Format: DVD|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 1 février 2012
Après avoir regardé "Un amour de jeunesse", j'ai un regret, celui de ne pas avoir encore vu les deux films précédents de Mia Hansen-Løve, qui abordent les mêmes thèmes que sont la séparation et le deuil, la force des sentiments et le temps qui passe. "Un amour de jeunesse" clôt en effet une trilogie. Ce film est cependant le seul à aborder la question du couple et du sentiment amoureux.
Mia Hansen-Løve manie avec brio ces ingrédients sans le moindre pathos tout en suscitant une réelle émotion. Le fluidité de la mise en scène concoure à cette réussite, à l'impression de naturel et d'authenticité qui se dégage du film. Malgré la dureté de la vie telle qu'elle est ici décrite, le spectateur nage sans interruption dans une atmosphère chaleureuse. Ajoutons à cela une musique tout à la fois surprenante (car hors des clichés), adéquate et apparaissant à bon escient, nous approchons de la perfection. Mia Hansen-Løve nous conte une histoire universelle avec délicatesse, ce qui rend ce film précieux.

(Krik, amazon.fr, 01/02/12)
le 24 octobre 2012
L'intensité des premières amours filmée avec ferveur et bienveillance par une jeune réalisatrice qui conjugue la sensibilité avec l'intelligence. Sur le passage à l'âge adulte, l'apprentissage de soi, la fidélité à ses rêves, c'est aussi un moment touchant et plein de grâce. La délicatesse et l'obstination s'unissent pour laisser une impression durable.
le 12 octobre 2012
Mia Hansen-Love confirme avec ce film qu'elle est une réalisatrice de grand talent, avec un univers, une vision, un style bien à elle et incroyablement forts.

Pas aussi marquant que "Le Père de mes enfants", "un amour de jeunesse" est tout de même très réussi. C'est un film comme un poème d’Eluard : il nous rend triste, mais d’une tristesse pas désagréable. C'est un histoire d'ambiances, de lieux, de temps qui passe sans nous faire oublier ceux qu'on a le plus aimés.

Le casting est particulièrement bon, y compris dans ces rôles secondaires. Lola Créton possède une maturité d'actrice impressionnante pour son âge et son bel amoureux a une présence (et une voix) inoubliable...

On pense à "A nos amours", le grand chef d’oeuvre de Pialat, et aussi, par moments, à Rohmer. Pas de doute : on est dans la cour des grands...
le 12 mars 2012
très grande sensibilité dans l'interprétation de la jeune femme,plus nuancé pour le jeune homme;l'ensemble est un film attachant qui nous replonge dans de vieux émois.
le 22 septembre 2012
Pfff ! Déception : du bla-bla plan-plan gnan-gnan.
Je n'étais sans doute pas sur la même longueur (et de la longueur, y en a des kilomètres !) d'onde.
Aucun intérêt ... Je ne juge pas le jeu des acteurs, ni les images, ni la musique... et pourtant, j'en attendais tant ! j'aime les belles histoires d'amour avec des petites fleurs, des papillons et des battements de cils à la Disney !Loupé !