4.0 étoiles sur 5 Bonne clé...
La clé Corsair Voyager CMFVY3S-16GB (le S la distingue de l'ancienne version plus longue) est toute revêtue de caoutchouc pour une meilleure protection contre les chocs.

J'obtiens en moyenne 20Mo/s en écriture et 35Mo/s en lecture sur un port USB2 (pas testée en USB3).

J'ai fait quelques comparaisons des vitesses d'accès...
Publié le 9 décembre 2011 par Jean

1.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne plus au bout de 2 mois
Publié le 4 mai 2012 par Maud

1.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne plus au bout de 2 mois, 4 mai 2012
Maud (Marseille France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corsair Clé USB Voyager 32 Go USB 3.0 (CMFVY3S-32GB) (Personal Computers)
Tout est dans le titre, après 2 mois et 3 ou 4 utilisations en tout en pour tout, la clef ne monte plus du tout sur les macs et est illisible sur les PC. Impossible de la formater, rien à faire non plus avec le logiciel fourni sur le site du constructeur. En bref, elle aura juste servi à mettre des fichiers importants, irrécupérables maintenant. Je vais renvoyer la clef au fabricant car amazon se propose de prendre en charge les fais de port (toujours au top, merci) ce que ne fait même pas le constructeur (paye toi même l'envoi aux pays bas !) mais ce sera pour avoir en échange le même type de clef et ne pas retrouver mes données d'après les informations de Corsair. Plusieurs témoignages sur leur site démontrent que je ne suis pas la seule a avoir des problèmes avec cette marque...

Edit : suite de l'histoire : la clef USB est à nouveau en rade quelques mois après la "réparation". Je déconseille donc très vivement cet achat !!!

1.0 étoiles sur 5 Un vrai problème de fiabilité..., 19 juin 2012
Clé USB achetée suite aux divers avis positifs sur amazon.

Ayant assez de collectionner les clés USB de 1,2 et 4 Go, je me suis enfin décidé à investir dans une grande clé de 32 Go et de marque. Et quitte à mettre 30€ dans une clé, autant penser à l'avenir et prendre un modèle USB 3.0. La commande s'est bien déroulée, amazon étant comme à son habitude irréprochable de ce coté-là.

Une fois déballée de son étui en plastique, la clé surprend un peu par son aspect tout en gomme (quand on a l'habitude des clés totalement en plastique, ça change) mais au moins la clé semble bien protégée contre les chocs. Modèle à capuchon, attention à ne pas le perdre. La clé est munie d'un petit voyant lumineux qui s'allume quand elle est branchée. Petit détail : La plupart des écritures et logo sur la clé ont un léger relief. Tout ça pour dire que l'on a clairement la sensation d'avoir un produit bien fini en main.

Quant à son utilisation, je l'ai utilisée exclusivement pour porter des films de mon PC de bureau sur le lecteur de mon salon (WD TV). Savoir que le film HD que l'on regarde se trouve sur une si petite clé USB est un peu surprenant la première fois. Jusqu'alors, je devais déplacer un DD externe 3.5 pour les films HD, pour vous dire à quel point cette clé m'a simplifié la vie.

Coté caractéristiques, La clé est un peu épaisse et ne rentrera pas sur un port USB aligné sur un autre déjà occupé. Prévoir donc une rallonge ou brancher sur un port USB de façade. C'est un modèle 3.0 mais qui a de suite été reconnu et fonctionné sans problème sur mon port 2.0.
Concernant les débits, je n'ai pas pu vérifier ceux en lecture avec mon usage mais concernant ceux en écriture, ils sont bons. Sur le plus gros fichier (>20 Go), le débit était proche des 30 Mo/s. Pour les plus petits en chaîne (~200 Mo), ça retombait plus autour de 10 à 15 Mo/s.

/!\ Problème de fiabilité /!\
Jusqu'ici, la clé aurait donc mérité ses 5 étoiles. Mais voilà, au bout d'un mois et 3 jours d'utilisation, c'est le drame : la clé n'est plus du tout reconnue sur aucun de mes appareils. Je tiens à préciser que la clé n'a subi AUCUN choc et qu'elle a dû faire l'aller-retour PC/Salon une dizaine de fois grand maximum. C'est la première fois de ma vie qu'une clé USB me rend l'âme. La période pour un retour sur amazon est passée et le SAV du constructeur ne répond pas à mes mails.

Le constat est d'autant plus alarmant qu'en lisant les commentaires amazon de ce modèle 32 Go et sa version 16 Go, les avis sont soit très bons (4 et 5 étoiles) citant les divers arguments de la première partie de mon commentaire ou alors très mauvais (1 étoile). Parmi les 9 qui ont déjà mis 1 étoile, 8 racontent la même mésaventure que moi avec leurs clés qui tombent en panne du jour au lendemain après quelques semaines ou mois d'usage. 8 commentaires sur 37 évaluations, ce qui fait près d'une clé sur 5 qui n'est pas fiable ! C'est énorme et c'est totalement incompréhensible qu'amazon et Corsair continuent de vendre un tel produit. Une véritable déception !

Vous êtes donc prévenus : En achetant cette clé USB, vous aurez droit à un produit qui, éventuellement, pourra s'avérer excellent mais avec 1 chance sur 5 de vous retrouver avec un morceau de plastique bon pour la poubelle. A réserver aux têtes brulées.

1.0 étoiles sur 5 Capacité et transfert parfait, mais peu solide, 24 avril 2012
Quand j'ai acheté cette clé j'ai été trés satisfait du taux de transfert et de sa capacité, mais au bout d'un mois l'embout USB à commencer à avoir du jeu pour finalement se détacher quelques jours plus tard.

J'ai voulu faire marcher la garantie constructeur mais rien à faire, enfin Corsair récupère la clé pour la tester sans la rendre.

Je n'ai peut être pas eu la chance de tomber sur la bonne clé, mais j'ai été trés déçu du SAV de Corsair qui paraissez pas mal.

1.0 étoiles sur 5 En panne après 5 mois d'utilisation, 6 septembre 2012
ROUALDES Renaud (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corsair Clé USB Voyager 16 Go USB 3.0 (CMFVY3S-16GB) (Personal Computers)
C'est la deuxième clé corsair que je jette, en panne après 6 mois d'utilisation
et mieux, allez sur le site corsaire pour trouver une solution SAV.... le SAV est UNIQUEMENT en anglais, vous pouvez cliquez French, rien à faire.

Je n’achèterai plus JAMAIS cette marque, pas de durée de vie pas de SAV....

1.0 étoiles sur 5 CORSAIR - VOYAGEUR, 10 juin 2012
Même problème cité précédemment, la clé a commencé à avoir du jeu au bout d'un mois et maintenant (2 mois après achat)elle est HS.
J'ai perdu toutes les données... franchement, c'est pas génial pour le prix !
Je ne la recommande pas du tout.

1.0 étoiles sur 5 Clé usb HS MOI AUSSI !, 16 septembre 2012
Et voilà 1 mois et demi après l'achat de cette clé elle ne fonctionne plus et les fichiers dessus sont irrécupérables (heureusement sauvegardés par ailleurs)

Je confirme donc la mauvaise qualité de cette clé USB

4.0 étoiles sur 5 Bonne clé..., 9 décembre 2011
Jean (Yvelines, France) - Voir tous mes commentaires

J'ai fait quelques comparaisons des vitesses d'accès avec le formatage FAT32 (d'origine) et NTFS:
- en NTFS avec le cluster par défaut de 4K, elle est plus lente (17Mo/s - 32Mo/s)
- en NTFS avec un cluster de 64K, c'est à peine mieux qu'en FAT32

NB: Valeurs mesurées avec Atto Disk Benchmark v2.46

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 2 octobre 2012
Deux mois après l'avoir reçue, clé en panne. Ne peut plus être montée sur aucune machine ni sous aucun OS.

1.0 étoiles sur 5 ECOEURÉ !!, 26 août 2012
j'ai acheté cette clé sur le site le 17/04/2012.
Aujourd'hui cette clé ne fonctionne plus.
Cela à été dégressif; les premiers temps cette clé avait du mal à être détectée, puis, ce fut au tour des répertoires qui étaient reconnus avec les caractères non alphanumériques, ensuite la détection du périphérique ne remontait plus sur "CORSAIR VOYAGER" mais un périphérique inconnu ... aujourd’hui la led s'allume mais aucune détection n'est faite sur aucun de mes PC.
Le site amazon, nous renvoi chez le constructeur, dont j'attends la réponse. Pour une CLé USB garanti 5 ans!!! j'ai encore d'ancienne clé de 128Mo "noname" de 10 ans qui fonctionne encore !!!
Moi qui faisait confiance aux clés, de part leur solidité; j'aurais dû suivre le commentaire de Truong!
je ne sais même plus tout ce que j'ai perdu !! je le découvrirais + tard ... mais fini Corsair !

Edit--- et voila il faut envoyer le tout avec AR et signature au pays bas !
Donc 4.3 + 1.3 et 1.85 pour un postexport50 soit 6.45 euros soit 22% du prix de la bête !! j'aime pas ce process, il pourrait prendre en charge leur produit defectueux ... ce ne sera pas pour moi !

1.0 étoiles sur 5 CLE HS après quelques semaines, 8 septembre 2012
Très bonne clé au début et puis alors que je consultais son contenu, elle est partie en vrille. Elle était resté branchée pendant 3 semaines sur le pc sans la débrancher ni rien (aucune manipulation et en plus elle s'est plantée 'devant' moi'. Impossible de l'utiliser depuis.
Vu les commentaires sur de nombreux sites, produit périssable à déconseiller.

Corsair Clé USB Voyager 32 Go USB 3.0 (CMFVY3S-32GB)
Habituellement expédié sous 2 à 3 jours