Size: 64 GoModifier

le 20 février 2013
Je l'ai testé via une application de mesure, et je ne suis pas aux vitesses annoncé, mais je suis déjà a 144 au lieux des 225 Mo/s annoncé par Kingston.
Je pense que c'est surtout du à mon ordi qui plafonne étant donné que ce n'est pas un modèle récent et que mon USB 3.0 passe par une carte PCI rajouté dans la tour.
Enfin, même si ce n'est pas le maxi annoncé, c'est tout de même énorme comme vitesse de transfert !!!
Pour info, j'ai rempli les 64 Go en moins de 10 min.
Seul bémol, elle est formaté en Fat 32 d'usine ce qui implique qu'on ne peut pas charger de fichier de plus de 4 Go à moins de la reformater en NTFS ou en exFAT.
Pour ma part, maintenant, elle est en NTFS et ses performances n'ont pas spécialement diminuées.
Je suis très satisfait de mon achat.
le 12 avril 2013
Excellent produit, hyper rapide, la plus rapide jusqu'à présent dans mon usage.
Fonctionne parfaitement sur USB 2.0 sans chauffer.
Seul point à noter, il est indispensable de reformater dès le départ, le produit en NTFS pour copier des fichiers > 4 Go .
Aucun souci pour être reconnue et utilisée sur Mac et PC (pas testé linux)
le 8 septembre 2013
Enfin une clé usb 3.0 qu'on utilise comme un disque dur avec la fiabilité en plus et le poids en moins .Avec 256 go on a de quoi faire des sauvegardes conséquentes.
Excellent produit à acheter sans hésiter.
le 3 juillet 2012
J'ai acheté cette clé de bonne capacité et de bonne rapidité pour en faire un ordinateur nomade: j'y ai installé la version 2GO de windows 8...mais avec difficulté. En effet, pour cela Microsoft exige que la clé soit vue comme un disque local, et chez Kingston, pas de chance, elle est définie comme amovible. Mais, alors que Lexar fournit à ses clients un logiciel qui permet de basculer ses clés en local ou amovible à son gré, ou que Super Talent présente ses clés comme disques locaux, Kingston n'offre pas de moyen pour paramétrer son firmware...C'est le seul point négatif que j'ai noté pour cette clé, heureusement il existe une solution, peu élégante, pour résoudre le problème, grâce à un driver de ...2004!
Un point très positif : les 64 milliards d'octets sont vraiment là , les réserves d'écriture sont en plus.
33 commentaires10 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 avril 2014
je viens donner mon avis sur cette clef hors norme, pour commencer une livraison très rapide de Amazon (en 2 jours en relais).

Pour les performances de cette clef elle depasse celle de mon disque dur 3.5 externe et 2.5 externe en USB 3.0

Tester avec cystaldiskmark les performances sont meme au dela du constructeur vu que j'arrive (apres formatage en EXFAT) a +300mb/s en lecture et + 150mb/s en écriture.

En pratique les transferts d'un MKV se font a plus de 180mb/s, idéal pour déplacer les grosses archives,pour les plus petit fichiers les écritures sont moint rapide mais en moyenne a 90mb/s.

pour ce qui est de l’esthétique la clef est assez grosse mais rien de choquant, faite attention a ne pas perdre le capuchon, sur le net on peut voir que la clef est equipée de puces MLC (le meme type de puce que dans les ssd samsung pro)

La led bleu est tres bien caché on ne la vois pas du tout sauf quand elle s'allume

Pour finir pour ceux qui veulent une bonne clef et qui ont les moyens n'hesitez pas, j'espere quelle ne tombera pas en panne d'ici un an de toute facon elle est garantie 5ans par kingston.
le 28 novembre 2013
Tout est dit dans le titre de ce commentaire : cette clef Kingston est exceptionnelle. La première chose qui m'a frappé est son design : une clef tout en bleu et noir, large. Bien qu'une clef ne doit pas répondre à des critères de beauté de prime abord, c'est toujours un plus, surtout par rapport à sa durée de vie. J'ai choisi la clef à 64GB, dans la mesure où 32GB me semblait un chouïa trop peu et, au contraire, les clefs de 128 ou 256GB ne me seraient pas utiles (pour de tels volumes, un disque dur est plus appréciable). Conformément aux autres commentaires lus ici-même, la vitesse de transfert est un grand pas en avant par rapport à mes anciennes clefs USB. Je n'ai pas encore pu tester le USB3.0 mais j'ai hâte de découvrir ces vitesses faramineuses dont d'autres utilisateurs ont fait l'éloge.

J'ai également pu lire que certains internautes se sont plaints de la largeur trop importante de la clef, qui empêcherait l'utilisation des ports USB adjacents. C'est complètement faux. J'ai pu utiliser cette clef sur une bonne dizaine d'ordinateurs différents, et je n'ai pas eu un seul problème.

Au final, je ne regrette aucunement cet achat, surtout pour ce prix.

ÉDIT (x-10-2015): Après près d'un an d'utilisation quotidienne, je n'ai eu aucun problème avec cette clef: toujours reconnue (Linux/Windows/Chaines Hi-fi/Autoradio), toujours très rapide, toujours solide. Kingston HyperX, c'est top.

ÉDIT2 (10-10-2015): Deux après après mon achat, la clef est toujours au top!
le 10 septembre 2013
rapide et sans surprise. Un grand bonus en usb2. C'est un peu gros, mais on ne risque pas de le perdre dans sa poche. Sa taille n'a cependant jamais été un problème pour l'utiliser sur un portable
le 21 février 2013
Ce produit répond à ce que je lui demande : stocker un maximum de données dans un minimum d'espace !
Pas de mauvaise surprise, la qualité est au rendez-vous.
Pratique
100 PREMIERS RÉVISEURSle 23 septembre 2015
J'ai acheté cette clé DataTraveler HyperX 3 256 Go pour remplacer une clé Patriot Supersonic Magnum 128 Go, car l'espace venait à manquer. J'avais auparavant eu une HyperX 3, mais en 64 Go, que je me suis malheureusement fait voler. Premier constat pour qui ne connait pas les HyperX : ce sont des clés larges, donc attention elles prennent pas mal de place autour du port USB 3 du PC. Après j'ai pu lire sur Amazon UK qu'elles étaient compatibles USB 3.1, ce qui est faux : le débit reste de l'USB 3, en attendant éventuellement une nouvelle génération de clés fonctionnant avec la norme USB 3.1. D'ailleurs j'ai testé avec les 2 ports USB 3.1 de ma carte mère (Rampage V Extreme U3.1), et je confirme qu'on reste bien dans des débits type USB 3.0 avec cette clé. Les taux de transfert en lecture et en écriture sont néanmoins très très rapides, et d'après les différents tests que j'ai pu lire, cette clé fait partie des plus performantes sur le marché à l'heure actuelle. Comme je déplace régulièrement de grandes quantités de données, j'avais besoin d'une clé qui ait un taux en écriture élevé. Je ne suis pas déçu : les transferts se font très vite. Sur mon ancien modèle de clé HyperX 64Go, je constatais que la clé avait tendance à chauffer lors des transferts; sur ce modèle de 256 Go, cela se ressent beaucoup moins. Je l'ai déjà remplie à plus de la moitié en une seule opération de transfert, et pas de problèmes de surchauffe ou autre. La clé reste très fiable par ailleurs, je n'ai jamais eu de problèmes de perte de données. Elle est immédiatement reconnue sous Windows 10 x64 Pro, mais aussi à mon travail sur un Windows XP, mais aussi par mon Raspberry Pi 2 :) Que demander de mieux ? Au niveau look, je dois dire qu'elle assure, personnellement je la trouve très réussie d'un point de vue esthétique. C'est peut être le dégradé bleu/noir qui lui vaut l'appelation "gaming" sur Amazon France ? Je ne sais pas. En tout cas, elle est polyvalente, ne vous laissez pas interpeller par le titre "gaming" associé à la clé, c'est hors sujet à mon sens. Le capuchon de l'HyperX 3 s'enlève et peut se clipser sur l'arrière de la clé; c'est une bonne idée, mais j'aurais préféré un système de fiche rétractable, ou alors un capuchon "greffé" à la clé, et que l'on ne peut pas perdre. Car perdre un capuchon, ça peut arriver à tout le monde ! D'ailleurs pour info, on trouve même des vendeurs sur eBay (aux Etats Unis très souvent) qui vendent seulement les capuchons des clés... comme quoi on trouve de tout sur le web :) Allez pour conclure : si vous cherchez une clé performante, rapide et dotée d'une grande capacité, vous pouvez vous laisser tentez par l'HyperX 3 sans hésiter !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 janvier 2015
recu 1 jour plus tot que le jour prévu, j'ai admiré la beauté de cette clé où j'ai eu hesitation d'ouvrir le paquet tellement la clé était belle dedans !
une fois déballé, j'avoue que la clé est sublime a voir.
elle est en revanche tres grosse et ne pourra pas etre utilisée sur des ports à proximité quand c'est l'un au dessus de l'autre au risque de tordre les clés.
coté perf :
- lecture : 228mo/s c'est un peu moins qu'annoncé
- ecriture : 158mo/s là c'est en revanche bien mieux mais pour mon cas, aucune utilisé, c'est a 99% que lecture que je l'utiliserais
- petits fichiers 4k qd32 lecture 9.219mo/s ecriture 0.976mo/s ce qui est plutot excellent quand on voit les autres hdd, ssd, clés, cartes mémoires sur les mini fichiers.
ce sont les données sur crystaldiskmark en scan 1000mb 3 passages.
en pratique, j'ai copié dessus des fichiers de plusieurs mo et surtout des dossiers de fichiers txt et dll de moins de 4ko et j'avoue avoir été surpris de la rapidité pour copier ces minuscules fichiers (il y en avait pour 2.97go tout de meme !) depassant largement le debit annoncé par crystal car je voyais pour ce dossier là (copie de juste ce dossier de mini fichiers), win7 annoncait une copie a 4.9mo/s constant vers la clé.
la clé ne chauffe pas ou si peu, meme apres en lecture de gros fichier de 15go.
elle semble d'apparance a la fois costaud (par le caoutchouc protecteur) et bas de gamme (plastique) mais d'apres les avis, elle est performante et endurante.
seul point negatif où j'hesite a mettre 1 etoile de moins : le capuchon. il se retire facilement deja quand il protege le port, mais pour le fixer a l'arriere de la clé, là ca ne sert a rien, ca ne tient pas du tout. ca fera donc comme ma corsair, le capuchon finira par etre perdu dans le temps...
pour une meilleure compatibilité laissez la en fat32. mais si gros fichiers de plus de 4go que vous ne voulez/pouvez decouper, formatez la en ntfs. sinon autre possibilité, faire 2 partitions, une en fat32 et une en ntfs.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir 1 question avec réponse