Format: Format Kindle|Modifier
Prix:7,99 €

500 PREMIERS RÉVISEURSle 3 février 2014
Voilà des mois que j'ai cet ebook dans ma liseuse. Je lis les avis sur différents sites en espérant avoir ce fameux déclic pour le commencer.

Des avis positifs qui donnent effectivement envie de le lire mais pourtant, je suis là à tourner en rond avec Demain j'arrête. Je le lis ou pas ? Puis finalement, je me suis lancée dans cette lecture tout en rose avec ce chat à bonnet.
Trop peur de découvrir une histoire trop fifille, trop gnangnan, où ça pleure tous les 2 secondes etc.... et au final, je me rends compte que ce n'est pas si gnangnan que ça.
Puis quand tu vois que c'est un homme qui écrit ça, tu te dis : ben chapeau le gars. J'aurai juré que c'était une femme qui se faisait appeler Gilles Legardinier. Juste pour ça, il a tout mon respect.

L'histoire en elle-même et bien, imaginez que vous êtes célibataire, jeune et jolie avec une bande d'amis autour de vous. Tout va pour le mieux ou presque dans votre vie. Vous décidez tout de même de changer de métier du jour au lendemain mais surtout un nouveau voisin débarque dans votre immeuble. Vous savez qu'il existe mais vous ne l'avez jamais vu. A partir de là, il sera sous surveillance du matin au soir. Un bruit dans le couloir, l'ascenseur, une porte qui se ferme, les courriers dans la boite aux lettres. Une vraie psychose. Son nom de famille l'intrigue au point d'en devenir presque folle. Qui se cache derrière ce nom assez loufoque ? Et pour ça, j'avoue, elle m'a fait bien rire.
Se mettre dans des situations juste pour l'apercevoir, si ça, ce n'est pas de la folie alors pardonnez-moi, je n'ai compris. Elle est dingue cette nana.
Pas certaine que j'en ferai autant pour un inconnu à moins d'être au plus bas de ma vie.
Bon on se doute bien qu'elle fera plus que l'apercevoir mais franchement.......
J'ai rigolé à certains passages parce que madame se met dans des situations incroyables. J'avais parfois envie de la tarter avec son histoire à vouloir le rencontrer non-stop ou une fois cette rencontre faite, à vouloir le surveiller encore plus.
Pourquoi il ne m'appelle pas, pourquoi si, pourquoi ça....ou il va ? Est ce normal de se comporter ainsi ? Je pense que non, mais j'avoue que ce voisin est très mystérieux et jusqu'à la fin d'ailleurs, l'auteur joue avec nos nerfs.
Qui est-il ? Que fait-il ? Que cache t-il ?
Malgré ça, la lecture est vraiment sympathique. Une fois commencée, on n'a pas envie de stopper notre élan en plein vol. On passe un bon moment avec tous les protagonistes. Très soudés, très humains, j'aime ça.
Julie a dans sa tête des plans imparables, des entreprises audacieuses, des phrases habilement tournées, des réparties bien senties et des réflexions profondes. Pourtant, lorsqu'elle ouvre la bouche ou se lance dans une entreprise, la timidité, l'émotion, la maladresse ou la spontanéité prennent le dessus et le résultat s'éloigne irrémédiablement du but. Alors pour ce qui est de ce voisin si séduisant, l'approcher risque de prendre des chemins insolites...

A mon avis, « Demain, j'arrête » a quelque défauts : une histoire cousue de fil blanc, des rebondissements si loufoques qu'ils nient la notion de crédibilité, des caricatures et des bons sentiments un peu trop factices. En résumé, le roman s'éloigne trop pour moi de la réalité ou même d'un semblant de réalité. Mais ce roman a également de grosses qualités : de l'énergie, de la tendresse, de l'humour, quelques situations très bien saisies, et surtout une héroïne particulièrement attachante à mi-chemin entre Bridget Jones (côté célibataire foireuse) et Amélie Poulain (pour la fantaisie et sa propension à aider les autres). L'alternance du récit entre ce qu'elle pense et ce qu'elle dit ou fait génère des passages très drôles. Malgré ses faiblesses, ce roman m'a fait passer un très agréable moment de détente et je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin.
le 8 février 2014
J'adore la couverture de ce livre, il faut d'ailleurs le lire pour la comprendre ... et tous ces commentaires élogieux m'ont poussée à le commander. Toute la première partie est très sympa, mais franchement, la dernière partie et la fin surtout ... décevante et gnangnan ... on a l'impression qu'il a bâclé et ne savait pas comment finir.
On passe un bon moment mais on reste vraiment sur sa faim.
le 19 novembre 2011
Votre chef est un abruti? Votre mari est accro au shopping en ligne ou votre femme au foot?
Votre survie ne tient qu'à une chose: le RIRE!
Cet excellent livre vous en fournira à profusion: chaque page est truffée d'un humour pétillant et irrésistible. LE remède anti-crise, je vous dis.
Vous voulez une preuve? A elle seule, la couverture donne le sourire: c'est quoi cette gueule de chat!
Essayez ensuite de lire les premières pages, et vous ne pourrez plus le reposer. Vous en serez réduit à nourrir vos enfants de plats surgelés et à rogner sur vos heures de télé, de sommeil; n'importe quel prétexte sera bon pour ne pas poser cette comédie géniale.
Pour vous dire: j'ai même eu droit au regard suspicieux de mes filles, qui se demandaient pourquoi maman éclatait de rire du fond du canapé...
A lire absolument!!!
0Commentaire|63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 novembre 2011
C'est le livre idéal à déguster et/ou à offrir, qui fait du bien. Les personnages sont très attachants et nous ressemblent terriblement. Ce roman déclenche en vous un tourbillon de rires et de tendresse (des copains d'enfance qui ne sont pas à une folie près). Gilles Legardinier nous fait partager les sentiments d'une jeune femme, très attachée à son quartier. Ses pensées sur sa vie et sur les gens sont riches de détails qui résonnent en nous comme des échos de notre vie côté bonheur !
le 21 février 2013
Un bon remède a la dépression,, la vie de tous les jours mais remplie d'humour, on rit a chaque page( même tout seul)
Une bonne ordonnance devrais être rembourse par la sécurité sociale
le 18 janvier 2012
Un livre qui se dévore et qui est trés drôle. J'ai eu de nombreux éclats de rire, mon chat m'a regardé plusieurs fois d'un drôle d'oeil, mais cela m'a fait un bien fou. Tout peu arriver, il suffit d'y croire.... Un vrai bonheur et on a envie que cela dure, c'est déjà pas si mal. Il devrait être remboursé par la Sécu, tellement ça fait du bien.
le 30 mai 2013
A lire pour effacer la grisaille de dehors. Un vrai bonheur . Rien qu'à voir la couverture du livre, on se dit : ce livre doit être sympa à lire . Et oui , je confirme. Des situations un peu burlesques qui font bien rire .Les personnages attachants. Bref à consommer sans modération.
le 16 février 2013
Besoin de détente? Alors que les médias nous submergent de nouvelles négatives chaque jour, ce roman n'a d'autre ambition que de nous apporter quelques heures de légèreté. Bonne humeur, humour garanties..On en redemande! Surtout Mr Legardinier n'arrêtez pas!
Julie est une jolie jeune femme idéaliste.
Elle a un pied dans la réalité et un autre qui se balade dans le monde du rêve.
Elle est attachante et pleine de fraîcheur.

On la suit dans son quotidien rythmé par les visites à ses amies, ses conflits avec son patron, ses rapports avec ses voisins et surtout son obsession pour Ric, son nouveau voisin dont elle ne connaît que ... son nom sur la boîte aux lettres !

Un jour Ric la prend la main dans le sac ou plutôt la main dans sa boîte aux lettres (il faut préciser que Julie est la spécialiste des trucs idiots) et à partir de cette rencontre improvisée c'est pour Julie le début d'une grande aventure... qui va chambouler son quotidien et lui faire prendre de nouvelles orientations aussi courageuses qu'inattendues.

Au-delà de l’humour et de la légèreté, "Demain j’arrête !" est un roman généreux, plein de fraîcheur, extrêmement humain.

La conclusion même de l’intrigue est touchante et inattendue.

Le succès de "Demain j’arrête !" est tout à fait compréhensible. Comment résister à une histoire légère mais pas superficielle, drôle mais pas caustique, qui donne foi en la vie et met du soleil dans le coeur ?
Cette lecture fait du bien... beaucoup de bien... Je vous la conseille vivement !