5.0 étoiles sur 5 Pas mal
Ai reçu 1appareil, défectueux mais Amazon m'a ré envoyé aussitôt un nouveau!!il fonctionne très bien.J'avais acheté un nettoyeur vapeur chez polit ( vaporetto) ailleurs que chez amazon mais j'ai été très de déçue par la fragilité des matériaux en plastique.
J'ai voulu changer de marque et me...
Publié il y a 23 mois par Locoi

3.0 étoiles sur 5 Des choses à améliorer
Publié il y a 10 mois par Cataclop

5.0 étoiles sur 5 Pas mal, 25 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kärcher SC 5800 C Nettoyeur Vapeur réf 1.439-130.0 (Outils et accessoires)
J'ai voulu changer de marque et me suis tournée vers karcher.
Le moins:le cordon électrique pas assez long ;le réservoir d'eau non hermétique ,donc si vous bousculez l'appareil l'eau s'en échappe.Le système d'accrochage des chiffons pas très efficace.
Dommage que pour ce prix là il n'y ai pas également les accessoires pour les vitres.
Le plus :les zones de rangement sur l'appareil , le remplissage continu et la rapidité de chauffe.

4.0 étoiles sur 5 le ménage n'est plus une corvée, 3 juin 2012
Première semaine d'utilisation du nettoyeur et je suis très contente de l'achat.

Nettoyage des sols :
super pratique pour de grandes surfaces, tout est nettoyé en qqs minutes et sèche très vite.
Bien que ce ne soit pas mentionné dans la notice, je nettoie aussi le parquet en mettant la vapeur au minimum pour ne pas trop humidifier le bois.
Petit bémol : les carrelages et parquets sont très légèrement ternis par le calcaire contenu dans la vapeur => à faire plutôt à l'eau déminéralisée

Nettoyage des surfaces vitrées et du mobilier :
le passage de la bonnette et l'essuyage au chiffon donne un résultat impeccable !
super efficace sur des surfaces grasses : les parois autour des plaques de cuisson qui reçoivent des projections ont retrouvés un brillant miraculeux en qqs secondes.
Par contre, je suis déçue du résultat sur les parois de la douche, le nettoyeur ne parvient pas à éliminer tout le calcaire, il faut continuer à passer par le vinaigre blanc
A utiliser les toutes les surfaces de la cuisine : porte du four, frigo, façade des meuble, poubelle en inox, etc.... => tout est propre et brillant en qqs mins

La notice est réduite au minimum, il faut impérativement regarder les démos sur internet pour bien l'utiliser.
le chauffage est ultra rapide et il n'y a pas de danger pour les tout petits : le tuyau et la cuve sont chauds mais pas brûlants.
J'ai commandé des bonnettes supplémentaires car une seule fournie c'est vraiment trop juste
Bref je recommande, le meilleur ami de celles qui détestent passer des heures à nettoyer

3.0 étoiles sur 5 Des choses à améliorer, 5 décembre 2013
LE POSITIF : Rien à dire sur la puissance très correcte, j'ai décapé beaucoup de choses (joints clairs de sol entre autre)ce qui fait que je recommande cet article, pour l'avoir comparé à un Astoria(tuyau trop court) et à un Doména(fragile !) et à mon récent Polti moins puissant. La brosse étroite est efficace avec l'hydrojet pour les tomettes irrégulières ou les murs carrelés de la douche. Le remplissage est très bien, je le faisais avec une cruche au lieu de démonter le bol à chaque fois, c'est encore plus simple. La chauffe est rapide. Le rangement bien pensé. Le tuyau est long, c'est agréable pour le nettoyage en hauteur. Contrairement à ce que j'avais lu dans les avis, la petite brosse ronde est costaude après ce que je lui ai fait subir! (35m² de vieux joints avec la buse "crayon", et elle est toujours très bien).
NÉGATIF: MAIS attention, le manche est court et on n'est pas dans une bonne position : j'avais mal au dos après l'utilisation (longue) pour le carrelage (je mesure 1,68m). La poignée avec commande est un peu mal fichue, car pour appuyer il faut mettre la main à l'endroit le plus large de la poignée, ce qui n'est pas confortable "à la longue", (j'ai fini par mettre un élastique). Avec la fonction hydrojet et la petite brosse à joints, le système se mettait souvent en défaut, comme si il n'y avait plus d'eau, mais il suffisait de faire on/off et ça repartait tout de suite. La grosse "brosse" de sol (pas de poils en dessous, mais des vagues en plastique rigide) vendue avec n'est pas terrible pour les sols irréguliers, mais ils vendent une brosse à poils durs que j'ai commandée.
J'en suis très contente dans l'ensemble, je mettrais bien 5 étoiles par rapport aux autres marques, mais au travail Karcher ! pour corriger ces quelques défauts !

3.0 étoiles sur 5 Bon mais quelques craintes dans la durée, 9 août 2013
Nouvel adepte de la vapeur, je suis enthousiasmé par le procédé; ce nettoyeur marche bien, est bien étudié (ergonomie de stockage des accessoires), les accessoires nécessaires y sont presque tous sauf serpillère et bonnette (fabricant radin: une de chaque seulement!) et il manque surtout la raclette à vitre (en option alors que cet accessoire est indispensable tellement il est efficace et fait gagner du temps).
Au bout d'une semaine nous avons des doutes sur la solidité et la tenue dans le temps des "clips" de verrouillage en plastique qui permettent de maintenir les accessoires en place; un peu léger . Même remarque concernant le clip entre manche et suceur: ce dernier se déboite tout seul!
Enfin si la fonction hydro me parait indispensable, lors de son utilisation le signal d'avertissement prévenant que le réservoir est vide se déclenche n'importe quand alors qu'il reste encore de l'eau (quand l'appareil détecte qu'il n'y plus d'eau il bloque le jet de vapeur, ce qui est embêtant). La seule solution trouvée à ce jour est demettre l'appareil sur "off" et de le relancer;: peut-être qu'alors le réservoir se videra jusqu'au bout!)
En conclusion: un bon produit d'une marque réputée pour la qualité de son matériel professionnel mais qui n'est pas à la même hauteur dans le créneau "particulier".
Dommage; en espérant que l'obsolescence n'est pas programmée sur ce produit.
A plus tard donc pour des nouvelles sur le vieillissement de l'appareil: quelques signes me font craindre le pire; espérons qu'il ne s'agit que de craintes

5.0 étoiles sur 5 facile !!, 18 janvier 2013
performant ... et surtout très facile d'emploi ! avec la possibilité de "recharger" en eau sans devoir ouvrir la chaudière

3.0 étoiles sur 5 J"aime, 17 février 2014
Produit essayé déjà 3 fois ne l'ayant reçu que récemment ; j'ai pu faire la comparaison avec mon ancien d'une autre marque et très performant. L'autonomie illimitée est géniale pour terminer le travail . Une seule lavette n'est pas suffisante et la pince de la grosse brosse n'est pas évidente mais on y arrive.J'ai pu adapter mes anciennes lavettes dessus. Le nettoyage est performant et rapide .Pour des joints de plan de travail dans la cuisine un passage avec la petite brosse adéquate n'est pas suffisant . J'arriverais en plusieurs fois à les ravoir et après ce ne sera q'un entretien normal.J'ai essayé de mettre comme je l'avais lu des gouttes d'huile essentielles sur la lavette et ma fois c'est une très bonne idée. La maison sent bon .Le rangement des accessoires est pratique .Ils nous suivent partout.Le nettoyeur est facile à porter et se range dans peu de place.
En résumé je suis contente de mon achat et le recommande pour faciliter l'entretien de la maison et pour tout désinfecter sans produits mais avec la vapeur.

4.0 étoiles sur 5 très bon appareil, 19 juin 2013
Cela fait 8 mois que j'ai cet appareil

points négatifs : la serpillière et difficile à accrocher et ce n'est pas pratique. "L'embout balais" pour la serpillière se visse sur le reste du manche mais cela ne tiens pas très bien par contre cela facilite son nettoyage.
C'est vrai que l'appareil est assez lourd lorsque l'on a une maison a étage ce n'est pas très pratique. L'appareil est assez maniable dans son ensemble.
Une foi ranger le nettoyeur prend une place assez importante, heureusement karcher a prévu des rangements sur le dessus pour les files et les accessoires.
Dommage qu'il n'y ai qu'une seule serpillière et une seule bonnet livré avec et comme déjà dit dans certains commentaires se sont les Kärcher Frottee-Tücher​, schmal qui conviennent à cet appareil et non les Kärcher Lot de 5 serpillières beaucoup trop grande comme conseillé sur le site. Il existe aussi des kit cuisine et salle de bain je n'ai pas encore essayé.

points positifs : Très efficaces, plus besoin de mettre des produits avec des enfants c'est super, design très sympa, pour ma part je trouve que le file est assez long et le tuyau aussi, réservoir amovible c'est le top du top je le conseille vraiment pas besoin d'attendre que l'appareil soit refroidi pour remettre de l'eau, temps de chauffe vraiment rapide, la sécurité sur la poignée est bien pensé.
Réglage débit vapeur plus que nécessaire, je l'utilise sur mon parquet débit minimum et j'adore.
Facile pour désinfecter les jeux de bébé, les coussins, canapé ect...
Pour ma part pas besoin de la raclette vitre pour faire ses carreaux, un chiffon micro fibre suffit pour bien essuyer.
Pour les tapis c'est efficace mais avec un shampoing tapis au préalable utilisé c'est encore mieux.
Je le trouve très ergonomique, plus besoin de se pencher pour rincer, rapide et efficace
Au niveau de la livraison rien à redire je trouve toujours que amazone est très efficace.

Mon petit conseil : regarder des vidéo sur internet pour bien apprendre à manié l'appareil, et puis j'aime bien mettre une goutte d'huile essentiel sur ma serpillière pour toujours avoir une petite odeur agréable à la fin (attention jamais dans l'appareil)

4.0 étoiles sur 5 Kärcher SC 5800 C Après plusieurs utilisations, 30 mars 2013
dans l'ensemble, très performant. La poignée aurait méritée un peu plus d'attention, pas pratique et très dure dans l'utilisation prolongée.

5.0 étoiles sur 5 Super Karcher!, 17 mars 2013
Cette appareil est vraiment un must pour le nettoyage!
Il vient à bout de tout ce qui incrusté sur toutes surfaces!
Son autonomie permet vraiment de travailler de longues minutes...
C'est enfin un réel plaisir de penser à la corvée nettoyage...

5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 21 mai 2013
Appareil répondant parfaitement aux attentes souhaitées.
Dommage que le câble ne soit pas associé à un enrouleur intégré, mais c'est un détail.