que j'ai noté pour cette clé, heureusement il existe une solution, peu élégante, pour résoudre le problème, grâce à un driver de ...2004!
Un point très positif : les 64 milliards d'octets sont vraiment là , les réserves d'écriture sont en plus.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 8 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : HyperX 3.0 Datatraveler Clé USB Gaming 256 Go DTHX30 (Personal Computers)
Enfin une clé usb 3.0 qu'on utilise comme un disque dur avec la fiabilité en plus et le poids en moins .Avec 256 go on a de quoi faire des sauvegardes conséquentes.
Excellent produit à acheter sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 pour l'instant parfait, 23 janvier 2015
recu 1 jour plus tot que le jour prévu, j'ai admiré la beauté de cette clé où j'ai eu hesitation d'ouvrir le paquet tellement la clé était belle dedans !
une fois déballé, j'avoue que la clé est sublime a voir.
elle est en revanche tres grosse et ne pourra pas etre utilisée sur des ports à proximité quand c'est l'un au dessus de l'autre au risque de tordre les clés.
coté perf :
- lecture : 228mo/s c'est un peu moins qu'annoncé
- ecriture : 158mo/s là c'est en revanche bien mieux mais pour mon cas, aucune utilisé, c'est a 99% que lecture que je l'utiliserais
- petits fichiers 4k qd32 lecture 9.219mo/s ecriture 0.976mo/s ce qui est plutot excellent quand on voit les autres hdd, ssd, clés, cartes mémoires sur les mini fichiers.
ce sont les données sur crystaldiskmark en scan 1000mb 3 passages.
en pratique, j'ai copié dessus des fichiers de plusieurs mo et surtout des dossiers de fichiers txt et dll de moins de 4ko et j'avoue avoir été surpris de la rapidité pour copier ces minuscules fichiers (il y en avait pour 2.97go tout de meme !) depassant largement le debit annoncé par crystal car je voyais pour ce dossier là (copie de juste ce dossier de mini fichiers), win7 annoncait une copie a 4.9mo/s constant vers la clé.
la clé ne chauffe pas ou si peu, meme apres en lecture de gros fichier de 15go.
elle semble d'apparance a la fois costaud (par le caoutchouc protecteur) et bas de gamme (plastique) mais d'apres les avis, elle est performante et endurante.
seul point negatif où j'hesite a mettre 1 etoile de moins : le capuchon. il se retire facilement deja quand il protege le port, mais pour le fixer a l'arriere de la clé, là ca ne sert a rien, ca ne tient pas du tout. ca fera donc comme ma corsair, le capuchon finira par etre perdu dans le temps...
pour une meilleure compatibilité laissez la en fat32. mais si gros fichiers de plus de 4go que vous ne voulez/pouvez decouper, formatez la en ntfs. sinon autre possibilité, faire 2 partitions, une en fat32 et une en ntfs.

4.0 étoiles sur 5 Clé USB très rapide, 15 février 2015
Fidèle à la marque depuis de nombreuses années, je n'ai jamais eu de problème avec Kingston.
Cette clé USB 3.0 est très rapide et fait bien son travail.
Le seul inconvénient est sa largeur lorsqu'on la branche sur un portable, elle prend trop de place et rend le 2ème port USB inutilisable.

5.0 étoiles sur 5 exellent, 10 septembre 2013
rapide et sans surprise. Un grand bonus en usb2. C'est un peu gros, mais on ne risque pas de le perdre dans sa poche. Sa taille n'a cependant jamais été un problème pour l'utiliser sur un portable

5.0 étoiles sur 5 parfait, 21 février 2013
Ce produit répond à ce que je lui demande : stocker un maximum de données dans un minimum d'espace !
Pas de mauvaise surprise, la qualité est au rendez-vous.
Pratique

2.0 étoiles sur 5 en panne au bout de 13 mois, 17 décembre 2013