le 14 décembre 2013
Travaillant avec des microscopes binoculaires Leica, Nikon et Olympus mais n'ayant pas les moyens de m'en offrir un,
je me suis rabattu sur ce binoculaire, même si il n'est pas du type focale variable, la plage de grossissement est bonne et permet l'observation et le travail sous une hauteur de lentille convenable
je ne saurais juger de l'éclairage diascopique, n'utilisant pas celui ci mais la qualité des groupes optiques permet d'exploiter assez bien l'éclairage, qui gagnerait à être plus puissant et annulaire

ce binoculaire peu coûteux et de bonne facture permet aux plus nombreux d’accéder aux joies de la microscopie
le 22 avril 2014
Elle voulait à tout prix un microscope, mais la binoculaire s'est avéré un bien meilleur choix.
On peut voir les choses beaucoup plus facilement que dans un microscope, où je trouve que pour voir quelque chose il faut vraiment regarder d'une manière particulière, pas vraiment facile pour les enfants.
De plus, pas besoin de "coupe" dans la bino, on peut mettre les "objets" entiers, on les voit en 3D.
Nous regardons des insectes en tout genre dessus, des feuilles, des branches, des fleurs... et ce que l'on voit est... surprenant!
Du coup nous sommes tous un peu accros, petits et grands!
le 15 décembre 2012
Pour ce qui est du produit : Top qualité. Un simple essai rapide avant de faire le paquet cadeau, on sent le sérieux et la qualité (à l'allemande). Seben, je conseille absolument.

Pour ce qui est de la transaction : Tout est parfait, le rapport qualité/prix du produit, la qualité de l'emballage et j'attribue une mention toute particulière au délai de livraison (72 heures pour venir d'Allemagne via UPS). On rêverait que notre poste nationale soit capable de nous offrir cette qualité de service
Loupe reçue aujourd'hui et testée dans la foulée.

Je possédais déjà une bino achetée il y a quelques années pour une 50aine d'euros (sur le fameux sites d'enchères), et j'ai décidé de la donner à ma nièce (un peu aussi dans le but d'en racheter une meilleure...).

Contrairement aux avis donnés je ne vois pas de différence flagrante entre l'ancienne et la nouvelle à x20 ; l'image est correcte dans les 2 cas.
A x40 la qualité se dégrade nettement, et encore plus à x80. Le grossissement est plus important, mais on ne peux pas vraiment dire qu'il y a plus de détails.
Niveau ergonomie je trouve cet instrument assez mal pensé :
- L'éclairage se fait par des ampoules halogènes, qui chauffent beaucoup à tel point qu'il est possible de se bruler sur l'éclairage épiscopique. Par ailleurs des petits organismes vivants placés dans une boite de pétri pour observation auront tôt fait de "cuire". Pourquoi ne pas avoir utilisé de leds ?
- L'alimentation est en 230V, le socle contient un transformateur qui fait un bruit d'enfer selon le réglage de la puissance de l'éclairage, pourquoi ne pas avoir utilisé un bornier à piles ?
- Le cordon d'alimentation est solidaire du socle, impossible de le retirer, donc si on veux par exemple amener la bino sur une table de jardin il faut se coltiner le cordon qui pendouille.
- Sur mon ancienne bino la crémaillère est fixée sur une petite colonne réglable en hauteur avec une vis de blocage, donc il y a beaucoup de débattement (environ 15cm), on peut y placer une roche si nécessaire, ce qui est impossible sur la nouvelle. La colonne est d’ailleurs mal fixée et présente un jeu important (je n'ai pas tenté de démonter pour resserrer pour ne pas annuler la garantie)

Après réflexion je vais la renvoyer pour remboursement.

Édition : Après retour j'ai reçu le remboursement de la part de Seben assez rapidement. Au final cette société semble sérieuse, mais j'ai tout de même perdu 20 euros pour le retour... Je trouve quand même les avis donnés largement surévalués, sans doute par méconnaissance des performances d'un véritable instrument de qualité.
le 19 décembre 2013
surprise pour la livraison rapide,le materiel tres bien emballe,bien protegé;bonne surprise aussi pour la qualite du corps de l'instrument,pas trop lourd mais assez pour etre stable si un junior febrile (et excité)doit l'utiliser;bonne surprise aussi pour la qualité des optiques.et enfin bonne surprise pour Noel tout simplement.Excellent rapport qualite prix.
le 26 août 2013
Enfin un microscope qui permet de voir en 3D, sans avoir la fâcheuse impression d'observer du bouilli écrasé, très simple d'utilisation il présente toutes les fonctionnalités d'un microscope stéréo (correction dioptrie...), pour un prix relativement modeste.

Je voulais commander l'oculaire numérique mais les drivers ne sont disponibles que pour windows et je ne sais si l'émulation windows de mon mac pourrait convenir.

J'ai pu ainsi observer anthères et étamines, pistil et compagnie, avec une surprenante clarté, l'examen des signatures est remarquable et peut constituer une preuve d'authenticité.

Bref un très bon achat
le 5 septembre 2013
Service postal rapide.
L'emballage était parfait. Le binoculaire bien protégé.
Le binoculaire se branche sur prise secteur.
Il y a deux éclairages. Un éclairage incident pour éclairer l'objet du dessus. Un éclairage venant du dessous de l'objet.
Les deux oculaires sont interchangeables (10x ou 20x) grâce à de petites vis.
Deux objectifs sont possibles (2x ou 4x).
Ce produit est de très bonne qualité.
le 11 septembre 2013
C'est un appareil remarquable, de qualité optique allemande, qui offre des performances supérieures aux produits courants proposés sur le marché, avec son rapport qualité/prix exceptionnel .Il a un grossissement x 80, livré avec deux autres oculaires WF de x 20, trois éclairages halogènes possibles avec variateur et interrupteur, le corps est en métal émaillé gris clair robuste et lourd, la crémaillère de réglage est précise et ne présente aucun jeu, la tête peut s'orienter sur 360°.La base du dépoli de diamètre 60 peut recevoir des boites de Pétri conséquentes pour l'observation. Une autre base réversible opaque blanche/ noire est prévue en accessoire, ainsi qu'une petite clé de réglage et une housse de protection. Un bouchon cache d'obturation protège la base de l'optique de la poussière. Le seul reproche serait la notice en allemand, mais ce fabricant est suffisamment commerçant pour arranger ce détail. Une valise type "pilote" en aluminium, garnie de mousse est prévu en option pour le transporter. Bref,voici une place à la sobriété où le snobisme n'est pas de mise. C'est une loupe microscope de qualité professionnelle destinée à équiper pour longtemps mon laboratoire en agroécologie.
le 9 mars 2014
C'est un peu grave de kit, et très bon rapport qualité prix. Il est solidement fait (tout métal) et les optiques me semblent être claires et nettes. Avec tout l'équipement binoculaire Je suis très pointilleux sur l'alignement des deux voies optiques - tout écart me cause la fatigue oculaire. Celui-ci est sur place.

L'éclairage est bon - il fournit rétro-éclairage, la lumière supérieure, ou une combinaison des deux, et la luminosité est réglable.

Il est arrivé bien emballé dans un bloc de polystyrène. Il n'ya pas de boîte en tant que tel, mais gardez l'emballage si vous prévoyez de rester dans un placard pendant un certain temps. Il ya une jaquette pour le jour de l'utilisation de jour.

Si vous avez besoin / envie d'un microscope stéréo et ne pas avoir mille euros à dépenser, alors obtenez ce. Vous allez vraiment pas déçu.
le 15 novembre 2015
Livré très rapidement et emballage de protection impeccable.
L'optique est irréprochable, cet appareil est d'un extrêmement bon rapport qualité prix.
On cherche ce qu'est le "set d'accessoires", ce sont en à ce que j'ai trouvé dans la boite les accessoires inclus pour utiliser tout son potentiel et rien de plus !
Il sera nécessaire de lui ajouter la manette de transport / rangement pour le protéger des impondérables.
Totalement mécanique, le risque de panne est quasi inexistant.
L'éclairage se fait sur secteur, il n'y a donc pas besoin de piles. Ce détail empêche le Microscope Incognito d'être nomade mais ce n'était pas le but de la commande.
La notice est en allemand, on la trouve en anglais sur le site du fabricant : [...]

Voir toutes les 2 questions avec réponses.