undrgrnd KDP nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 14 juillet 2013
Un livre agréable à lire, ponctué d'anecdotes parfois drôles maintenant.
Un léger sentiment de frustration quand même, quand on aimerait que certains passages soient plus développés.
Mais dans l'ensemble un bon livre, qui nous apprend énormément de petites choses que beaucoup d'entre nous ne soupçonnont même pas.
le 5 mars 2014
Tous les services actuels, récents ou passés, légendaires ou demeurés dans l'ombre, sont présentés avec leurs cortèges de manipulations, de corruptions et d'intox pour obtenir des renseignements ou tromper l'ennemi. Le tout servi par une galerie de portraits peu ordinaires mais authentiques, qui ont fini par inspirer des légendes, des personnages majeurs dans les romans et des rôles de premier plan au cinéma.

Le manque de dialogues serait ma principale critique, mais l'intérêt de la lecture ne faiblit pas car heureusement l'ouvrage est relevé d'anecdotes véritables parfois très surprenantes sur les méthodes d'approche des cibles, les procédés d'investigation des objectifs et les techniques de transmission des infos... Sans oublier de décortiquer la plupart des subterfuges les plus imaginatifs employés par les espions dans leur "métier".
Un métier où, de tous temps, il a fallu paraître le contraire de ce qu'on était réellement et utiliser toutes les faiblesses de l'adversaire, sexe, argent, position sociale, déceptions, vengeances, ambition, pouvoir, pour parvenir à ses fins.
le 17 novembre 2013
Je suis pasionné par cette thématique depuis plusieurs année. Approche particulière et un style agréable à lire comme un roman.
le 12 mai 2015
que rien petit livre avec des témoignages sans plus . je ne lirais certainement pas deux contrairement a d autre livre