Format: Blu-ray|Modifier

le 12 mars 2012
Ce second opus ("Perfect Answer" en VO) est extrêment décevant car il se détache clairement du manga toujours en cours de publication et n'en a plus l'envergure.
C'est comme si tout le budget des effets spéciaux était passé dans le premier film (Oui, mettre juste des lentilles noire pour fair Alien, c'est un peu limite... ^_^; ).

Ici, plus d'alien, peu de combat, rien que du bla-bla et peu d'action. Où est l'aspect grandiose et magistrale des volumes >25 avec l'invastion mondiale des extra-terrestre ? Ou est passée l'intrigue international autour de la fabriquation des sphères noires ? J'ai espéré ça durant tout le film, mais malheureusement, j'ai du me rendre à l'évidence, ce second et dernier volet est sans doute une version alternative au manga et non comme le premier film un mise en image de celui-ci. Incompréhensible quand on voit le potentiel contenu dans les 30 premiers opus du manga et qui avaient si bien été exploités dans le premier film.

Sinon, techniquement le blu-ray est excellent, tant l'image que le son VO. Si ça n'avait pas été intitulé "Gantz" cet opus aurait sans doute eu plus d'étoiles, mais ici il souffre de la comparaison avec le magnifique premier opus.

La scéne de combat au sabre dans le métro est sans doute tout aussi culte que certaines scènes de Matrix, mais c'est bien là la seule consolation à tirer de ce film.

Très très très très très très décu...
le 30 avril 2016
"Gantz : The Perfect Answer" (en VO) qui commence par un résumé du 1er film est (presque) son opposé total qui était assez réussie par rapport a un Manga inadaptable. Les scènes d'actions sont légions et finissent par lassé par leurs surabondances, le scénar n'ont seulement s'éloignent vraiment de loin (mais d'un lointain !) de l'oeuvre original, mais de plus est constitué d'incohérences et de détails surperflue comparé au 1er film. Les acteurs sont moins charismatiques a cause d'un besoin de scènes d'actions qui effacent la dramaturgie de l'histoire, dont cette dernière part tellement en vrille qu'on ne peut se résoudre a l'apprécier tant celui du film précédent allait a un rythme convenable niveau émotion et actions, pour le néophyte (et même juste pour le connaisseur de l'animé que je suis), et nous avons un Kenji Kawai (Avalon, Ring, Death Note) qui semble être moins inspirée niveau compositions comparé au musiques du film précédent. Pour les points positifs on pourrait comparé les 2 films au 2 "Battle Royales" qui sont très différents, si le 1er est une révélation de par son scénarios et que les scènes d'actions sont impressionnantes, pour le 2ème leurs surabondances gâche toute la crédibilité de son prédecesceur qui fait qu'on trouve les acteurs moins convaincants et que quelque part on est moins pris par la dramaturgie de l'histoire entamée par le 1er opus. Par compte pour un Manga Live le film fait son taf, et comme beaucoup d'adaption écrire une fin qui n'existe pas dans l'oeuvre original (ex: "Blood, The Last Vampire" version animé VS versions ciné) peut décevoir, mais beaucoup d'adaption Live aussi fidèle soit-elle sont plus que mauvaise ! Ici on peut dire que le scénarios est aussi mauvais que le film est réussie au niveau des scènes d'actions (la scène du métro vaut le détour a elle seule) et cela malgré le manque d'imagination pour les extraterrestres, un final plein de bonnes volontés mais qui n'a rien a voir avec le 'Gantz' original en Manga et même en animée. Un film superflue et bancal par rapport au 1er dont il se veut être la suite directe mais ou le spectacle prend le pas sur le reste, et hélas aussi sur le jeu d'acteurs qui était assez réussie dans le 1er. Par contre les 2 films ont été fait ensemble sur une période de 6mois, comment se fait-il qu'il soit si différents ?!
le 27 janvier 2016
Je me répète peut être mais franchement Gantz est une duologie tiré d'un manga de 37 tomes qui pourtant n'a rien à voir avec eux, et qui nous laisse pantois devant les effets spéciaux, l'histoire, on se demande comment ça va tourner... J'avoue que j'ai vu les 2 beaucoup de fois et pourtant je ne m'en lasse pas.
Un très bon moment en perspective.
le 23 janvier 2012
Un film relativement divertissant mais, il est vrai, beaucoup moins intéressant que le premier opus. L'action vient à manquer et quand elle est là, pas aussi bien réalisée que dans le premier film.
le 8 novembre 2014
Déception alors que le premier était bien ficelé, les scènes d'action quasi permanentes ici beaucoup de dialogue trop d'ailleurs, peu d'action, mal filmé scénario un peu méli mélo bref une bouze
le 18 juin 2013
Bon film, point fort la simplicité ce qui donne un film correct. Petit démole ne reprend pas en totalité le mangas.
le 6 février 2012
Un bon manga, Gantt 1 et 2.
Le film respect l'esprit de la bd, mais un poil de violence, de sexe, et d'effet spéciaux, aurait été apprécié .
le 22 septembre 2014
Bonjour
bon et bien juste quelque lettre pour arrêter les alertes de commentaire non fait ...
Bonne journée
Cordialement
à bientôt
le 28 février 2012
alors que le premier film était d'une grande fidélité au manga et proposait une ambiance géniale, le second part complètement à l'ouest dans un scénario délirant avec une fin ridicule. on sent que ce second film a été fait à la va-vite et que le scénariste était pressé d'en finir.
le 19 mars 2012
je suis satisfait du blu ray ainsi que du film, quand on est fan du genre on passe un bon moment