5.0 étoiles sur 5 Un régal !
Etant un lecteur peu porté sur les récits sentimentaux, j'ai abordé ce livre qui m'avait été chaudement recommandé avec un intérêt mitigé. Pourtant, dès les premiers chapitres mes a priori ont totalement disparu et je l'ai dévoré avec un plaisir croissant, alternant le rire et...
Publié le 11 janvier 2012 par G. Eric

2.0 étoiles sur 5 Déçue
Je me suis laissée convaincre par les nombreux avis positifs mais j'ai été très déçue. Je m'attendais à beaucoup plus drôle (ou alors je n'ai pas d'humour). Les scènes sont vraiment tirées par les cheveux (à 28 ans présenter son "amoureux" à ses parents alors qu'il n'y a rien de vraiment...
Publié il y a 3 mois par misspiper

‹ Précédent | 159 60 6167 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 De la guimauve qui colle aux doigts!, 26 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
Ce livre est de la vraie guimauve! L'héroïne tellement "pleine d'humanité" prétend pourtant percevoir le gris chez les gens mais tout le livre hautement caricatural montre le contraire : les gentils sont braves et récompensés, les méchants sont vilains et punis. La théorie de l'héroïne sur la vie consiste à séparer le monde entre les gens qui aiment et ceux qui ne sont pas prêts à aimer...Bah tiens! Il suffisait d'y penser...

Passons sur les ficelles grosses comme les rebondissements des soap opera et l'histoire d'amour qui avance à deux à l'heure. Ce qui m'a le plus gêné c'est le côté "France de carte postale" : avec l'intention louable de vouloir (re)mettre de l'humanité au cœur de la vie des gens (amitié, travail, vie de quartier..), Gilles Legardinier nous dépeint une société de pacotille, complètement irréaliste et sans subtilité qui tire même parfois vers le réac. Extrait : "Il a besoin de moi, je le soigne, rien ni personne entre nous. Un idéal de vie. Ce doit être ça le bonheur : un mec malade à crever et une fille qui sait faire de la soupe." Et ce n'est pas du second degré!!!

Malgré les tirades sympathiques, parfois rigolotes de l'héroïne, ce livre est irrécupérable. Mieux vaut lire Ensemble c'est tout, Anna Galvada sait dépeindre des personnages humains avec les nuances nécessaires ou encore Lorraine Fouchet La mélodie des jours qui a un style assez gentillet mais une bonne plume !

1.0 étoiles sur 5 Ben moi, pas demain, mais de suite!, 14 juillet 2013
Quelle déception!!!

Rien,absolument rien,ne m'a plu dans ce livre, que je n'ai pas réussi à terminer.Pas de style, une intrigue cousue de fil blanc, un vocabulaire pauvrichon...

Je me demande ce que lisent,d'habitude,les gens qui ont été séduits par ce livre et dont ils vantent l'humour.Mais quel humour, et où l'auteur l'a-t-il planqué?

Vraiment, je n'en reviens pas, de tant de platitude et de niaiserie.

M.D.

1.0 étoiles sur 5 un livre pas desagreable, mais pas extraodinaire. Putot neutre., 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Format Kindle)
En demarrant les premiers chapitres, je m'attendais a une vrais monte en puissance , avec un vrai intrigue prenante, un secret extra, du suspense quelque chose quoi. Finalement RIEN. Un livre plat et creux du debut a la fin.

5.0 étoiles sur 5 Génialissime !, 14 mars 2014
Comme j'ai aimé ce livre ! J'ai tellement rit ! Parfois été émue... Et le suspense de la fin... Je le relirai pour sûr car gros coup de coeur !
A lire et à recommandé !

5.0 étoiles sur 5 Demain j' arrête., 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Poche)
Délai respecté .le livre est génial et drôle .c'est super de pouvoir faire des cadeaux aux personnes qui sont éloignées et pouvoir leur montrer que nous pensons à elles

4.0 étoiles sur 5 Un autre!, 6 septembre 2013
Surtout ne pas arrêter demain! J'ai beaucoup aimé ce livre, humour, amour, emm***. Une petite tranche de vie, un agréable moment de lecture.

4.0 étoiles sur 5 Sympatique, 22 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Poche)
C'est un livre facile à lire et déridant. Il permet de passer de bons moments de détente.
Le personnage principal est une femme maladroite et un peu folle qui vous embarque dans des aventures toutes aussi folles parsemées d’auto-dérision. On y palpe toutes sortes d'émotions : amour, amitié, honte, timidité, espièglerie, courage... Le tout dans un humour constant.
Parfait comme lecture de vacances !

5.0 étoiles sur 5 Croustillant, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Poche)
Un vrai moment de rigolade avec une héroïne super sympa en plein dans l'air du temps. C'est croustillant, jubilatoire, truffé d'anecdotes parfois très vraies, souvent loufoques ou complètement déjantées. J'ai adoré !! Allez-y les filles les yeux fermés !

5.0 étoiles sur 5 j'arrête quoi?, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Poche)
Une gournmadise, un vrai bonbon, une histoire à la Amélie Poulain mais avec des paroles et façon Bridget Jones.
A les trentenaires de maintenant!!!!!
Drôle d'histoire, mais l'écriture est géniale.

2.0 étoiles sur 5 je suis déçue .., 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Poche)
Je n'ai pas compris l'engouement qu'a suscité ce livre. Je l'avais acheté suite aux critiques très élogieuses, comme quoi par exemple il devrait être remboursé par la sécurité sociale pour la bonne humeur qu'il procure. L'écriture est difficilement supportable, le narrateur héroïne s'adresse à nous lecteurs avec un style familier censé faire rire. À moi, cela ne m'a même pas fait décrocher l'esquisse d'un sourire... J'ai failli abandonner avant la 100e page mais l'intrigue vous capte quelque peu, aussi j'ai réussi à le finir, eurêka. Enfin,cela m'a rappelé le film Amélie poulain... À se demander si l'auteur ne s'en est pas inspiré...

‹ Précédent | 159 60 6167 | Suivant ›

Demain j'arrête !
Demain j'arrête ! de GILLES LEGARDINIER
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat