Style: Hyper 212 Evo|Modifier

le 19 juillet 2016
Facile à mettre même s'il semble assez fragile et possibilité d'ajouter un autre ventilateur, en plus, la base est en cuivre et la pâte thermique est avec! :) Même s'il pourrait tourner plus rapidement.... :/
le 15 janvier 2015
Rien à dire sur le radiateur et l'efficacité sur la température du processeur, mais le ventilateur est un 3 fils donc il tourne à fond, et donc il est bruyant. En effet la régulation de la carte mère necessite un ventilateur 4 fils. Dommage car le but de cet achat était de remplacer le dissipateur d'origine déjà très bruyant.
le 26 août 2015
C'est vrai qu'il est silencieux. mais il ne refroidit pas beaucoup mieux que le ventilo d'origine.
Mon CPU monte à 56° lors d'un montage vidéo avec Windows Movies Maker.
Ma tour est dans un meuble ouvert seulement devant et derrière. mais j'ai un ventilo de chassis.
Config:
AMD Phenom II x4
Asrock 970 Extreme 4
GPU: Nvidia Geforce GT 610
1 SSD sandisk 120 Go
2 HDD WDC 1 To chaque
le 1 octobre 2015
J'ai un pc destiné pour le gaming et franchement ce ventirad est juste parfait
Il est : Silencieux , il refroidi extrêmement bien .
A acheter les yeux fermer , avec une cagoule , un masque .... bref produit excellent pour le prix pas la peine de dépenser plus
le 9 juillet 2013
Très bon ventirad, passe tout juste dans une Advance 8111BB0 Hunter X, tout juste mais ca passe, c'est pas 18 mais plutot 16, 16.5 cm de hauteur (ce qui peu tout changer)
Je gagne presque 10 degrés en chauffe, 1 voir 2 degrés au démarrage, très silencieux il faut dépasser les 1500 tours pour commencer à l'entendre, en chauffe il tourne environ a 1200 -1300 donc sa ne sera pas un problème niveau silence.
Montage pas forcement évident sa prend un peu de temps mais faisable ^^
Produit arrivé en avance que demander de plus ^^
Maintenant à voir au long terme :)
le 26 avril 2015
En remplacement du ventilateur d'origine de Microsoft I5 2500k (65° et plus!).
Le Cooler Master est silencieux et la température est autour de 30°.
Une étoile en moins pour le montage.
J'ai du démonté la carte mère pour mettre les vis de la contre plaque et j'ai un peu bataillé pour mettre le levier à cause du manque de place.

Sur cette commande Amazon a été en dessous de tout. Commandé le 30 mars, un numéro de Colissimo le 1 avril (colis pas remis à la poste jusqu'au 4) et finalement reçu le 10 avril
le 23 janvier 2016
Produit parfait, installation un peu difficile (c'était la première fois que je le faisait). Avec le ventirad intel de base mon proc montait à 70C en pleine charge avec se nouveau ventirad le proc est à environ 60C. Ce ventirad ne permet pas l'overclocking à mes yeux. Je recommande se produit.
le 18 mars 2015
Satisfait du produit dans son ensemble.

L'installation a été un peu fastidieuse (mais je n'ai a pas pris la peine d'enlever la carte mère du boitier!).

Sur ma configuration je n'avais pas la place pour le ventilateur : bloqué d'un coté par l'extraction du boitier et de l'autre par la ram. J'ai du enlevé l'extraction pour la placer ailleurs.
le 3 juin 2014
Monté sans difficultés sur une carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3LR - processeur Intel Core 2 Duo E7400-2,3GHz - le ventilo d'origine était assez bruyant, peu efficace et j'avais fini par endommager les "fameuses fixations Intel" au cours d'un remontage après nettoyage...Après 15 jours d'utilisation de ce nouveau ventilo je n'ai jamais dépassé les 45°-50°C au lieu de 90°C et + avec l'ancien, même en utilisant simultanément 2 applis de DAO 3D, internet etc... avec un niveau sonore beaucoup plus bas. Pâte thermique incluse dans l'emballage, notice assez claire...vraiment très bien pour ce genre de config.
le 16 juillet 2013
J'ai acheté ce ventirad pour un ordinateur HP très bruyant (Athlon II x4 @3Ghz avec rad d'origine.) Le CPU est parfaitement refroidit pour mon utilisation (bureautique) et reste très silencieux. Montage facile et rapide.
Je le conseille.

Voir toutes les 101 questions avec réponses.