Couleur: Blanc|Modifier

le 13 mars 2015
Radio de taille moyenne mais sonorité exemplaire. Bien que fabriquée en Chine, la qualité de fabrication de cette radio est fort correcte. Je n'étais pas un adepte des touches à "cliquer", cependant l'ergonomie avec les 14 touches en façade et au-dessus est intuitive et facile. Elle possède le RDS, une mémoire de 20 fréquences en FM, ce qui n'est pas commun !. La sélectivité est bonne mais la sensibilité moyenne (je peine à recevoir Radio Classique dans ma Bretagne du bord de côte). La qualité sonore est excellente, bien meilleure qu'un Sangean à 150 € !. La musicalité est au rendez-vous, les voix sont claires. Sachez que lorsqu'elle est utilisée comme radio-réveil, elle est parfaitement silencieuse la nuit lorsqu'elle est alimentée sur le secteur. De plus elle peut vous réveiller uniquement du lundi au vendredi si vous le souhaitez !. Bref un appareil fort recommandable.
Commentaires du 22 mars. Pour améliorer la sensibilité, j'ai remplacé l'antenne qui ne mesure que 50 cm par une plus grande, que j'ai trouvé aussi sur Amazon. C'est nettement mieux.
le 14 octobre 2015
J'ai déjà expérimenté beaucoup de "transistors" portables. Aucun ne m'a jamais donné autant de satisfactions.L'essentiel déjà est la sensibilité FM qui permet, où que l'on soit, de capter la station désirée, puis la qualité sonore et la facilité d'y accéder. C'est parfait, n'achetez rien d'autre.
le 8 novembre 2015
Poste joli ayant une très bonne sonorité et captant très bien en FM. Je l'utilise comme radio réveil. Pour le réveil choix entre buzz ou radio. Il regroupe tout ce qu'on ne trouve sur aucun autre radio réveil: choix de la radio au réveil, choix de la puissance au réveil, possibilité de laisser l'affichage de l'heure éclairé (en appuyant sur le bouton en haut du cadran), ou d'éteindre l'affichage (allumer puis éteindre le poste) et avec le RDS, vous avez le nom des stations radio et le réveil se met automatiquement à l'heure. Bref il a tout et dans la qualité Blaunpunkt.
le 12 octobre 2015
Bon rapport qualité prix.
Excellente réception des stations.
Appareil simple et épuré.
Utilisation intuitive, je n'ai pas ouvert la notice.
le 13 septembre 2014
Prévu pour mettre dans la salle de bain, ne prend que peu de place. Le son est plus que correct. Le design est sobre. Les fonctions sont aisées. Le seul souci réside dans le fait qu'il ne tient pas toujours la mémoire de l'heure. Pas bien grave pour moi. Je veux juste écouter la musique.
le 28 juin 2013
Avec ses 20 mémoires, peu d'autres transistors feraient plus. Bonne sensibilité de réception. RDS très lisible et utile.
Je n'aurai pu le trouver en France sans Amazon, merci.
le 9 janvier 2016
Difficile de choisir une radio tant les commentaires peuvent être contradictoires. J'ai mis beaucoup de temps à me décider et je me suis appuyé sur la description du produit principalement.
Ce produit était destiné à ma mère hospitalisée à ce moment. Je voulais un produit simple, portable, qui fonctionne soit sur piles, soit sur secteur et qui soit absolument RDS.
C'est un très bon produit.
le 18 avril 2016
Les points forts :
Très bonne qualité du son pour un appareil de taille modeste et destiné à vous suivre parout dans la maison.
Affichage RDS complet avec gros caractères bien lisibles.
Il affiche l'heure (radio-pilotée) même éteint.
Look sympa
Ce qui pourrait être amélioré pour rendre cette radio parfaite :
3 à 5 boutons d'accès direct à nos stations favorites (il n'y a qu'un système de défilement avant/arrière)
On cherche un peu les boutons noirs sur fond noir.
Dans l'idéal, 2 prises pour brancher le câble secteur au choix sur le côté ou à l'arrière selon l'endroit où l'on veut poser la radio. Actuellement le cable se branche à l'arrière et dépasse de 4 cm empêchant de plaquer le poste contre un mur par exemple.
Un vrai réglage de tonalité remplaçant le choix : normal, voice ou music.
Mais je le redis, pour avoir comparé avec d'autres appareils dans la même gamme de prix, c'est vraiment un très bon choix si ce n'est le meilleur.
le 17 février 2016
J'ai ce poste depuis hier. Je suis enchantée de mon achat. Impression de solidité, stable, vrai cable 220v sans transformateur, son très agréable absolument pas nasillard, réglages faciles, même pour une pas douée comme moi. mode d'emploi clair. J'espère qu'il va durer plus longtemps que mon précédent poste (autre marque)!
le 10 mars 2016
Bonne qualité de son mono.
Malheureusement la mémorisation des stations n'est pas aisée du tout..il y a des temporisations à respecter pour des touches multi fonctions qui sont ma foi bien compliquées pour un simple poste radio FM.
je déconseille donc, avec regret au vu de sa qualité sonore, cet article surtout pour les personnes agées.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 5 questions avec réponses.