4.0 étoiles sur 5 Excellent divertissement
Concernant le produit, je tiens à noter un problème de taille: ayant acheté le combo blu-ray/DVD , le DVD ne fonctionne pas! La lecture se bloque à la fin du chapitre 6 et ce sur trois lecteurs différents. Le blu-ray lui est irréprochable.

Concernant le film, il est peu ou prou exactement comme je me l'étais...
Publié le 3 août 2011 par sly1

3.0 étoiles sur 5 film de SF sympathique
Ce Space Battleship Yamato est un film de SF sympathique mais très loin d'être parfait. Déjà, le comparer à Star Wars ou Star Trek me semble très exagéré.

Publié le 1 août 2011 par xander

3.0 étoiles sur 5 film de SF sympathique, 1 août 2011
xander - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Space Battleship (l'ultime espoir) - Combo Blu-ray + DVD (Blu-ray)

Si le point fort du film réside dans les effets spéciaux, pour la plupart très réussis, il n'empêche que ce film a aussi pas mal de défauts : un scénario simpliste, des poncifs à la pelle, des personnages caricaturaux et surtout un film beaucoup trop long. Il manque clairement de rythme (on s'ennuie assez souvent) et le film (presque 2h15) aurait gagné à durer facilement 25 ou 30 minutes de moins. Beaucoup de bla-bla, de séquences héroiques à la manière des films US, de personnages qui se sacrifient etc...

Il n'empêche que dans l'ensemble le film reste néanmoins un divertissement agréable, mais qui ne restera pas dans les annales.

L'image est de très bonne facture et la piste sonore en DTS-HD est, elle-aussi très réussie.

En bonus, pas grand chose hormis des bandes-annonces, un reportage de 15 minutes sur le space opéra (mais qui n'a pas grand chose à voir avec le film) et ... et c'est tout. Un peu léger quand même.

4.0 étoiles sur 5 Excellent divertissement, 3 août 2011

Concernant le film, il est peu ou prou exactement comme je me l'étais imaginé: j'attendais la transposition d'un univers manga en film, avec bien entendu une dose de réalisme insufflé à l'ensemble. Les personnages sont bien sûr caricaturaux, les situations rocambolesques mais si l'on est sensible à la culture japonaise (décrite succintement dans le joli livret accompagnant le blu-ray)c'est tout à fait normal et même délectable.
Certes, la dernière partie est un peu longue, mais il s'est operé un charme tout le long du film qui me le fais tant apprecier.
Il ne faut pas tant y chercher un enième space opéra qu'un manga live avec cette poésie naturaliste (le bonsaï du capitaine) propre à leur culture.

Il mérite pour ma part une place de choix dans ma collection.

4.0 étoiles sur 5 BON FILM DE SF, 29 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Space Battleship (l'ultime espoir) (DVD)
J'AI BEAUCOUP AIME CE FILM, UN DESSIN ANIME TRANSPOSE EN FILM. EFFETS SPECIAUX EXCELLENTS, TRES AGREABLE A VOIR. BON DIVERTISSEMENT.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal., 3 août 2011
Agréable surprise, le film est certe loin d'avoir le budget des blockbusters Hollywoodiens mais il arrivent tout de même à un niveau d'effet spéciaux très acceptable.
Les musiques, certes pas nombreuses, sont très bien utiliser.
L'action est claire et enchaine avec un bon rythme les passages entre intéraction humaine/scène d'action.
Par contre, si on est pas habitué aux cinéma japonais, le film peut vite paraître ridicule.
Si comme moi vous avez trouvé que les jedis ont prit trop de place dans Starwars et que le coté humain ordinaire qui rame pour combattre vous manques, donnez une chance à Space Battleship.

5.0 étoiles sur 5 L'univers de Leiji Matsumoto, 5 août 2011
Space Battleship est un film destiné à tous ceux comme moi qui sont mordu de l'univers de Leiji Matsumoto, le créateur d'Albator qui a entre autres réalisé "Gun Frontier", Submarine 99", "Galaxy railways" etc...

Le design des cuirassés notamment du Yamato rappelle déjà l'atlantis (ou arcadia).

Il ne faut pas s'attendre à un Star Wars, Star Trek ou Battlestar galactica en visionnant ce film mais je trouve que même si certains dialogues sont un peu gnan gnan, les japonais s'en sortent très bien avec ce film tous droit sorti d'une série animé.

Nous avons droit a de nombreux combats spatiaux magnifiques, passage en vitesse lumière etc... Les décors sont très bien fait aussi bien que pour les vaisseaux spatiaux, chasseurs que pour les planètes.
Strictement rien a voir avec San Ku Kai. En tout cas, si vous avez l'occasion de voir ce film en HD alors sautez sur l'occasion car vous en aurez plein les yeux et les oreilles.

Les spaces opéra sont tellement rares qu'il serait dommage de descendre celui-ci en flamme d'autant plus que sur de nombreux point, Space Battleship surpasse des films de séries B américaine. Regardez et juger vous même, en tout cas s'il y avait un 2, je serais le premier à le commander !

PS : Il est même encore possible de trouver la série manga "STAR BLAZERS" sur le net pour les accros (en anglais uniquement, pas de Sous titres français).

1.0 étoiles sur 5 Daube galactique, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Space Battleship (L'ultime espoir) [Blu-ray] (Blu-ray)
Vieux lecteur de revues genre Mad Movies, Starfix ou L'Ecran fantastique, suis traditionnellement open aux nanars de genre. Faut avoir connu les copies italiennes de Conan ou de Mad Max dans les années 80, ça envoyait l'atroce, du Max Pécas de l'espace... Depuis que le cinoche asiatique est monté en puissance, ai régulièrement suivi les bonnes critiques et acheté (pas téléchargé) lesdites oeuvres révolutionnaires. Sauf respect total pour Kurosawa, cela n'a été qu'une succession de navets oscillant entre le plaisant et la bouse infâme, genre le remake coréen du Bon, la Brute et le Truand d'il y a pas longtemps (me suis barré du ciné au bout de 30 mn, ce qui ne m'était jamais arrivé en 40 ans de salles bis).
Wild Side, autre musique. Je respecte infiniment le talent de défricheur de Manuel Chiche. Donc, bonne pâte, je fonce et achète le blue-ray (aux puces de Saint Ouen...relativiser). Ai réalisé que je suis totalement hermétique au jeu d'acteurs asiates. Même les Nuls dans la pub "Toniglandyl", c'est du théâtre shakespearien. Comme quoi, y'a des limites culturelles malgré tout.
Pour revenir au new Albator, à mater un soir d'extrême dépression avec un pack de bières fortes. Produit extraterrestre à réserver aux fans hard core de la Noiraude.

1.0 étoiles sur 5 le meilleur moyen de gaspiller son argent!, 21 août 2012
Ce film n'a pour seul avantage QUE ses superbes effets spéciaux, mais l'histoire est NUL!
Un film décevant au possible, s'il n'y avait pas d'aussi belles images je n'aurais jamais été jusqu'au bout du film.

1.0 étoiles sur 5 Une série Z vendu comme un blockbuster, 1 août 2011
L'éditeur essaie de nous vendre le film comme le star wars japonais et on en est loin!Après un début qui présage le meilleur avec une bataille dans l'espace le reste qui suit est terriblement plat et aligne les dialogues sans intérêt et on s'ennuie très vite et il faut être très courageux pour le visionner jusqu'au bout(2H20!).Clairement à éviter ne vous fiez pas à la bande-annonce ou au packaging assez séduisant vous allez être terriblement déçu.

1.0 étoiles sur 5 ATTENTION !!!, 13 février 2012
Déjà le BLU-RAY COMBO sans DVD est déjà en soi une publicité mensongère mais en plus impossible d'obtenir la version digitale, l'offre étant valable jusqu'au 2 décembre 2011...

4.0 étoiles sur 5 Jolie adaptation de 'manga live' et non pas pur 'film de SF', par l'auteur d'Albator, 25 août 2011
Chirpa (Grenoble, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Le malaise de pas mal de commentaires ici est qu'il est oublié par les 2/3 qu'il s'agit d'une adaptation de "MANGA" (un manga culte qui plus est même si très méconnu en France).

Donc il faut bien sortir ici du cadre "je vais voir un film de pure SF" => mais plutôt => "je vais découvrir ce manga SF adapté avec des acteurs en live", tel un dessin animé transposé sur "grand écran" (sorti au ciné au Japon et dans d'autres pays).

Un manga adapté est encore bien plus fidèle à la BD que ne l'est un héros de BD Marvel, y compris dans les dialogues et le jeu d'acteur souvent bien "original" comparé à notre concept occidental ! (PS: le doublage français même si pas le pire, fait perdre au film, préférez le mode VOST). Ne pas le comparer non plus à un gros film de SF américain puisqu'ils ont encore bien moins de budget que nous en France (j'ai cru lire 20-25 M$, ce qui est un gros buget an Asie, à titre de comparaison les films US de Science Fiction depuis quelques décennies coûtent souvent "mini" 150 M$).

Une fois ce pas franchi et pour ceux que ce domaine manga-live attire vous découvrirez un film, qui même s'il n'entrera pas dans un top 5 en dehors du fan inconditionnel, est une jolie petite réussite. A réserver peut-être cependant à ceux qui aiment le voyage spacial, ces immenses navires de guerres/vaisseaux spéciaux du même type que celui d'Albator (les tirs aux cannons, quelques manoeuvres d'esquive, et le vaisseau sont de toute beauté en Blu-ray !), autre manga avec qui la comparaison est évidente, c'est le même auteur, grand passionné de navires de guerre, et nous restons dans le même thème d'histoire: un vaisseau partant à la recherche d'une solution pour sauver l'humanité condamnée; contre un ennemi bien plus nombreux.

On ne s'ennuie pas, l'action est très présente, les temps morts assez peu nombreux ou courts et souvent très style "manga". Pour ceux qui aiment l'histoire on pourra regretter que le film est presque "trop court" (condensé du manga).

Même si ce film pourrait être encore mieux, je signe immédiatement pour une suite !

A noter: moindre mal mais je confirme que la version du film en format DVD, fournie quand même gratuitement (et en surprise) avec le Blu-Ray, semble avoir du mal à se lire sur une série de lecteur y compris PC.

Space Battleship (L'ultime espoir) [Blu-ray]
Space Battleship (L'ultime espoir) [Blu-ray] de Takashi Yamazaki (Blu-ray - 2012)