le 1 décembre 2011
Je perds souvent du temps à reformaliser, exploiter des notes et autres post-it qui recèlent des informations utiles. Grâce à ce livre, j'ai compris comment en réunion organiser de façon simple une discussion à partir de quelques branches thématiques autour du sujet central. Cela permet une relecture simple et surtout de se souvenir pourquoi on a noté telle ou telle information même plusieurs mois après. De plus, l'utilisation du visuel pour exprimer une idée est vraiment intéressante, notamment lorsqu'on travaille à plusieurs. Cela permet de libérer l'imagination tout en ayant une structuration de la représentation des idées.
le 20 décembre 2011
Ce livre est excellent car reprends les fondamentaux avec bonheur et resitue bien les approts et caractéristiques de la prise de notes par Mind Mapping. A conseiller sans modération.
le 10 novembre 2014
Donne des pistes pertinentes pour la prise de note que ce soit sur base d'un support écrit (lecture d'une livre, synthèse d'un cours, étude d'un rapport,..) ou oral (conférence, réunion, cours,...). Mais donne aussi des pistes pour préparer une présentation orale/réunion
Et ça marche!!!
J'ai appliqué la méthode pour une réunion en tant que participante : préparation des points (grosses branches) repris à l'agenda, avec indication de mes questionnements; lors de la réunion prise de note des éléments importants abordés (sous-branches) mais aussi réorientation des discussions facilitée vers les points ou questionnement non abordés; à la fin de la réunion, j'étais la seule à pouvoir faire une synthèse des actions à prendre! Les autres participants étaient perdus dans les détails et n'avaient aucune vision d'ensemble.
le 7 août 2012
Les grands principes et les outils sont passés en revue en début de livre; cette section est très intéressante.
Mais la suite du livre est une redite de cette section, sous différentes formes.
Une fois le livre refermé je reste sur ma faim - il aurait fallu donner plus d'exemples concrets (ex: illustration des cartes) pour permettre au lecteur de comprendre l'étendue des possibilités de cet outil.
le 4 février 2013
ce livre qui fait beaucoup appel au dessin n'est pas bien adapte au format kindle.
C'est après moi que je suis mécontente car ce devait être explicite dans les explications.
le 3 avril 2013
c est grace a cindy theys que j ai acheté ce livre et suivie une formation en ligne sur internet ; cette fille est geniale ; ce livre est un résumé de ce qu elle pratique .
le 15 novembre 2013
Livraison rapide correspondant à ce qui était annoncé Le produit: état parfait Je n'ai rien à redire si ce n'est que je suis satistaite