4.0 étoiles sur 5 Essayé malgré les commentaires négatifs et très satisfait !
Publié il y a 14 mois par fdl

3.0 étoiles sur 5 magnifique telescope pour débutant
je viens tous juste de le recevoir et je suis entrain d étudier pour le réglage pour savoir m en servir et je suis trés satisfait de mon tout premier télescope merci seben pour sa rapidité .
CEPENDANT pour la soliditée et les réglages du matériel ce n'est pas du tous ca !
"le viseur n'est pas de bonne...
Publié il y a 7 mois par d.frederic

4.0 étoiles sur 5 Essayé malgré les commentaires négatifs et très satisfait !, 24 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Boss de Seben: Télescope réflecteur 1400-150 EQ3 Big Pack inclus (Appareils électroniques)
De mon point de vue, j'obtiens la même qualité d'image que sur les exemples fournis par des sites d'astronomie pour un télescope de ce diamètre. L'image est lumineuse et détaillée avec les optiques fournis.(les cratères lunaire c'est quand même quelque chose !). J'ai également réussi a lire l'heure, de nuit, sur une église située a six kilomètres. N'attend que le ciel se dévoile pour essayer d'observer une planète(pas de doute sur le résultat) Par contre il est vrai que des que l on utilise la Barlow ou le redresseur c'est plus délicat. Cependant, ce télescope rempli très bien son job pour des observations amateurs.

5.0 étoiles sur 5 TRES BON PRODUIT, 23 février 2013
Un très bon produit malgré certain commentaire, ce télescope est mon troisième achat et je peux confirmé que les oculaire son de très bonne qualité surtout le 25mm et pour le focale de 750 il faut le multiplié par deux avec la lentille barlow ce qui donne 1400.
Je viens de commencer dans le monde de l'astrophotographie et ce télescope est parfait pour commencer compatible avec la plus part des CCD.
Quant on le compare au marché du télescope il n'est pas chère du tout, si vous cherché exactement le même model sur astroshop un site concurrent il est 70 euros plus chère sans les frais d'envois.
Bref très bon produit pour les débutant et les débutant avisé.

PS: En ciel profond j'ai pu observer la nébuleuse d’Orion, les pléiades, la galaxie d'andromède,......
En planète j'ai pu observer Jupiter,saturne,mars,venus au levé du soleil, sans oublié la lune et ses cratères,....

4.0 étoiles sur 5 debutant conquis, 14 décembre 2013
Nous avons essayé ce télescope pour la première fois hier et nous somme déjà de recommencer.
facile a monter et semble de bonne facture.

Le manuel en français est un peu léger mais est disponible sur le site du constructeur.

3.0 étoiles sur 5 magnifique telescope pour débutant, 14 décembre 2013
"le viseur n'est pas de bonne qualité, impossible de le calitbrer correctement avec l objectif principal !

5.0 étoiles sur 5 Super téléscope, 2 décembre 2013
"Produit, assez imposant et de belle qualité. Le montage est facile avec l'aide du mode d'emploi a récupérer sur le site de Seben. Livraison rapide et emballage soigné. Voila en gros ce que je peux dire sur ce télescope, pour ce qui est de la qualité de l'image je ne peux encore rien dire puisque c'est un cadeau de noël pour mon fils de 15 ans et il va donc falloir attendre le 25 Décembre."
Je posterai donc un autre commentaire après essai.

4.0 étoiles sur 5 De l'aide svp, 18 avril 2014
Je vien de recevoir ce telescope pour linstant je ne l'ai pas encore monter et perso avec la notice en anglais jai un peu de mal si quelqun pourrait m'aider.... A part sa moi je les recu sans choque ni rayures rien et sa a l'air detre un bon produit

3.0 étoiles sur 5 Dégâts au Big Boss Seben à la livraison, 23 février 2014
Le cylindre livré sous boîte, avec beaucoup de précautions pourtant, était légèrement enfoncé quand nous l'avons déballé. De plus, sans doute faute de vernis de protection, il s'est rayé à plusieurs endroits lors du montage. Fondamentalement, rien de très grave. Mais décevant et pas très joli !

3.0 étoiles sur 5 Une manière de découvrir un autre monde, 21 octobre 2013
Pas beaucoup d'explications sur l'utilisation de cette lunette ... j'aurais aimé avoir un minimum d'information .... mais avec persévérance et de multiple essais je commence à avoir des résultats ... pour l'instant la lune est une visée de choix ... pour le reste il faut une inspiration efficace car sinon ... c'est le trou noir

5.0 étoiles sur 5 telescope, 4 septembre 2012
Trés bon telescope pour débutant,seul petit inconveniant le manuel d'utilisation n'est pas en francais.Trés satisfait de ma commande.je le recommande fortement a tous les amateur d'astronomie

5.0 étoiles sur 5 excellente transaction, 2 janvier 2014
très bon matériel, un beau cadeau de noël pour mon fils qui presque chaque soir se met sur la terrasse pour voir le ciel