4.0 étoiles sur 5 Va à l'essentiel
Très bon rapport qualité prix. Les recettes sont simples.Enfin un livre qui propose un régime minceur avec des protéines d'origine végétale! Le gros plus de ce livre: les grands plats classiques revisités grâce à l'utilisation des protéines de soja.
Publié le 20 octobre 2010 par misti

Je ne conseillerai pas ce livre. Les végétariens/liens déjà informés n'y trouveront rien de nouveau -> évitez de dépenser 5€ pour rien. Les omnivores qui voudront tenter un nouveau régime amaigrissant ne seront pas plus avancés si ce n'est qu'ils découvriront de nouvelles saveurs peut-être...
Publié le 13 juin 2012 par P. Linda

2.0 étoiles sur 5 Végétarisme et régime amaigrissant sont la nouvelle vague marketing à saisir, 13 juin 2012
P. Linda (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes minceur aux protéines végétales (Poche)

Végétarisme
L'introduction de l'auteur est surprenante, tant son point de vue personnel qui peut sembler ouvert et évolutif, mais qui est parfois à la limite de l'insulte sur le végétarisme, est en contradiction avec les données scientifiques qu'il rapporte ensuite (sans parler de celles qu'il n'a pu relater, faute de place peut-être). A-t-il compris et accepté les fondements et tous les enjeux de ce mode alimentaire (et non pas de cette mode alimentaire) ? Pas sûr, notamment lorsqu'on lit ses raccourcis sur les raisons du végétarisme selon lui et qu'il oriente le lecteur vers ce qu'il appelle l'argument "le plus sérieux" à savoir la santé de l'être humain...
Pour rappel sur la qualité nutritionnelle des deux régimes : il n'y a pas plus de carences chez les végétariens que chez les omnivores.
En fait, en reprenant point par point tous ses écrits, il y a dans le fond de nombreuses contradictions entre ce qu'il pense (sa pensée propre, mais aussi son choix omnivore en tant que nutritionniste/personne) et ce qu'il conseille ou aborde. L'usage répété des guillemets sur certains mots et autres tournures de phrases laissent une trace d'orientation intellectuelle qui ramène à la sacro-sainte consommation d'animaux et leurs produits (c'est culturel !). Mais l'auteur prévient plus ou moins directement de ses intentions dès le début, comme quoi pouvoir lire un peu le bouquin avant d'acheter évite des erreurs.

Recettes minceur
Aucune des recettes ne comporte par exemple, de valeurs nutritionnelles (calories, apports, etc.). Il est simplement dit que ces recettes vous aideront à perdre du poids surtout grâce à leurs fibres et absence de mauvaises graisses' Il n'y a pas non plus de planning des repas pour illustrer la conduite à tenir, pas non plus de suivi dans le temps.
Les conseils sur la façon de s'alimenter ajoutés après quelques recettes sont déjà très connus, mais peuvent aider certaines personnes.
Les éléments intéressants de ce livre sont une synthèse sur les apports nutritionnels, sur les propriétés générales et sur la diversité des "nouveaux" aliments.
La majorité des recettes est sûrement originale pour les non habitués : amarante en salade, soupe de tofu au citron, seitan sauté aux légumes, pain d'épinard aux amandes, etc.

4.0 étoiles sur 5 Va à l'essentiel, 20 octobre 2010

5.0 étoiles sur 5 des recettes simples et excellentes, 10 juin 2011
Le livre est petit, très maniable, sans photo inutile; les recettes sont simples et excellentes. Une mention spéciale pour les plats traditionnels revisités comme le pot au feu ou encore la blanquette. Un livre de cuisine utile.

5.0 étoiles sur 5 tres bonne idees de recettes, 27 mai 2013
Livre tres complet,recettes originales et variées qui ont conquis toute ma petite famille pas franchement convaincue par le vegetarisme.......avant ;)

4.0 étoiles sur 5 Utile, 18 janvier 2013
Chantal Demange (france) - Voir tous mes commentaires
livre intéressant qui apprend à se passer de viande et enplus il y a des recettes
je recommande cet article

4.0 étoiles sur 5 livre, 10 novembre 2012
Un ouvrage facile à lire et à appliquer qui a le mérite de rappeler quelques très bons principes alimentaires qui redonnent la part belle à l'association céréales-légumineuses.

3.0 étoiles sur 5 Correspond à ma demande, 22 septembre 2014
Ce livre correspond à ma demande, mais je n'ai pas trop aimé. Peu de choses intéressantes, peu de choses que je ne connaissais déjà

5.0 étoiles sur 5 recettes efficaces, 27 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes minceur aux protéines végétales (Les miniGuides Ecolibris) (Format Kindle)
Pour maigrir, ces recettes sont parfaites. Moi,je ne peux pratiquer les recettes que pendant 7 jours. Les protéines ont un rôle important sur mon système urinaire. La cause, je pense, est due à mon âge. Sinon, l'utilisation des recettes est parfaite pour un excès de poids provisoire.

5.0 étoiles sur 5 bouquin sympa, 16 janvier 2014
100% satisfaite à recommander à des acheteurs potentiels.
bonne illustration - bonnes recettes sur cette nouvelle façon de cuisiner les protéines végétales bien meilleures pour la santé que les animales. encore merci