Très bonne idée que ce "Memories Of A Time To Come" (une compilation au digipack luxueux), d'un Blind Guardian œuvrant dans un power metal talentueux.
Un power metal Allemand forcément typé, mais qui emmené par la voix d'Hansi Kürsch (un chanteur au registre assez intéressant), permet au gardien aveugle de se démarquer des nombreux groupes Allemands présent sur la scène. Constitué de trois volumes (avec un livret explicatif et une superbe pochette), avec sur le troisième CD des démos des "Early Years", où l'on découvre un groupe encore nommé Lucifer's Heritage, plus qu'influencé par le Iron Maiden des débuts. Jusqu'à ce que Blind Guardian, trouve ses marques et propose comme sur les deux premiers CD, des versions de titres remixés (au nombre de onze), ou ré-enregistrés (au nombre de quatre), où sont contés des sagas héroïques et épiques, parfois accompagnés d'orchestrations symphoniques.
Une rétrospective de leurs tout débuts, jusqu'au dernier enregistrement, avec le son 2011. Du travail méticuleux, d'un Blind Guardian qui l'est tout autant.
le 5 juin 2012
J'écoute cet album en boucle tellement les arrangements orchestré pour les anciens titres sont sublimes. On peut réellement dire que Blind Guardian a donné une seconde vie à la plupart des titres.
J'ai pratiquement tous leurs albums et je ne suis pas souvent fan des best of quelques soit le groupe, mais là c'est du grand art.
Allez y ;)
Ce triple best of a petit prix est un petit délice pour les fans, je m'attendais à un simple best of comme les autres groupes le font, mais Blind Guardian a remixés, reenregistrés voir réorchestré la majorité des titres. Ce qui fait que même le plus grand des fans sera surpris par des nouvelles sonorités ou arrangements par ci par là.
Les deux premiers CDs couvrent l'essentiel de l'oeuvre du groupe, alors que le 3eme CD contient les premieres démos du groupe, et là attention la sonorité et le son nous replongent dans les années 80. Même si on retrouve les paroles et certaines rythmiques, cela peut faire un choc de se replonger dans ce revival du métal !

Vu le petit prix de ce triple cd, ne vous privez pas ! C'est du tout bon ! Et cela aide a patienter en attendant un album symphonique annoncé depuis plusieurs années déja.
le 26 novembre 2011
Enfin un Best Of avec des Titres Cultes!!!
A vous de juger!!!! (1987 à 2011)

Pour le Reste, la Qualité du Digipack et du Livret,
sont à Pleurer... A la limite du papier à cigarette.
Un intérieur Pauvre, quasi Bas de Gamme pour un tel groupe...

Heureusement qu'il reste la Musique

6. Traveler in Time*
7. Follow the Blind*
8. The Last Candle*

CD 2:
1. Sacred Worlds (Original Version)
2. This Will Never End*

12. Ashes To Ashes
13. Time What Is Time
14. A Past And Future Secret
15. The Script For My Requiem
(*Remix 2011 // **New Recording 2011 // ***Reworked 2011)
le 3 juillet 2014
Ayant déjà la quasi intégralité des albums, Je n'ai pas acheté cet album pour le "best of" qu'il représente mais pour les titres remixés voir rejoués. Quand on écoute "valhalla" par exemple, on sent à quelle point les membres du groupe ont été inspiré de reprendre le morceau. Ce qui serait une excellente idée maintenant, ce serait de ressortir les albums avec le remixage de 2011( c'est à dire ce que l'on trouve sur ce "best of"). J'avais déjà écrit au fan club il y deux ans avec une question allant dans ce sens mais malheureusement on m'avait dit que ce n'était pas d'actualité. J'espère qu'ils auront un jour la bonne idée de les sortir.
le 4 juillet 2014
Je ne suis pas fan de best of mais c'est une bonne surprise.
Pour les fans de ce type de musique, à avoir dans sa CDtèque.